Laptop programmeur 15" ou 13"

Zephir77167

Expert
Bonjour,

J'ai actuellement un MSI GE70 que j'utilise pour travailler, mais qui pèse assez lourd et est orienté Gaming. Je suis donc à la recherche d'un PC portable pour mon travail de programmeur, avec les critères suivants :

- Diagonale : 15" (voire 13" si 15" impossible)
- OS : Windows 10 ou sans OS
- CPU : très bon i5 ou i7
- RAM : 16 Go si possible, sinon 8
- Stockage : SSD de 128 Go minimum + HDD de 500 Go minimum
- GPU : je ne compte pas jouer sur ce PC, donc le minimum vital pour faire du triple-écran sans ramer (je ne pense pas que les logiciels de programmation utilisent le GPU ?)
- Tactile : aucune préférence
- Poids et épaisseur : le moins possible
- Autonomie de la batterie : 4h minimum si possible ?
- Lecteur CD : optionnel

- Budget : 1400 - 1800€

En gros un Macbook Pro sans la pomme :ange:

Voilà, si jamais des points se contredisent n'hésitez pas à me rectifier, je ne m'y connais pas trop en Laptops professionnels.

Merci beaucoup par avance !
 

Melaure

Modérateur
Jusque là je n'ai jamais vu d'équivalent véritable du MacBook Pro dans le monde PC avec un chassis unibody full aluminium et un trackpad centré ... et surtout un trackpad au niveau de celui du Mac ;)

Mais après il y a quand même des produits qui semblent vraiment sympas comme les Asus UX51, les HP Envy 15, peut-être les Dell Precision 15 / XPS 15 ... je suis aussi tombé sur un article sur le samsung ATIV Notebook 9 qui a l'air bien fait. Je suis sur qu'il y aura du monde pour te renseigner. Mais je suivrais le sujet car toujours intéressé pour voir des PC bien finis (et il n'y en a pas tant que ça quand on examine de près les charnières, la qualité des matériaux, l'ajustement des pièces ou des connecteurs dans les logements, etc ...).
 

Zephir77167

Expert
Merci pour cette réponse, j'ai regardé les modèles cités et en général on tourne toujours autour de 2,x kg...

En ayant pas mal continué à chercher de mon côté, je suis assez tenté par la Surface Pro 4 i7 / SSD 256 Go / 16 Go de RAM, elle pèse seulement 800g (1,1kg avec stylet et clavier) et m'a l'air vraiment sympa.

Pour 1900€, je peux avoir le modèle cité avec un clavier et une carte microSD 200 Go pour le stockage multimédia, ça dépasse un peu de mon budget mais c'est pour l'instant ce que j'ai trouvé de mieux. Après, je suis actuellement en dual boot W10/Ubuntu, donc à voir si c'est faisable facilement ou si je dois opter pour une autre solution pour pouvoir faire du multi OS...

La Surface Pro 5 devrait de plus être annoncée d'ici 1 semaine, donc à voir si celle-là ne serait au final pas plus intéressante.

Des avis sur la Surface Pro ?
 

Melaure

Modérateur
A voir, et oui si le 5 sort bientôt, attend un peu. Il devait y avoir aussi un Surface Book 2, mais je ne sais pas quand.

Sinon je ne suis pas spécialement pro Samsung, mais semble finalement le plus proche d'un MBP ... le trackpad est centré en plus ! Il faudrait que j'en vois un.
 

Zephir77167

Expert
Yep celui là a attiré mon attention, mais au final 2kg c'est trop proche du laptop que j'ai actuellement, et trop lourd pour mon besoin...
 

Melaure

Modérateur
Dans ce cas voir les modèles équivalent en 13", mais avec un moniteur externe en plus, car développer sur un 13" ... bon courage !!! :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1... les 1" sont atroces pour cet usage, ce sont des ultra portables!
 

Zephir77167

Expert
Je n'ai jamais essayé un 13" pour coder, mais quoi qu'il en soit ça ne m'affectera que dans les transports, le reste du temps (maison, travail, ...) j'ai au moins 2 écrans supplémentaires à disposition :p
 

magellan

Modérâleur
Staff
Sauf que... bien souvent la connectique est merdique sur ces machines, ceci rendant parfois inenvisageable de connecter un écran externe... à contrôler!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut