Laptop programmeur 15" ou 13"

Zephir77167

Expert
Bonjour,

J'ai actuellement un MSI GE70 que j'utilise pour travailler, mais qui pèse assez lourd et est orienté Gaming. Je suis donc à la recherche d'un PC portable pour mon travail de programmeur, avec les critères suivants :

- Diagonale : 15" (voire 13" si 15" impossible)
- OS : Windows 10 ou sans OS
- CPU : très bon i5 ou i7
- RAM : 16 Go si possible, sinon 8
- Stockage : SSD de 128 Go minimum + HDD de 500 Go minimum
- GPU : je ne compte pas jouer sur ce PC, donc le minimum vital pour faire du triple-écran sans ramer (je ne pense pas que les logiciels de programmation utilisent le GPU ?)
- Tactile : aucune préférence
- Poids et épaisseur : le moins possible
- Autonomie de la batterie : 4h minimum si possible ?
- Lecteur CD : optionnel

- Budget : 1400 - 1800€

En gros un Macbook Pro sans la pomme :ange:

Voilà, si jamais des points se contredisent n'hésitez pas à me rectifier, je ne m'y connais pas trop en Laptops professionnels.

Merci beaucoup par avance !
 

Melaure

Modérateur
Jusque là je n'ai jamais vu d'équivalent véritable du MacBook Pro dans le monde PC avec un chassis unibody full aluminium et un trackpad centré ... et surtout un trackpad au niveau de celui du Mac ;)

Mais après il y a quand même des produits qui semblent vraiment sympas comme les Asus UX51, les HP Envy 15, peut-être les Dell Precision 15 / XPS 15 ... je suis aussi tombé sur un article sur le samsung ATIV Notebook 9 qui a l'air bien fait. Je suis sur qu'il y aura du monde pour te renseigner. Mais je suivrais le sujet car toujours intéressé pour voir des PC bien finis (et il n'y en a pas tant que ça quand on examine de près les charnières, la qualité des matériaux, l'ajustement des pièces ou des connecteurs dans les logements, etc ...).
 

Zephir77167

Expert
Merci pour cette réponse, j'ai regardé les modèles cités et en général on tourne toujours autour de 2,x kg...