Résolu Avis pour une config gamer à 1200-1300 euros

Joshua_13

Nouveau membre
Bonsoir à tous, étant nouveau sur le forum, je viens m'initié en vous demandant vos avis pour ma configuration "gamer" ce qu'il y'aurait à changer, ou autre, j'ai comme fond, entre 1200-1300 tout compris (sauf montage) et je vous propose donc ma configuration, étant débutant, je prend toutes critiques bien évidemment, voici la config : (4go de ram à rajouté)

Merci à vous pour vos futures réponses.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Ta config n' est pas vraiment équilibrée, dans le sens ou pour une config "gamer" je te conseille plutôt de mettre un i5 6600K a la place du i7 6700K.

Je te propose ça: 1280.50 € (i5 + gtx 1060)


Tu fais le montage ??

Si non pour windows 10, il y a des licences pour 10/30€max. sur internet.


Et du coup tu pourrais faire ça: 1299.50 € (i5 + gtx 1070)

:love: ;)
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

La 2e version avec 1070 est très intéressante

Par contre, je vois pas l'intérêt du SSHD +SSD... ?

Perso j'irais carrement pour un SSD 750Go sans HDD... (mais le combo SSD/HDD n'est pas mauvais non plus)

Pour le boitier, pourquoi pas un Z9neo qui serait un compromis entre le R1 et le Z11 HF1 ce dernier étant assez limité au niveau du format de carte graphique.

Et pour l'alimentation, une FSP 550w ferait le travail (je prefererais une Evga, mais pas de dispo en ce moment)

Au total de la facture on enleve 5% avec le code promo, et comne le suggère Cms4mvs, tu ramasse Windows chez Cdiscount

Ca donnerait ceci:

(1260 € avec promo)



Et ici on prend pour acquis que la box/routeur envoie le signal AC, sinon, ca ne donne pas grand chose de payer 42€ pour la carte wifi ?

A voir aussi: la nécessité d'un lecteur/graveur DVD ?
 

Joshua_13

Nouveau membre
Bonjour, alors voilà, je me posé cette simple question comme je l'avais dis je suis débutant

Cherchant un pc évolutif au file des années, j'ai cru bon mettre le i7 de peur que le i5 ne tienne plus le coup par après

Pour le ssd, après tout c'est vrai que ce n'est pas plus mal

Concernant le boîtier j'avais vraiment un faible pour le HF1, mais après tout si celui-si est assez limité, c'est un bon compromis

Vis à vis du windows cela ne pausera pas de soucis en cas de problème si je dois le formater ?

Etant donné que j'ai toujours utilisé des versions dvd (avec le lecteur) je ne sais pas trop comment ça marche autrement haha

Pour le montage, mon père travaillé dans l'informatique, je peux toujours passer le voir pour qu'il me donne un coup de mains, après si je sais avoir cette réduction de 5/6% j'inclurais le montage

Merci pour vos retour, et désolé je dis pas mal de conneries, mais je commence seulement à m'intéressé à tout ça !
 

magellan

Modérâleur
Staff
1° L'installation peut désormais se faire depuis une clé usb.
- Téléchargement de l'image ISO de Windows 10
- Création d'une clé bootable pour installation
- Démarrage sur la clé USB
- Installation finale et complète
Note qu'en plus l'avantage de prendre l'ISO sur le serveur de Microsoft est surtout d'avoir constamment la quasi dernière version avec tous les patchs, ce qui évite les lourds windows update à faire après installation
2° le SSD est aujourd'hui, pour le système, une quasi obligation tant les performances sont impressionnantes. Pour le stockage, on peut alors coller un deuxième disque classique de 2/3 To à bas prix.
 

Joshua_13

Nouveau membre
Merci de votre réponse, donc la variante de loco reste la plus optimisé pour les fond que j'ai à disposition ?

le i5 sera t'il toujours assez puissant d'ici quelques années, ou devrais-je me tourné vers un i7 ?

Merci de vos réponses.
 

CMs4mvs

Grand Maître
@loco4ever, je suis d accord avec toi, je prefererais aussi une Evga, mais pas de dispo. Mais la Corsair est plutôt pas mal aussi ^^ (garantie 10ans!)
Par contre une FSP 550w non modulable :/
et je suis encore d' accord pour mettre le Zalman Z9 NEO.

@Joshua_13, Pour Windows il y a pas de problème si tu as besoin de formater, tu pourras.
Et non tu ne dis pas de conneries, on commence tous un jour.

En tous cas tu peux faire une belle config! avec ce que l' on te proposes ... ;)
 

CMs4mvs

Grand Maître


Niveau des tarifs c 'est pareil, j ai pas compter les 5%
1 297 € ..... avec les 5% 1 232€ !!! ( valable jusqu au 21/10 a 12h)


i5 ou i7 ... c' est compliquer a dire ... dans la logique le i7 aura une meilleur durée de vie.
Mais tu vois mon i5 2500K je l 'ai acheter en 2011 et il est encore dans le "game" !!! :D

Donc si tu a l' argent a mettre dans un i7, prend-le ! Si non le i5 fera du très bon taf sans aucun problème.
 

Joshua_13

Nouveau membre
La combinaison ssd et sshd est elle vraiment utile ?

Etant donné que si je vire le sshd, je pourrais prendre le i7 sans gros coup supplémentaire

Que faire héhé ?
 

CMs4mvs

Grand Maître
Meilleure réponse
Non le SSHD c' est une erreur, je viens de corriger mon POST ;)

avec le i7

1 405€ avec -5%...1 334€

100€ entre la config i5 et i7 ... a toi de voir ... tu as jusqu' au 21 oct
 

magellan

Modérâleur
Staff
Perso je monterais sur le I7 vu l'écart de tarif... mais c'est un avis totalement personnel car le I5 est déjà un excellent choix en soi.
 

loco4ever

Grand Maître
^^ Corsair RMX excellent choix... Elle est juste plus cher ;)

Si on veut le max de perf brute, aussi bien y allez avec le i7 et couper allieurs .... Cela dit le i5 6600k et la gtx 1070 forme déjà un excellent duo !
 

Joshua_13

Nouveau membre
Merci à vous pour vos réponses, je commande cette config d'ici 2 mois, (si pas de changement niveau prix, si y'a mieux je prendrais mieux)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut