Résolu Virtual Super Resolution d'AMD...

ATLANTIC_125cc

Habitué
Salut à tous,

Je voulais savoir s'il était possible, à partir d'un moniteur WQHD 27" >=144Hz d'afficher des jeux en 4k >=100Hz avec la Virtual Super Resolution d"AMD et une carte graphique à la hauteur genre Vega10.

Merci !
 

Angel Lyubi

Nouveau membre
Il faudra sûrement passer par GeDoSaTo pour outrepasser les limites imposées par les drivers.
Permet le downsampling sur quasiment n'importe quelle définition.
 

ATLANTIC_125cc

Habitué
Merci Angel Lyubi pour cette info, je ne connaissais pas du tout cette notion d'injecteur... Quelles sont d'après toi les avantages / inconvénients par rapport à la VSR ?
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Il être clair dans ce qu'on demande et ce qu'on déclare, sinon on dit des grosses conneries. Jamais un moniteur WQHD n'affichera de 4k, c'est impossible physiquement : une dalle en 2560*1440 c'est physiquement des petits rectangles, il y a en a 2560 sur la largeur et 1440 sur la hauteur, et pas un de plus.

La VSR de AMD, c'est une technique d'anti aliasing, qui calcule une image plus grande pour la réduire à la définition de l’écran. La VSR n'est pas impactée spécialement par les performances de l'écran... et le "Obtenez une qualité rivalisant avec la 4K lorsque vous jouez à vos jeux préférés, même sur un affichage 1080p" c'est du marketing qui explique en gros que tu aura un affichage aussi fin que si ton écran était en 4K, c'est tout.

La doc a ce sujet :

Si tu question est si avec la VSR sur un écran 2560*1400 tu peux avoir plus de 100Hz, la réponse est actuellement non, a cette résolution, au max c'est 60Hz pour le moment.

Cordialement,
Haldriel
 

ATLANTIC_125cc

Habitué
Ok Haldriel mais je suis quand même très satisfait du rendu de la VSR qui affine agréablement l'image...
Je posais cette question car actuellement, je peux faire tourner certains jeux en 3200x1800 60Hz sur un écran Full HD 144Hz, merci pour ta réponse en tout cas.
 

Haldriel

Helper
Juste un petit complément a ma réponse : ca tournerai sur ton écran WQHD 144Hz, mais pas a 144Hz en réèl, c'est tout.
 

ATLANTIC_125cc

Habitué
Je comprends bien qu'il va y avoir une chute de fréquence mais de combien ?... Aurai-je du 120Hz ? 100Hz ? Moins ?
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse


Selon le tableau fourni par AMD, du 60 Hz
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut