Résolu Conseil alimentation pour R9 295X2

U

User_1358307

Invité
Bonjours :)
n'ayant plus qu'une GTX 980 pour mon triple affichage, j'ai possibilité de l’échanger contre une Saffire R9 295X2 qui a peut servit.
Je dispose de 2 alimentation actuellement: Corsair TX 850 V1 qui va avoir 7 ans de bon service et une TX950 de la même époque qui traine dans mes placard et qui a servit que un an (6 mois sur tri sli de GTX260 et 6 mois sur GTX590), les 2 possèdent des block seasonic il me semble.
La TX850 envoie 840watt sur le 12 volt et 70A
La TX950 envoie 936watt sur le 12 volt et 78A
reste de la configue i5 3570K OC avec faible vCore , 2 HDD et un SSD

Je pense que ma TX850 serais un peu vielles, le hic c'est que je l'ai gainer intégralement et qu'il faut que je me retape un gainage sur un nouvelle.
Je me méfie quand même de la r9 295X2 mal alimenté,2broche 8pin, équipé a la base pour 375watts de conso mais arrive à 500watt de conso reel (en 5760x1080 je pense quelle devrais bien tirer son jus).J'ai dans ma team de jeu un collègue qui a cramé 2 alim avec une r9 295X2 : coller master 1000watt et corsair AX1200W, celas dit son PC à été monté par un informaticien et qui au passage la bien niqué niveaux prix et optimisation par apport au budget, je demande quand même si celas a bien été monté , vue que que c'est 2 broches 8 pin par cordon sur ses grosse alim, je pense que le montage à due être fait avec un seul cordon de 2x 8 pin et non en utilisant une broche de 2 cordon bien distinct pour que sa grille comme celas. Je trouve quand même celas bizarre.

Je pense qu'il vaudrais mieux que je mette la TX950 à la place de ma TX850.
Sa devrais quand même le faire une TX950 avec une r9 295X2???
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

normalement 850W suffit amplement ... mais par contre même sur 2 câbles 8 pins bien distinct les alimentation supportent difficilement ça ...
 
U

User_1358307

Invité
Bon bha du coup je vais pas la prendre, pas a envie de dépenser des sous par la suite dans une alim hors de prix.
En fait le pc est dediée a present que pour la simu de course et bureautique, avec un seule GTX 980 Assetto corsa passe quasiment en full , , mais pour projectcar c'est un peu juste . je conte aussi me mettre à iRacing et rfactor2 Dans l'idéal il me faudrait la puissance d'une GTX1070 minimum.
Une r9 295x2 aurait été fort bien en plus j'ai une net préférence pour l'eyefinity (le surround c'est pas vraiment top car beaucoup moins optimiser et moins poitue), si après faut que je débourse 300 boules dans une alim si les miennes vont pas , autant revendre ma 980 et racheter une plus grosse CG.
Je vais attendre le début d'année prochaine les futures carte d'AMD (si elle sortent :D)

je clos le sujet :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut