Disque dur PC plante régulièrement, problème arrêt et mise en veille

faunes

Habitué
Bonsoir,

j'ai un portable ASUS F552 L acheté neuf en Avril 2015 sous Windows 8. Depuis automne 2015 (Windows 10...) plusieurs incidents jusqu'à disque dur qui lâche. Remplacé il lâche à nouveau au bout d'un mois. Pas de chance? L'ordi a encore des signes de faiblesse passagers. Et je ne peux l'éteindre normalement ni sortir de la veille.
Faut-il faire une mise à jour du BIOS? (Il paraît que c'est coton voire risqué). Est-ce que vous voyez un rapport avec la fragilité du disque dur (1To: 350 GO occupés par fichier ITunes, 550 Go libres...).
Si vous avez la moindre suggestion, je vous remercie.
 

leo_85

Grand Maître
salut :)
"disque dur qui lâche. Remplacé il lâche à nouveau au bout d'un mois."
si tes disques crament un par un je penche pour un problème d'alim :/
 

faunes

Habitué


Bonsoir,

Est-ce que j'ai un moyen simple de vérifier l'alimentation ? Et si elle est vraiment en cause comment se fait-il qu'elle n'ait pas lâché?
Merci à toi.
 

faunes

Habitué


Aargh, non je ne connais pas la référence, c'est celle d'origine (il s'agit donc d'un ASUS F 522 L)...
A bientôt? Merci...
 

leo_85

Grand Maître
ah c'est un PC portable? dans ce cas essaye de voir si la température du compartiment a disque est normale (en dessous de 70°C pour un portable) via speccy
 

faunes

Habitué


Température OK, tout fonctionne normalement selon les logiciels de contrôle. Alors, coïncidence malheureuse? Dernière hypothèse, le poids et l'usage quotidien pendant plusieurs heures du fichier Itunes (345 GO pour DD 1 TO) favoriseraient une usure prématurée?
Merci quoi qu'il en soit.
 

faunes

Habitué


Le 1er avait à peine plus d'un an et le second 2 semaines...
 

leo_85

Grand Maître
ca peut être une mauvaise connection... je commence a manquer d'idées :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut