Résolu Besoin de conseils pour monter un pc gamer svp :)

Kaaryz

Habitué
Bonjour à tous !

J'aurais besoin des conseils avisés de la part de personnes qui s'y connaissent pas mal en montage de pc gamer :)

Il se trouve que j'aimerais réactualiser ma config actuelle :

CPU: Intel Core i5 4570 (3.20 GHz)
GPU: NVIDIA GeForce GTX 750 Ti (MSI)
CARTE MERE: MSI H81M-E34 (MS-7817) 3.0
DISQUE DUR: TOSHIBADT01ACA100 de 931.51 Go SATA III
Et écran ACER encore en VGA :pfff:

Je suis étudiant, cependant j'ai un travail à côté et de plus j'ai une très grande somme de côté. Donc concernant le budget, sans taper dans le 3000€, je peux relativement casser la tirelire.
Bref, j'ai d'abord eu une première idée. Je me suis dis, quitte à foutre 1000€ pour changer de carte mère, une geforce 1080 et un écran, autant prendre des composants "dernier cri" afin de rendre évolutif mon pc actuel et surtout, de le rendre viable sur le longs terme. J'ai donc créé cette première configuration (j'ai rajouté des accessoires de type casque/souris/clavier et j'avoue avoir mit le ventirad et l'alim un peu de manière "random") :


Vous en conviendrez, c'est très cher, et en plus je me demande si la config est pas carrément overkill pour du gaming (honnêtement je le sais, mais je raisonne dans une logique de long terme et d'évolutivité).

Bref, en réfléchissant un peu, j'ai simplement décidé de changer quelques d'éléments de ma config actuelle. Notez que j'ai simplement mit les éléments que je voulais changer, et que je compte prendre l'écran de la première config ! :


De ces deux liens ressort 2 questions.
La première, qu'est ce qui vaut le plus le coup celon vous ? Casser la tirelire pour la première et revendre l'ancienne config, ou simplement changer quelques éléments clefs ?
Si je dois simplement changer quelques éléments, y aura t-il des problèmes de compatibilité ?

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre, je vous laisse méditer !
Bonne journée :).