Résolu Disk read error occured

Slyvers

Nouveau membre
Bonjour à tous et toutes,

C'est mon premier poste sur un forum d'info..

Alors voilà, depuis une semaine j'ai des soucis sur mon pc fixe
Tout a commencer par un problème au boot, la tour s'allumait (ventilo + diodes), mais aucun périphérique n'était reconnu (écran, clavier, souris..)
Des reboots multiples et des On/off sur le bouton d'alim suffisait à le faire marcher dans un premier temps

J'ai parcouru les forums, tester de boot sans aucun périphérique et en les rajoutant progressivement, sans succès.

J'ai ouvert le boitier, nettoyer intégralement, enlever/remis la pile BIOS comme conseiller sur certains poste.. mais voilà depuis j'ai cette erreur "disk read error occured press ctrl+alt+del to restart"..


Alors voilà, qu'est ce que je peux faire maintenant ? Je n'ai pas les moyens d'enmener ma machine en réparation, est-il possible de récup mes données (Beaucoup de fichier de travail..)
Comment réparer ma machine ?

En ce qui la concerne (je n'ai pas tout les détails)
OS -> Win 7
8 GO ram
Proc I7 (asRock) 4 coeur
Carte graphique saphir Radeon
C'est un "bon" pc, achetter d'occaz à un ami, qui a 2 ans à peu près, je m'en sers pour le streaming/production musical/montage video et gaming

Voilà, merci d'avance pour votre aide ! :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Faut bien commencer un jour, qui sait tu seras peut-être le plus grand contributeur à la communauté :)

La première chose à faire est d'aller télécharger des utilitaires de disques ( type ultimatebootcd ) pour confirmer que le disque est bien mort, même si je n'ai que peu de doute sur le sujet.

Ensuite il faudra très probablement racheter un nouveau disque dur et réinstaller windows dessus ( j'espère que ton ami t'as laissé cd + licence ).
Un fois windows installé il faudra brancher le disque défectueux et utiliser un logiciel type PhotoRec ou Recuva pour essayer de récupérer des données et bien sûr les recopier sur le disque sain.

Bon courage. Bye.
 

Slyvers

Nouveau membre
Merci de ta réponse Accro :)

Le disque serait mort subittement d'après toi ? c'est à dire que hier l'ordi tournait encore, et ce matin apres la manipulation de la pile du BIOS le message est apparu .. Cette manipulation aurait pu achever le disque ? Et je ne vois pas comment verifier l'état du disque avec l'utiliaire, je n'ai pas de calme me permettant de relier mon DD à mon pc portable..

je vais tenter de Boot mon pc fixe sur une clef usb avec win7 et de reeinstaller, je te tiens au courant :) Merci encore !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si tu as retirer la pile du bios, t'es tu assuré que ton disque était encore en "primary boot device" ?

Bye.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

comme le dit accropc, télécharge UBCD et démarre dessus (à mettre sur une clé USB ou un CD), il y'a des utilitaires disques dessus.

Sinon oui un dd peut mourir du jour au lendemain, le tien a cependant présenté des signes avant coureur...
Une fois le décès confirmé il sera éventuellement possible de récupérer tes données avec photorec ou recuva.

Question : tu croyais que le DD allait tenir combien de temps pour ne pas faire de sauvegarde de ton travail ?
 

Slyvers

Nouveau membre
Bon après un 3ème démontage de la tour, et de-branchage/rebranche du DD tout remarche sans soucis.. J'ai plus d’erreur au démarrage, l'ordi s'allume en reconnaissant les périphériques. Encore un des mystères de ma relation avec la technologie !

Je commence à faire des sauvegardes au cas où les problèmes réapparaissent !

Merci de votre aide !
 

Slyvers

Nouveau membre


Je n'avais pas spécialement conscience que les soucis venait du DD, je lui donnait encore une longue existence !
Et je n'ai tout de façon pas asser d'espace de stockage pour récuperer toute mes données, seulement une clef USB 8 GO et accès aux drive en ligne ^^
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

1 disque de 1To c'est <60€ alors je ne dis pas, 60€ c'est une somme mais comparé aux galères si tu perds tout. C'est largement rentabilisé.

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut