Résolu Cette config est-elle suffisante pour du 1440p?

Megilffa

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite investir dans un PC principalement destiné aux jeux mais que j'utiliserai également comme télévision.
J'aurais besoin de l'avis d'experts concernant la config en elle-même, la compatibilité de ses composants et sa capacité à tourner sur un écran 1440p à 60fps (voire plus).

La config :

- Boitier : Be quiet ! Silent Base 600 window


- Carte mère : Asus Z170-K


- Processeur : Intel Core i5-6500


- Ventirad : Be Quiet ! Pure Rock

- RAM : DDR4 HyperX Savage 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 13
htttp://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-ddr4-2-x-8-go-hyperx-savage-2133-mhz-cas-13-121843.html

- CG : MSI GeForce GTX 1060 6G OC


- Disque dur : 3.5 Toshiba DT01ACA100 - SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo

- SSD : Kingston SSD UV400 240 Go

- Alimentation : Corsair VS650 80PLUS


L'écran :

Philips 32" LED - BDM3270QP2
2560 x 1440 pixels - 4 ms (gris à gris) - Format large 16/9 - Dalle AMVA - Pivot - DisplayPort - HDMI - MHL - Hub USB - Noir


Est-il donc possible de jouer de manière agréable en 2k sur ce PC sans trop forcer sur la CG ?
Investir une meilleur CG ?
Ou dois-je mieux en rester à 1080p, et revoir à la baisse la performance des composants ?

Je vous remercie déjà de m'avoir lu jusqu'au bout, et apprécierai vos remarques :)
 

steelheart

Grand Maître
alors carte mère prévue pour de l'OC avec un processeur non k ...

carte mère alternative :

alim franchement bas de gamme ... vu que tu commande sur LDLC

pour du 2K la 1060 va être un peux juste ...

tu a combien de budget ?
 

Megilffa

Nouveau membre
En effet, non je n'envisage pas d'overclocker, et pour l'alim je pensais que la marque Corsair était correcte donc merci du correctif.

Quelles CGs minimales requises pour une bonne expérience en 2k ?

Mon budget est de 1000€, mais je peux aller jusqu'à 1200€ si ça permet de passer le gap full HD- 2K

 

CMs4mvs

Grand Maître


Une gtx 1070 pour une bonne expérience en 2k.

1200€ max c' est avec ou sans l' écran?
Si c' est avec laisse tomber le 2k :/
 

Megilffa

Nouveau membre
Merci du temps consacré à mon problème :) Je ne compte pas l'écran dans le budget, comme il est à 400€ (je compte tenir au moins 5 ans avec sans regretter de devoir en rester à 1080p), je me doute qu'avec 800€ restant pour le pc ça sera difficile de l'utiliser.
MErci pour ta config proposé mais je me posais des questions quant à la marque KFA2 'ou EVGPA ou encore ZOTAC) souvent bien moins cher que Asus ou MSI, la qualité est-elle au rendez-vous si j'investi 400€ dans une CG de chez eux?
La mémoire de la carte a-t-elle une grande importance ? (car on voit parfois 2 deux cartes de prix semblables et l'une a 3go et l'autre à 6go par exemple).
 

CMs4mvs

Grand Maître
ET a la limite tu peux faire aussi ça:


Chez Asus et MSI tu paye beaucoup le marketing
EVGA c'est vraiment une bonne marque (3 ans de garantie)
Apres KFA2 c' est vraiment le meilleur qualité/prix
...mais dans l ensemble, oui tu peux investir 400€

;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut