Résolu Conseil Config pc hybride gaming/bureau 700€

Tfede71

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous, je débute dans l'informatique et je n'y connais pas grand chose mais je voudrais me faire mon ordinateur un peut hybride mais surtout orieenté jeu/gaming pour 700€ ( sans compter l'écran, clavier souris)
après beaucoup beaucoup de recherches je vous propose cette config :


Carte mère : MSI B150 GAMING M3 (115€)


CPU Intel core-i3 6100 (125€)


GPU MSI Radeon R7 370 Gaming 2G (140€)


RAM HyperX Fury 2x4go ddr4 2133mHz (60€)


Alim Cooler Master G550M (75€)


J'opte pour un SSHD, bon compromis entre SSD et HDD
Seagate ST1000DX001 SSHD de 1To (80€)


Boitier Corsair carbide Spec alpha (90€)


où je rajoute un ventilateur supplémentaire artic F12 PWM (6€)



J'aimerais votre avis sur cette config, si vous avez des propositions de modifications ou quoi que ca soit..
Carte mère n'est elle pas un peu chere pour une config à 700€?
Les composants sont ils compatibles les uns entre les autres ?
Ai-je besoin d'un ventirad autre que celui fournit pour ce processeur, sachant qu'il est non overclockable et qu'apparement il ne chauffe pas beaucoup?

Et j'aimerais aussi vos avis sur les écrans 21/9 ? Utiles ou non ?


Merci à vous.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

C marrant que ce qui t'inquiète c'est le prix de la CM :)

Alors perso, sur la CM je partirai plutôt sur une MSI Mortar à 84€
L'alim OMG !!!!! NON ! si tu commandes chez LDLC, prend leur alim ..
100€ dans le boitier quand on a un petit budget, c'est sacrifié l'indispensable pour de l'esthétique.
La r9 370 me semble un mauvais choix, elle est battu pas la GTX950 dans presque tous les jeux DX9 et la RX 460 fait mieux dans les jeux DX12 et ce pour me même prix.

Ce qui donne ceci :

Tu as même la possibilité de pousser à un i5-6500 en restant dans le budget.

PS: si le but est de jouer, je mettrai quand même un peu plus d'argent dans la CG.

Bye.
 

Tfede71

Nouveau membre
Salut ! Alors oui c'est vrai que pour le boitier ce n'est vraiment pas un bon choix pour mon budjet .. En ce qui concerne l'alim 450 W ne sera pas insuffisant ? Et une dernière question, ne serait-ce pas intéressant pour qq dizaines d'euros en plus de partir sur un i5 "K " ? Ou ça ne sert a rien pour ma confit qui donnera un CPU bcp plus puissant que le reste ...
Il me semblait pourtantt que j'avais lu que la R7 battait la GTX 950 en jeu ?
Quelle CG me propose tu alors? Merci pour ta réponse!!

 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu] ce n'est pas la quantité de courrant qui est en cause ici, c'est la qualité ;)


Au niveau boitier prend un Z1neo ou un R1 ...

En coupant ici et la, ya moyen d'aller chercher une RX470 ou GTX1060 3Go

Vu le budger, le i3 fera le boulot.....
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Re,

Si tu veux prendre un i5 K alors il te faut une CM avec un Z170 sinon ca ne sert à rien. Du coup ce n'est pas 30€ qu'il faut ajouter ( en plus tu passes d'un proc à 210 à 260€ ca fait plutôt 60 avec la CM on est tout de suite à presque 100€ ). Pour du gaming, le i5-6500 fera déjà plus que le taff, surtout si tu ne mets pas une meilleur CG. Perso j'irai plutôt sur un i3-6100 avec une GTX 1060 comme suggéré par loco.

On arrive à cela :

C'est une machine très honnête pour jouer surtout compte tenu du budget.

Bye.
 

Tfede71

Nouveau membre
Ok merci beaucoup beaucoup vous 2 pour vos réponses ! donc un i3 6100 avec une GTX 1060 !
la Cyonic AU-450x, 450W est une bonne alimentation ? je vois qu'elle est 80 gold donc surement ! je n'en avais jamais entendu parlé !
ne vaudrait il mieux pas partir sur une 500W pour avoir de la marge?
 

Tfede71

Nouveau membre


Ok merci beaucoup beaucoup vous 2 pour vos réponses ! donc un i3 6100 avec une GTX 1060 !
la Cyonic AU-450x, 450W est une bonne alimentation ? je vois qu'elle est 80 gold donc surement ! je n'en avais jamais entendu parlé !
ne vaudrait il mieux pas partir sur une 500W pour avoir de la marge?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Gold ne veut rien dire, tu as les DSP aurum par exemple qui sont bof.
Mais là c'est une base Seasonic, du très bon matos.

Regarde la conso d'un i3 et et de la GTX 1060, tu seras à moins de 250W en pleine charge, avec 450W tu es good ;)
 

Tfede71

Nouveau membre


Merci beaucoup ! donc c'est une bonne alim est je serais bon avec 450W c'est ca ?

 

Tfede71

Nouveau membre



Désolé pour l'autre topic , on peut passer sur celui la ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Toutes les pièces sont de qualités et la machine équilibrée. Bien sûr elle n'est pas parfaite, si c'était pour moi, j'essaierai de pousser sur un i5 et une GTX 1060 6Go mais il faut ajouter un billet de 100€. A toi de voir si c'est pressé ou pas.

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut