Résolu Conseil Config pc hybride gaming/bureau 700€

Tfede71

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous, je débute dans l'informatique et je n'y connais pas grand chose mais je voudrais me faire mon ordinateur un peut hybride mais surtout orieenté jeu/gaming pour 700€ ( sans compter l'écran, clavier souris)
après beaucoup beaucoup de recherches je vous propose cette config :


Carte mère : MSI B150 GAMING M3 (115€)


CPU Intel core-i3 6100 (125€)


GPU MSI Radeon R7 370 Gaming 2G (140€)


RAM HyperX Fury 2x4go ddr4 2133mHz (60€)


Alim Cooler Master G550M (75€)


J'opte pour un SSHD, bon compromis entre SSD et HDD
Seagate ST1000DX001 SSHD de 1To (80€)


Boitier Corsair carbide Spec alpha (90€)


où je rajoute un ventilateur supplémentaire artic F12 PWM (6€)



J'aimerais votre avis sur cette config, si vous avez des propositions de modifications ou quoi que ca soit..
Carte mère n'est elle pas un peu chere pour une config à 700€?
Les composants sont ils compatibles les uns entre les autres ?
Ai-je besoin d'un ventirad autre que celui fournit pour ce processeur, sachant qu'il est non overclockable et qu'apparement il ne chauffe pas beaucoup?

Et j'aimerais aussi vos avis sur les écrans 21/9 ? Utiles ou non ?


Merci à vous.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

C marrant que ce qui t'inquiète c'est le prix de la CM :)

Alors perso, sur la CM je partirai plutôt sur une MSI Mortar à 84€
L'alim OMG !!!!! NON ! si tu commandes chez LDLC, prend leur alim ..
100€ dans le boitier quand on a un petit budget, c'est sacrifié l'indispensable pour de l'esthétique.
La r9 370 me semble un mauvais choix, elle est battu pas la GTX950 dans presque tous les jeux DX9 et la RX 460 fait mieux dans les jeux DX12 et ce pour me même prix.

Ce qui donne ceci :

Tu as même la possibilité de pousser à un i5-6500 en restant dans le budget.

PS: si le but est de jouer, je mettrai quand même un peu plus d'argent dans la CG.

Bye.
 

Tfede71

Nouveau membre