Pas d'accés internet

Banak

Nouveau membre
Bonsoir,

Je vous expose mon problème :

Je suis actuellement chez l'opérateur FREE. Mon pc fixe est branché à l'aide d'un Netgear. Tout se passait très bien il y a 3 mois en arrière et tout d'un coup plus d’accès internet. J'appelle le service FREE et ils font intervenir un technicien qui me dit que tout va bien de leur coté.
Je décide de changer le C P L de prise secteur et la miracle sa remarche mais seulement quelque temps. Depuis plus d'une semaine ma connexion se coupe toute les 5min et reviens sans avoir a faire des manip' dans le meilleur des cas sinon je suis obligé de désactiver ma carte Ethernet ou de débrancher le C P L pour que sa remarche quelques minutes.

Avant que mes soucis commence j'ai passé plus d'un 1 ans en C P L et tout fonctionnait très bien. J'ai l'impression que sa ne marche pas mais seulement par période. Du jour au lendemain ma connexion fait des siennes et la semaine d'après elle fonctionne au taquet.
J'ai du recommencer ce message justement car ma connexion c'est arrêté sans raison.
Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

Banak
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

D'autres appareils branchés sur cette connexion?
Les même problèmes?

Peut être que ça vient de la carte réseau de ton pc. :merci:
 

Banak

Nouveau membre
Merci de ta réponse.

Mon telephone est en wifi sur cette connexion et il fonctionne. J'ai pas mal de domotique chez moi tout sa en réseau. J'ai pensé a un conflit en première solution mais mon pc a fonctionné quasiment tout le mois de septembre sans aucun soucis et la depuis une semaine pas moyen d'avoir une connexion stable plus de 10min sans avoir a débrancher le CPL et le rebranché. Comme je l'ai dis dans mon message d'avant cela m'était deja arrivé il y a quelque mois, j avais simplement modifié le CPL de prise secteur et tout était rentré dans l'ordre mais cette fois rien n'y fait...

Je pense que ma carte réseau fonctionne car j'arrive a avoir internet mais avec des coupures toute les 10min grand max. Parfois je peux rester la nuit entiére sans avoir de problème et le lendemain les soucis refont surface.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 774
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut