Résolu Mon pc ne fonctionne qu'avec une barrete de ram.

Shyvee

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un problème. Suite à de nombreux crash de mon pc, j'ai enlevé une barrete de ram et ils se sont arrêtés. Cependant, j'ai décidé de remettre cette barrete mais un fois en place avec l'autre, mes périphériques ne sont pas détectés. Je ne peux même pas entrer dans le bios et mon écran ne s'allume pas. Pourtant j'ai tester de mettre les deux individuellement et elles fonctionnent. Merci d'avance !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Il faut essayer memtest pour voir si elles sont effectivement ok; Sinon une maj du bios améliore parfois la compatibilité avec les barrettes de RAM à voir. Il est possible aussi qu'un slot soit mort.

Bye.
 

CryKhen

Habitué
Meilleure réponse
Ca me rappelle ce qui est arrivé sur mon PC! J'ai eu exactement la même chose, le PC qui plante en boucle avec deux barrettes mais pas avec une... et what the fuck ultime mes deux barrettes étaient bien reconnues dans le BIOS... Alors du coup ca a montrer que le second emplacement pour la barrette de RAM avait grillé! Génial étant donné que la cm était plus sous garantie... J'espère pour toi que c'est pas ce cas de figure mais si c'est le cas, fais comme moi: une barrette de 8 Go sur le seul emplacement qui fonctionne encore x) C'est mieux que de repayer une cm :/
 

tbecomyq

Nouveau membre
une barrette de 8 Go sur le seul emplacement qui fonctionne encore x) C'est mieux que de repayer une cm
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut