Résolu upgrade pc quel composant changer en 1er

Samud704

Nouveau membre
Bonsoir,
étant un jouer pc ocasionnelle je m’était fait une petite config pour lol mincraft dofus, le pc les faisaient très bien tourner mais je joue de plus en plus sur pc et je suis limité. je veux donc upgrade un peut mon pc et j'ai besoin de vos conseille je pense que la cg commence a ne plus suivre que me conseillerez vous et si autre chose serai a changer je pense a l'alim qui peut être petite suivant la nouvelle cg mais j'ai peur de me tromper en prenant une qui n'est pas adaptable ou même pas fait pour la carte mère, pouvais vous m'aidez.
merci d'avance.

voici ma config :

-processeur : pentium g3240
-carte mère : msi h81-p33
-carte graphique : r7 360
-ram : 4 x2 go de ram Kingston 1333
-lecteur cd
-alim : 450w corsair
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Ta machine actuelle est tout de même bien équilibrée.....

Qu'est ce que tu as comme écran ? Quel résolution max ?
 

Samud704

Nouveau membre
merci de votre réponse, il est bien équilibrer mais patine lorsque je veux jouer a des jeux comme ac3
mon écran est enfaîte une télé d'environ 50 cm la résolution max est si je me trompe pas 1080p 60hz
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Déjà en alim on évitera Corsair si ce n'est du haut gamme, les séries CX et VS sont particulièrement beurk. Pour ton petit PC ca fait l'affaire si tu dois mettre des choses qui tirent un peu l'alim va montrer ses limites. Maintenant comme te l'a dit Loco4ever ta machine est parfaitement équilibrée. Pas sûr qu'investir dedans te permette de réellement améliorer ton expérience.

Bye.
 

Samud704

Nouveau membre
Je suis pas sûr de comprendre votre réponse si je veux par exemple jouer à gta 5 mà config va galèrer donc que dois-je changer pour y jouer je vais pas carrément changer de pc il y a bien des composants à changer pour un gain de performance
 
U

User_1358307

Invité


salut pour gta, faudrais changer CPU/carte graphique/ alim
edit :tu peux essayer de trouver un i5 4xxx d'occasion ou prendre un neuf :http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/processeur/c4300/+fv579-5912+fv160-9006.html,version K pas nécessaire car carte mère non dédiée à l'overclocking), si tu repart sur la dernier géneration de intel en cpu, faudrait changer la CM et la Ram , l’écart de perf serait minime en plus.
Une GTX 1060 serait l'idéale pour gta 5 en full HD, une AMD RX480 ferait le taf aussi.
Niveaux alim prendre une de bonne qualité en 500watt ( ldlc , seasonic, lepa maxbron ...)

se serait bien aussi si tu pouvais donner un budget :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse


Moi au contraire je pense que ma réponse est claire, changer le proc sans la changer la cg a relativement peu d'intérêt et vice versa. Si on commence à changer le proc, on change CM & RAM ... l'alim étant moisie de même, on garde quoi ? boitier et lecteur cd...

Si tu veux vraiment faire un upgrade faut changer la CG, à ta place j'attendrais les 1050/1050Ti pour voir ou elle se situe en terme de performances. Ca fait un investissement de 150€ environ mais cela ne va pas révolutionner ta machine non plus.

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut