Plantage du pilote Kernel

Saberload

Nouveau membre
Bonjour,

je viens vers vous après avoir écumer guides et forums depuis maintenant de nombreux mois et cela sans réel sucés et surtout avec un réel agacement vis a vis de mon problème qui ne dure que trop.

Venons en au fait:

Je possède un ordi fixe acheter pendant l'été 2014 (si ma mémoire est bonne), la composition est la suivante:

Corsair Obsidian 900D
WD WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
Crucial M500 - 480 Go
Intel Core i7 4770K
Gigabyte GA-Z87X-UD5H
Corsair VENGEANCE PRO 2 x 8 Go DDR3 PC12800 CAS9
Gainward GeForce GTX 780 Ti Phantom - 3 Go
Corsair AX760 Modulaire - 760W

Je n'ais eu aucun problème jusqu’à la sortie du jeu ARK (le truc avec les dino). A partir du moment ou j'ai commencer a jouer a ce jeu quelque jours après j'ai commencer a avoir de petit écran noir puis retour au jeu (quelque soit le jeu utiliser).

Quelque temps après je me suis retrouvé avec un retour windows pur et simple avec un message d'erreur indiquant que le pilote kernel a planté et a été récupéré, et l'impossibilité de retourner sur le jeu malgré la non fermeture de ce dernier (son et bruitage du déplacement de personnage encore audible).

J'ai donc fait des recherches sur ce fameux problème de plantage Kernel et là... le drame au vu du grand nombre de personne exaspéré par ce soucis qui semble ne pas trouver de vrai solution.

J'ai donc fait un grand nombre de manip proposer, dont voici la liste (histoire de pas faire perdre de temps a ceux qui me viendront en aide j’espère):

=> la manip "nvlddmkm.sy"
=> désactivation de l'accélération virtuel Firefox
=> Netoyage driver avec DDU
=> Installation d'ancien driver
=> Suppresion complète de GF Expérience
=> Mise a niveau du bios CM et SSD
=> Nettoyage du PC
=> Suppresion de l'OC d'usine avec MSI Afterburner + CPU stress sur 24H (problème réglé pendant quelque mois puis réapparition sans aucune grosse utilisation de la CG)
=> Test de la CG avec FURMARK (aucun plantage sur 24H de test)
=> Formatage + Réinstallation complétè de windows 7 (avec le minimum syndical de logiciel)
=> Passage a windows 10
=> Toutes les mise a jours possible (CG, Direct X, JAVA ....)
=> Remplacement de la CG 780ti par une CG 570 (problème moins présent mais toujours persistant par moment mais avec possibilité de récupérer l'image du jeu pour le moment)

Avec tout ça je ne suis pas parvenue a définir d’où pouvait venir le problème ni a le résoudre ...

Je cherche donc de l'aide pour soit faire en sorte que ma CG 780ti reprennent du service soit être sur et certain que si je change de CG pour une série 1000 il n'y ai plus de problème (l'investissement est trop important pour que je fasse ça a l'aveugle).

En vous remerciant par avance.

Saberload




 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

J'ai eu ce souci il y 3 ans avec ma 580... A l'époque j'avais désinstallé GF et nettoyé avec DDU + réinstall du driver... Et depuis, plus de problèmes !!

Alors 2 pistes :

Soit la carte commence à mourir et là, tu n'y peut rien mais j'en doute quand même !! Tu aurais des plantages sur FurMark...
Soit tu peux essayer avec un pilote plus ancien... Ca arrive des fois que les pilotes produisent des choses innatendues... Et mettent un peu le bazar !

EDIT : Essaye avec Heaven Unigine pour voir si ça plante aussi !
 

Saberload

Nouveau membre


Merci de ta réponse.

Les deux piste que tu me donne je suis déjà passé par là ^^"

En effet j'ai testé une bonne 30en de pilote antérieur a la version ou j'ai commencé a voir des soucis (y compris des version sur lesquelles j'étais stable auparavant) bien entendu avec un nettoyage complet a chaque fois via DDU.
Constat aucun changement le problème persiste.

J'avais oublié de le préciser mais j'ai aussi fait le test avec Heaven Unigine et là encore aucun soucis.

Le "plus drôle" dans l'histoire c'est que lorsque je lance n'importe quel benchmark je n'ais aucun soucis par contre dans le jeu correspondant ça plante systématiquement (exemple: Bench de FF14 => 0 plantage après 20 utilisation successive par contre je lance le jeu au bout de 3-4 min plantage kernel...)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Il faudrait que tu testes ta CG sur un autre PC...! Pour etre sûr.
 

Saberload

Nouveau membre
Je reviens sur le sujet, j'ai pu tester la carte sur un autre PC et il n'y a eu aucun soucis pendant plusieurs heures de jeu => Carte en bon état donc

Quelqu'un a t'il une autre piste ?
 

Saberload

Nouveau membre
Je vais voir avec mon voisin si je peux lui emprunté son alim, mais ça me semblerai étonnant que le problème viennent de là, j'ai pas une alim en bois ^^"

Enfin, je test ça dés que je peux et je reviens vous dire ce que ça donne
 

Fray2

Nouveau membre
J'ai une GTX 770 4gb OC et ce qui m'a fait arrêter de crasher c est simplement downclock ta carte graphique de 50 Mhz ! Pour ma part , j'utilise nvidia inspector et le tour est joue ! J'essaye aussi de trouver le moyen de changer le problème a la racine de la carte ( c'est a dire au BIOS ) mais il y a encore de nombreux essais et recherches a faire. Si tu veux te battre avec moi contre se problème ,contacte moi par le biais de mon compte.

Fray2
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut