Résolu Besoin de conseils pour l'acquisition d'un PC GAMER

XA67

Nouveau membre
J'aurai besoin de conseils pour le choix des composants de mon futur PC. J'aimerais pouvoir faire tourner tout les jeux les plus récents en ultra ( Battlefield 1 par exemple ) pour un budget d'environ 1800€. En particulier pour le choix de la carte graphique, de la carte mère ( DDR3 ) et du boitier.
Voilà tout je suis ouvert à vos propositions. Merci d'avance !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
PC monté ou non ? besoin de windows ? Ecran à inclure dans les 1800€ ? sinon tu as quoi ?
 

XA67

Nouveau membre


Car j'ai déjà 16Go de RAM en DDR3 et pour l'instant je ne vois pas l'utilité de la DDR4
 

XA67

Nouveau membre


Comment ça PC monté ou non ? Sinon oui besoin d'une licence mais pas besoin de conseils pour ça et je possède déjà tout ce qui est périphérique et voilà.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu montes ton PC toi-même ?
C'est quoi ton écran (ça conditionne la CG)
Tes 16Gb de ddr3, je leur dirais au revoir, et partirais sur une config neuve (80€ sur 1800 ...)
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. La quantité n'est pas la seule chose à regarder, d'autant que tu peux éventuellement la revendre pour faire une petite économie. A une telle échelle de renouvellement, c'est comme dire "je garde mes pneus de 4L sur ma nouvelle mercedes".
 

XA67

Nouveau membre


D'accord bon je verrais pour mes barrettes de RAM. Merci du conseil
 

XA67

Nouveau membre


Non je fais monter mon PC et c'est quoi la CG ( je dois probablement passer pour un con en demandant ça ) ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
la carte graphique ...
et je repose la question, c'est quoi ton écran ?
 

Endless8

Nouveau membre
Salut,
Je voudrais commencer par ca: http://wccftech.com/skylake-does-not-support-ddr3-damage-ddr3l-only/ donc si t'as pas des ddr3l (low voltage) je prendrais pas le risque à ta place.
Exemple config:

 

XA67

Nouveau membre

Mon écran c'est un Samsung mais j'ai pas la référence
 

XA67

Nouveau membre

Ok merci beaucoup du conseil
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Pourquoi 2 ssd ?

Je verrais plutôt ça:

Connaitre la réf exact de ton écran serait bien ... (une 1070 pour un FHd 60Hz c'est un peu overkill)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour ce qui est du stockage, je préconise du bon vieux HDD classique. Les SSD ne sont pas des disques dédiés à la masse, mais bien aux accès ultra rapides comme l'OS et les applications/jeux. Pour stocker de la vidéo ou de l'audio, nul besoin de dépenser un bras en SSD quand un bon vieux à plateaux fait le job correctement.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu serais étonné :o Jamais je reviendrais au disque à plateaux, même pour mes données !
 

magellan

Modérâleur
Staff
je peux comprendre la démarche, je parle en terme de rapport coût/volume. Alors après, si on est riche, full SSD :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je ne trouve plus ça si cher, 270€ le To, qui suffit dans la plupart des cas. Sur une config haut de gamme c'est largement justifiable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut