Résolu Config PC gamer

EELMOX

Nouveau membre
Salut !
A noël, je souhaite acheter et monte mon premier PC gamer à 600 euros mais cependant je ne suis pas sur de ma configurations ( mon pc me serviras pour jouer à Overwatch, RocketLeague ou même TheWitcher3). Voici ma config
- intel core i3 6100
- gigabyte B150M-D2V
- 2x4 GO DDR4 HyperX fury
- Sapphire rx 480 Nitro+ 4Go
- Seagate Barracuda ,1To
-Corsair Carbride SPEC-01
- Cooler Master b500 v2

PS: j'hésite entre la Sapphire rx 480 Nitro+ 4Go et la EVGA Geforce GTX 1060, 3go
MERCI !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, alim de qualité faible, à changer.
le i5 est quand même un gros plus pour jouer correctement, mais faudra légèrement monter le budget ...

 

EELMOX

Nouveau membre
Merci mais un processeur de meilleur qualité augmente les performance? Car dans ta config proposé tu as baissé la carte graphique ?

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Pas de miracle ...
Cela dépendra beaucoup des jeux, mais disons qu'une RX 470 permet déjà de jouer en FHd à 60Hz en Ultra sur une grosse majorité de jeu, le I3 sera par contre un vrai frein sur certain jeux, alors qu'il sera supérieur au 6400 sur d'autre (de très peu toutefois).

L'équilibre est dur à trouver, mais un couple i5 + RX 470 me parait plus justifiable que i5 + RX 480.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est jouable, mais dommage avec le code EXTREME la config que je t'ai linker passe à 640€. on peut encore gagner 10€ en passant sur une EVGA 500B en alim (de qualité assez proche finalement)
 

EELMOX

Nouveau membre
j'ai lu que le processeur n'affecter pas les performances mais que c’était le gpu qui était le plus important ( sauf dans quelque jeux ). Et j'ai une dernière question, selon toi quelle est le mieux entre une rx 480 nitro+ 4go et une evga gtx 1060 3go
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut