Résolu Intel Core 2 Duo E8400 - 3 GHz - 2 coeurs - LGA775 Socket - OEM

Mat13000

Nouveau membre
J'aimerais savoir si ce proc dans le titre est compatible avec ma carte mère (Foxconn 2A8C 1.0) ? Merci d'avance pour vos réponse.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça devrait oui:
http://www.findlaptopdriver.com/2a8c-foxconn-1-0-specs-12232011h37/
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut les gars.

"pour le bios je n'aurais pas de problèmes ?"

C'est sur ce point qu'il risque d'y en avoir un....

Si l'ordi est une tour d'assembleur, genre HP, le Bios est bridé et pas grand chose n'est paramétrable !

Est-ce que l'ordi fonctionne actuellement ?

Le proc actuel, c'est un 5400 ?
 

Mat13000

Nouveau membre
Non c'est un Intel Pentium E5500 Cadencé à 2.80 GHz est oui la tour marche est d’ailleurs c'est un HP Pavilion p6610fr.
 

scoolup

Modérateur
Staff


Alors, voici le (possible) problème: Le E8400 a un FSB de 1333 Mhz, contre 800 Mhz pour le E5500.

Faute de pouvoir régler le coef, tu risques d'avoir au final une fréquence moins élevée avec le E8400 qu'avec le E5500 !

Ce n'est, je pense, pas le but recherché.

Il faut donc déjà vérifier ce que tu peux régler dans le bios...ou tenter le coup.

(après tout, ça ne te coutera qu'un peu de pâte thermique et du temps)
 

scoolup

Modérateur
Staff


Sans voir les écrans du bios, difficile de te répondre !

Mais il est (peut-être) possible aussi de régler la fréquence du bus.

Regarde sur une barrette de ram si tu peux voir la fréquence. Elle nous donnerait une indication précieuse.
 

Mat13000

Nouveau membre
J'ai pas vraiment vu de fréquence mais je préfère te dire ce qu'il il avait inscrit sur la barrette de RAM . ''MT16JTF25664AZ-1G4F1 1038

2GB 2RX8 PC3 - 10600U-9-10-B0
DPAAANQ007
 

scoolup

Modérateur
Staff
Bon, au moins, tu ne seras pas limité par les barrettes: ce sont des 1333 Mhz (667*2), soit le maxi prévu pour cette carte-mère.

Alors, voici où nous en sommes:
-actuellement, le E 5500 tourne à 2800 Mhz, soit 200 Mhz * 14 (200 = bus 14 = coef maxi du proc)

le E 8500 tourne à 3000 Mhz, soit 333 Mhz * 9

Si pour une raison ou pour une autre, le FSB du proc reste sur 200, la fréquence à l'arrivée sera de 1800 Mhz.

Tu peux essayer, mais quoi qu'il en soit, ne t'attends pas à une augmentation significative des perfs.
 

Mat13000

Nouveau membre
D'accord merci en faite je change de cpu car le mien est défectueux donc les perf seront comme avant c'est sa ou un peu plus ?
 

scoolup

Modérateur
Staff
Meilleure réponse


Un peu plus si le proc est normalement reconnu, nettement moins dans le cas contraire...

Mais il y a plus de chances que ce soit Ok que le contraire ! :)
 

Mat13000

Nouveau membre
D'accord merci pour ton aide je te tiens au courant quand je le reçois pour savoir si il est bien reconnue.De toute façons je ne l'ai payer qu'une dizaine d'euros.Encore merci !
 

scoolup

Modérateur
Staff


"je te tiens au courant"

J'espère ! :)

Si la fréquence n'est pas correcte, Il va falloir regarder le bios de plus prés !

Je croise les doigts pour toi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut