Mise à jour configuration de salon

shaeffer

Modérateur
Bonjour,

Je possède actuellement la configuration suivante à côté de ma télé :

CM : Gigabyte G41-Combo
Proço : Core 2 Duo E7200
Mémoire : 2x2 Go DDR2 667 MHz KIngston
Carte graphique : GTX 750 (sert à soulager le processeur de la lecture vidéo)
Carte Tuner TV : HVR-1700
Stockage : Kingston UV400 120 Go + WD Caviar Blue 750 Go
Périphérique additionnel : Antec Veris Basic
Système d’exploitation : Archlinux avec Kodi, TVHeadend, Samba et SSH pour la maintenance.

Objectif : pouvoir lire des vidéos HEVC 10 bits (1080p) de manière fluide. J’ai essayé avec le 7200 et il est à la ramasse.

Je conserve la carte TV, le stockage, le récepteur infrarouge ainsi que l’OS (une réinstallation en UEFI sera nécessaire).

La configuration que j’envisage :
Boitier : Thermaltake Element QI (alimentation incluse) : 90 €
CM: Asrock J3455-ITX : 115 €
Proço : Intégré à la CM
Mémoire : 2x4 Go DDR3-SODIMM 1600 MHz KIngston (4 Go pourront être suffisants) : 60 €
Carte graphique : Intégré au proço
Lecteur optique : Lecteur Blu-Ray Asus : 70 €
Carte Wifi M.2 : Intel AC7265 : 20€
Antennes Wifi avec conneceur SMA : 10 €

Ajouter en sus pour Noël, le petit boitier Pulse-Eight qui me permettra de bénificier du HDMI-CEC.

Les avis sont ouverts !
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine...

Si je comprends bien tu parle du h265, qui demande effectivement beaucoup de ressource au niveau processeur ?

Le bout que j'ai du mal à saisir, c'est quand tu dis que ton core2duo, a du mal à suivre la cadance, mais tu veux le remplacer par un "minuscule" Celeron :??:
 

shaeffer

Modérateur


Le GPU du Celeron J3455 est parfaitement adapté à cette tâche.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

En effet je J3455 embarque un chip intel HD 500 qui gère en hard le h264/h265 et tout un tas d'autre format.
Si cette machine ne sert qu'exclusivement à streamer des vidéos ca doit le faire par contre pour tout autre tâche ...

Bye
 

shaeffer

Modérateur

En plus diffuser la télé dans le salon, la machine enverra la TV sur d'autres périphériques. Ce sera juste un magnéto numérique et un lecteur vidéo. Ni plus, ni moins. D'ailleurs je n'installerai pas de bureau sur la machine.
 

loco4ever

Grand Maître
Si le proco fait la job, pour le reste je ne vois pas de problème .... À moins que l'alim fournit par thermatake soit une bouse ...
 

shaeffer

Modérateur
Bonjour,

J'ai fais la commande. En boîtier, j'ai pris le BP655 de In Win avec alimentation 250W 80+ Bronze, en carte-mère, j'ai pris le modèle au-dessus, la J4205-ITX. Pour la mémoire, j'ai une barrette de 4 Go PC12800 à utiliser. J'ai décidé de faire l'impasse sur le Blu-Ray.

Je résume donc la configuration :
Boîtiier+Alimentation : IN WIN BP655
Carte-mère+Processeur : ASROCK J4205-ITX
Mémoire : 4 GO PC12800 DDR3-SODIMM (Samsung)
SSD : KINGSTON UV400 120 GO
Disque dur : WESTERN DIGITAL CAVIAR BLUE MOBILE 750 GO
Périphérique d'entrée : ANTEC VERIS BASIC+TELECOMMANDE RM200
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut et merci du retour ;)

Dommage que le boitier ne possède pas de port USB 3.0, mais bon tu ne devrais pas t'en servir souvent.
Le HD 505 fera le taf pour la vidéo ;)
La conso est bien gérée, mais en rapport perf/prix un pentium G3240 reste imba, mais pas de refroidissement passif.
 

shaeffer

Modérateur
J'ai pris le 4205 juste pour le support de la lecture HEVC. Et je crois que la version du boîtier que j'ai prise dispose de l'USB 3.
 

shaeffer

Modérateur
En attendant la carte-mère et le boîtier, je vous laisse un aperçu des périphériques qui y seront intégrés :


Je mettrai d'autres photos une fois l'assemblage achevé.
 

shaeffer

Modérateur
Voilà le montage final. Pour la gestion des câbles, j'ai fais ce que j'ai pu.


Windows 10 en cours d'installation sur ma télé :

J'ai installé un peu à l'arrache, MediaPortal et Kodi pour la télé. Faut que je paramètre la télécommande pour la navigation.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Wouah ca me donnerait presque envie ... d'un autre côté je sens que je ne vais pas tarder à remplacer mon i5, cela lui donnera peut-être une seconde vie :D Par contre, naïvement peut-être, mais j'eusse pensé que tu serais passé sous un linux.
 

shaeffer

Modérateur
Je remonte le topic pour dire que j'ai recyclé mon ancienne configuration en NAS. Je l'ai installé dans un Node 804 avec une G550M et une carte RAID Dell PERC H310 (Chipset LSI) qui me permet une grappe de 4 disques. La machine tourne sous OpenMediaVault Stone Burner (base Debian Wheezy). J'ai déjà 2x 3 To installé sans compter le disque système (V300 Kingston).
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Quand tu dis G550M, tu parles de l'alimentation Cooler Master G550M ? Si tu viens de l'acheter franchement retourne là, c'est pas terrible du tout comme alim. Si tu l'avais déjà et quelle fonctionne correctement pourquoi pas.

Bye
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sur une petite config comme celle là, sans CG; à mon avis elle durera longtemps
 

shaeffer

Modérateur


C'est de la récupération. Celle que j'ai dans mon PC de jeu, c'est la Corsair RM550x. Par ailleurs, la G550M fonctionne bien chez moi. Elle a même résisté à des baisses de tension que j'ai de temps en temps.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut