Résolu Besoin de votre avis sur config PC 1600 euros

Samstiel

Nouveau membre
Bonjour je vais vous présenter une config pc que j'ai fait sur configomatic de top achat que je prévois d'acheter , cependant avant de payer une somme aussi énorme qui est de 1600 euros environ , j'aurais besoin de votre avis sur les différents composants .

Lien de la config : :

Processeur :Intel Core I5-6600K(3.5 Ghz) 261,90 euros

Carte mère : Asus Z170-PRO GAMING , Mafia 3 Offert 159,90 euros

Ram : DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 16 94,90 euros

Ventirad : Be Quiet ! Pure Rock 34,90 euros

Carte Graphique : KFA2 GeForce GTX 1070 EXOC SNIPER, 8 Go , Gears of War 4 Offert 439,90 euros

SSD : KFA2 Gamer SSD, 240 Go, SATA III 59,90 euros

Disque Dur : : Seagate Barracuda, 2 To 76,90 euros

Lecteur Graveur : Samsung SH-224GB/BEBE, Noir 19,90 euros

Carte Wifi : TP-Link TL-WN881ND 16,90 euros

Boitier : Zalman Z3 Plus, Blanc 47,90 euros

Alimentation : Cooler Master B600 v2, 600W 57,80 euros

Ecran Pc : Acer GN276HLbid FreeSync , 144Hz + Logitech G230 inclus 299,90 euros

Clavier souris : Cooler Master Devastator II, LED Rouges (AZERTY) 39,90 euros


1. Est ce que cet I5 pourra supporter sans problèmes la carte graphique ? Même si cela monte a 140 fps en ultra ? Même si je lance un jeu en 140 fps en même temps que surfer sur le web ?

2.Pourrai-je également faire un peu de montage vidéo et ou streamer sans avoir de lags ?

3.Est ce qu'une I7 6700K ne serait pas mieux ?

4.Est ce que la carte mère est bien ? Ou trop chère allant dans l’inutilité ? Est ce que je dois acheter des câbles sata avec ou tous les câbles sont fournis ?

5.Est ce la bonne marque de ram que j'ai sélectionné ?

6. Est ce que la carte graphique pourra faire tourner les jeux en ultras que ce soit en Full HD ,1440 ou 4K ? Est ce que la carte de chez amd la rx 480 nitro 8 go n'est pas meilleure ?

7.Est ce une bonne marque pour le SSD et le disque dur ?

8.Pourrais je faire tourner tout disque sur ce lecteur a par les bluray ?

9.Que signifient Mbps sur la carte wifi , est ce que cela a un impact quelconque sur la connexion ?

10.Est ce que tout aura sa place dans le boitier ?

11.Est ce que l'alimentation en Watt suffira , et est ce une bonne alimentation ?

12 .Et également une question donc je ne comprend pas tout c'est celle qui parle de l'écran .
Un écran 60Hz ou 75Hz ou 144 Hz signifient que je ne pourrais pas dépasser ces Hz au niveau FPS de la carte graphique ?
Dans ce cas là quelle est l'utilité de prendre un écran 60 Hz si j'ai une carte graphique qui peut monter a plus de 140 FPS sur beaucoup de jeux ?
Si je prend un écran 60 Hz ou 75 Hz , et si j'ai un jeu qui monte a 140 fps , est ce que le jeu sera bridé a 60 Hz ou 75Hz ?
Si je prend un écran 144 Hz mais que j'ai un jeu qui monte et descend entre 60 et 140 Fps est ce que je sentirai un bug ?Est ce possible de définir un FPS , par exemple 130 et que ça soit stable sur tout le long de mon expérience de jeu?

13. Qu'est ce que le G-Sync ? Est ce que ça se trouve que sur les écrans chères ?

14 . Qu'est ce que l'antialisaing , et également tous les autres fonctionalités d'un écran pc ?


Donc voilà je vous remercie d'avoir suivi jusque là , je sais j'ai posé une tonne de questions , j’espère que cela ne vous posera pas trop de soucis de m'aider car je m’apprête a faire une grosse dépense et je n'ai pas envie de me planter ! :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Je vais essayer de répondre à toutes tes questions ;)
0) change d'alim !!! ce truc est jute bon à foutre ton PC en l'air ( prendre une Seasonic S12/M12, Cyonic 650, EVGA Supernova G2 etc.. )
1) oui, surtout vu ton choix, un petit O/C et tu as une bête de course surtout pour jouer.
2) Streamer du jeu sans problème mais cela dépend aussi de ta connexion internet. Après tout dépend de ce que tu fais comme montage vidéo, si c'est de l'amateur largement, si c'est pro on partira peut être sur un i7 et surtout plus de RAM et un bcp plus gros SSD.
3) Si mais pas en jeu mais il faut ajouter 100€
4) Le choix de la CM se fait avant tout par rapport aux options dont tu as besoin ( chip audio, nombre de ports SATA, nombre de ports USB, SLI, CrossFire, port M2 etc... ). T'es tu posé ces questions ? . Si tu restes dans les grandes marques la qualité est au rendez vous aucun souci.
5) C'est du moyen de gamme, un poil cher je trouve.
6) Pour du Full HD la 1070 est clairement trop puissante, elle est parfaitement adapté à du WQHD. Aucune carte actuelle n'a des performances correctes en 4k. La 1070 est un bien meilleure choix que la rx 480.
7) Pour le SSD ... inconnu au bataillon, la référence dans le domaine reste les Samsung mais ils sont plus chers ( trop ? ). Pour les HDD, il reste 2 fabricants donc c'est Seagate ou WD. Pas trop le choix donc.
8) Pas compris la question, tant que c'est un cd/dvd oui ...
9) Mega bits per second, oui cela a une influence, les normes supportées doivent correspondre à ta box. De mémoire la norme la plus rapide actuellement est le AC.
10) le config'o matic ne selectionne que des produits compatibles. Par contre le boitier est cheap et indique d'une telle machine.
11) voir 0) non c'est du ca² en barre
12) La fréquence indique le nombre d'img/s affichage par l'écran. 60Hz c'est trop peu, 120Hz c'est bien pour 99% des gens, après les pro Gamer sur du FPS aime bien le 144hz pour la fluidité et la réactivité encore faut-il que la CG puisse fournir.
13) C'est une techno qui adapte la fréquence du moniteur au nb img/s fournit par la carte. Cela donne un meilleur rendu, évite les déchirements de l'image et qq artefacts pas forcément très beau et en effet ca ne se trouve que sur les écrans très chers.
14) L'antialiasing c'est pour adoucir les contours, ta question est trop large pour répondre à tous ces points ( qui a dit google est ton ami ? :D ).
15) Parce que tu ne l'as pas demandé, oui prendre un 27" Full HD n'est pas adapté. Bcp de gens n'aime pas le Full HD avec du 27" et franchement si on achète une GTX 1070 c'est pour jouer ne WQHD.

Bye.
 

Samstiel

Nouveau membre
Salut je te remercie grandement d'avoir pris le temps de me répondre , ton aide m'a permit de changer 2 ,3 choses pour que la config soit meilleur .



Je vais rester sur du I5 6600 K mais j'ai changé , la Ram , le Ventirad , l'alim , le SSD et le boitier et l'écran car ça revenait trop cher et vu que le 27 pouces en Full Hd n'est pas si confortable que ça .

Qu'en penses tu de ces changements ? Et est ce que que c'est du gâchis de ne pas prendre du 144 Hz et du WQHD et ou cet écran fera l'affaire pour une bonne immersion ?

Merci !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

C'est une très belle machine. Si tu es à quelques euros prêts, on peut bascule le SSD sur un Corsair LE qui visiblement fait bien le taf, si tu ne comptes pas O/C comme un goret, on trouve de très bon ventirad à moins de 40€.

Le 144hz est surtout réservé à l'elite des joueurs de FPS en fais-tu partie ? Si oui, il y a quelques bon modèles comme l'Asus 279Q et l'Acer Predator, mais on parle d'un ticket à presque 500€. Perso ( et là on parle de mes goûts donc tu en fais ce que tu veux ), j'irai quand même chercher un écran 27" WQHD ( si le budget le permet ) car la 1070 est taillée pour cela et j'oublierai le G-Sync et le 144hz.

Bye
 

Samstiel

Nouveau membre
Je pense que pour le SSD je vais en rester sur le samsung .
Je ne compte pas overlocker , mais j'aimerais avoir la possibilité de le faire si le besoin s'en ressent .

Je ne fais même pas partie d'un élite mais quitte a acheter un produit , j'aimerais que ça soit super au top , en restant tout de même dans les normes^^

Du coup j'ai remodifié quelques composants : l'alim , et le ventilo , et l'écran .
Cependant pour l'écran j’hésite toujours entre celle a 149,90 euros ( 1 ms 75 Hz Full HD 24 pouces ) et celle que je propose maintenant a 289,90 euros ( 1 ms 144 Hz Full HD 24 pouces 3D ) .

Option 1 : J’achète a 1671 euros . Ecran 144 Hz


Option 2: J'achète a 1531 euros . Ecran 75 Hz


1 .Mes derniers questions est ce que l'alim et le ventilo que je viens de mettre sont bons ?

2. Et est ce que ça vaut le coup de payer le double pour l'écran 144 Hz 3D ? Plutôt est ce que ce serait du gâchis si je paye celle qui est a 75 Hz ?

Merci!! :D

P.S : Heureusement que top achat fait des reducutions , j’espère juste que ça peut aller jusque a 10 % , pas que 5 % sur l'ensemble du panier .
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Alim non, prends ça:

Vu le kit clavier souris que tu as choisis, tu pourrais prendre ça en écran avec un clavier et une souris équivalente en bundle:

Rad ok (tu batteras pas des records d'OC avec, mais il s'en sort déjà très bien)

CM très bien mais une gigabyte Z170XP SLI, fait le même travail pour moins cher ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Je viens de te dire quelle alim choisir et tu nous remets une CM G500 toute moisie ... EVGA SuperNova G2 , parfaite.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 794
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut