Résolu Besoin d'une config gamer équilibrée 1700€

Tenzoka

Nouveau membre
Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur ce forum, et sachez que je respecte beaucoup les personnes qui prennent beaucoup de leur temps pour répondre à des kékés comme moi.

Sur ce, rentrons dans le vif du sujet.

Je dois changer de PC, mon vieux portable ne tient plus le coup, et je sens qu'il me lâche de jours en jours, j'ai donc décidé de passer à un BON GROS FAT PC FIXE. J'ai pour ça un budget de 2000€ (dont 280 vont partir dans un écran 144Hz, donc 1700 pour le pc).

Et je me posais la question : WC ou Ventirad ? 1070 ou 1080 ? i7 6700k ou i5 6600k ?

En espérant recevoir ici un build équilibré, et puissant au possible pour du gaming/PS/AE/Stream.
Si possible sur Topachat puisque j'ai un petit code privé de réduc ^^.

Merci beaucoup, d'avance.
Tenzoka.


Pavé César, ceux qui n'ont pas lu te saluent.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Quelle résolution l'écran ? :)
Perso le WC je suis contre déjà parce que ca ne fait pas moins de bruit qu'un ventirad ( voir carrément plus ) que la plupart des kits ne font pas mieux que les meilleurs ventirad, je dis oui pour un WC Custom avec CPU+GPU.

La 1080 est excellent mais la 1070 à un meilleur Q/P. I5 ou I7 en jeu cela ne change pas grand chose :)

Bye.
 

Tenzoka

Nouveau membre
1080p l'écran. Je pense également que le WC n'a pas spécialement d'intérêt ici, sauf si custom, mais dans ce cas faut soit s'y connaître, soit payer cher, et je peux me permettre ni l'un ni l'autre haha.
 

steelheart

Grand Maître
premier jet :

si tu compte stream un I7 reste quand même un bien meilleur choix.

attend d'autre avis :bounce:

 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Bien la config steelheart

Je propose une variante suivante:


Pour l'écran:

24"


27"



;)
 

Tenzoka

Nouveau membre
Merci à vous deux pour vos configs. Je me demandais : Quels sont les bénéfices d'un SSD M.2 comparé à un SSD classique ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Principalement le début, là ou on plafonne à 500Mo/s environ sur un SSD normal, on est pour les meilleurs à 2Go/s en M.2.
Cela dit pour un particulier ...

Bye.
 

CMs4mvs

Grand Maître
De plus le rapport performance/go/prix du Crucial MX300 M.2 525 Go est plus tôt intéressant! Pour cela je l' ai sélectionner pour cette config.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le MX300 a un bon Q/P côté performances il ne fait pas mieux qu'un SATA
 

steelheart

Grand Maître
entre les deux c'est plutôt kif kif ...

sandisk : 0.260 €/Go

crucial : 0.266 €/Go

niveaux perf léger avantage au crucial. (mais reste au niveaux d'un SATA)
 

loco4ever

Grand Maître
Perso, le gris aventage du M2 c'est l'absence de cable sata... Ce qui permet un montage plus clean au niveau esthétique

Évidemment je pense ici à du full SSD... ;)
 

Tenzoka

Nouveau membre
On m'a proposé cette config :

Avec i76700k + une 1080, et ça rentre dans le budget. Pour le bruit du PC, un WC ne me dérangera pas, tant que le PC reste aux bonnes températures et que tout se nettoie facilement, je suis content.

Qu'en pensez-vous ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai quasi la même config avec le pure rock de Be quiet... inaudible en jeu! Donc, franchement, je ne vois pas trop l'intérêt de payer un WC sans usage réel ou overclocking.
 

Tenzoka

Nouveau membre
Oh, la 1080 n'aura d'intérêt qu'à booster les FPS ? Faudrait-il un meilleur écran pour que la 1080 déploie tout son potentiel ?
J'ai pour ambition de juste jouer à Overwatch, des jeux comme The Witcher 3, MGS5, Star Citizen à 144 FPS tout en ayant un visuel magnifique, donc peut-être qu'une 1070 suffit ?

Désolé si ces questions semblent élémentaires, je suis un peu nouveau dans ce domaine.
 

steelheart

Grand Maître
faudrait au minimum un écran WQHD pour justifier une GTX 1080 (environ 500 € l'écran 144Hz ...)

une 1070 en fullHD est déjà overkill ...
 

CMs4mvs

Grand Maître
Pour moi la gtx 1080 a son réel potentiel sur un écran UHD pas sur un FullHD.
La gtx 1070 suffira a faire tourner tout tes jeux en 60/120fps (graphisme ultra)

Je te conseille donc une gtx 1070.


Apres si tu as les moyens prend une gtx 1080 + i7... fais toi plaiZ! :love:

1712.70 €

 

Tenzoka

Nouveau membre
Ha oui, je peux aller jusqu'à 2000 (écran inclus) sachant qu'il y a -6% sur les PC montés (ce qui devient avantageux au niveau du prix donc), 2070 ça passe encore. Donc clairement, si une 1080 peut me permettre de gagner quelques FPS, je dis oui.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


WQHD ? parce qu'en UHD même une 1080 rame :)
 

Tenzoka

Nouveau membre
Mmh, je penses pas qu'il existe d'écran WQHD 144 Hz qui rentrerait dans le budget, mieux vaut attendre et me contenter d'un vieil écran 60 Hz LED ou bien je saute sur un FullHD que je changerai bien plus tard ?

Encore une fois merci pour vos réponses et désolé pour les miennes, elles ont l'air tellement débiles quand je les regarde haha.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut