Résolu Routeur => Switch => Pc

sebcircle

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai mon Modem dans une pièce avec deux pc branchés dessus.

J'ai tiré un câble (encastré dans le mur, j'ai crée les fiches RJ45 avec le code couleur suivant des deux cotés : blanc/orange, orange, blanc/vert, bleu, blanc/bleu, vert, blanc/marron, marron) du modem vers mon salon.

Dans mon salon si je branche un pc sur mon nouveau câble, ce fonctionne nickel ! Ça veux dire que le câble est en bon état déjà non ?

Par contre si je branche un switch (Il est tout neuf c'est un TL-SF1005D ) et mon pc, rien ne vas.
(Le switch gère les câbles droits ou croisés)

Autre truc étrange ... Si je remplace mon câble encastré par des CPL ça fonctionne, (mais les CPL ne sont pas assez rapide, donc ce n'est pas une solution envisageable pour moi.)

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance !
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Qu'est ce que tu veux dire par "rien ne vas" ? Pas d'adresse IP distribuée ? Pas de ping ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ce serait interessant de détailler, enfin pour peu que ton PC n'ait pas 10 ans, la carte ethernet intégré sait très bien géré les câbles droits ou croisés.
Si ton routeur est neuf et que tu peux encore le ramener, je t'invite à le faire parce que ton CPL s'il est pas trop pourri fait mieux que ce switch :

5 ports RJ45 auto-négociation 10/100 Mbps avec prise en charge Auto MDI/MDIX

Bye.
 

sebcircle

Nouveau membre
Meilleure réponse
Problème résolu,

Il y avais deux câbles inversés dans une prise RJ45, Honte sur moi :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 837
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut