Des lag/freez malgré un Pc à 1900 €

Klen__

Nouveau membre
Bonjour ,

Je vous explique mon problème , je viens de recevoir mon nouveau pc portable neuf il y a un peine un jour , mais le problème c'est qu'au niveau des performances dans les jeux , c'est vraiment pas ouf ( je peine à tourner à 40 fps sur Tera avec des micro-freez constant , idem pour Blade and Soul , pourtant 2 jeux qui sont sortis depuis déjà plus de 5 ans) .

Donc je voudrai bien savoir d'où provient mon problème ; et comment les résoudre

Voici ma config

 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Tes problèmes pourraient bien provenir du fait que certains jeux exploitent la partie graphique du 6700 HQ au lieu de la GTX 1070...

A vérifier, notamment dans le Gestionnaire de Périphériques...et dans la configuration des jeux concernés.

Bon courage.
 

Klen__

Nouveau membre
Merci de ta réponse!

J'ai déjà vérifier cela , je lance bien les jeux avec ma gtx 1070 :/
 

scoolup

Modérateur
Staff
C'est plus ennuyeux !

Tu as vérifié les T° ?

Tu peux aussi tester avec Furmark:


Surveille les T° (indiquées dans la fenêtre de Furmark) et arrête si elles deviennent inquiétantes.

Si tout parait Ok mais que les perfs ne correspondent pas, retourne l'ordi pour échange.

Au fait, vérifie tout de même le % d'utilisation du proc quand aucun logiciel n'est censé être lancé...
 

Klen__

Nouveau membre
J'ai fini de vérifier tout ça , la cg est à 46 C°~ quand je joue , le processeur tourne à 3% quand rien est lancé , et puis 40 % en jeu .

Donc à la fin je me serais fait pigeonner Oo ?!

 

scoolup

Modérateur
Staff


Tout est OK...

Et sous Furmark ?

Tu avais lu des tests de cet ordi ?

Quand j'ai écrit "Si tout parait Ok mais que les perfs ne correspondent pas, retourne l'ordi pour échange", je pensais plutôt à un problème sur TON ordi (et pas forcément sur un autre de même type). ;)
 

Klen__

Nouveau membre
J'ai fait le test sous Furmark , la température stagne à 50~ C°

Non , j'avais pas lu de test tout simplement parce qu’il y avait aucun ! ><


 

scoolup

Modérateur
Staff
"la température stagne à 50~ C°" Très bons résultats...

Et que donne le test lui-même (en fps) ?
 

scoolup

Modérateur
Staff
Ça parait tout à fait correct...

Voici un test du ROG G752VS


Le proc est d'une fréquence supérieure, mais comme tu n'es pas CPU Limited....

En bref, je ne vois aucune raison pour que tu ais de mauvaises perfs en jeux...
 

scoolup

Modérateur
Staff
Au fait, je désélectionne la "meilleure réponse": je suppose que c'est une mauvaise manip' ;)

Dernier point: tu n'es pas en mode "économie d'énergie", par hasard ?
 

Klen__

Nouveau membre
Non , je suis sur la performances élevés pour l'alimentation.

Merci de tes réponses , je pense il me reste plus qu'à contacter ldlc pour voir ce qu'ils peuvent faire pour moi :/
 

scoolup

Modérateur
Staff
Ben, si tu as vérifié les pilotes, etc...

Tu peux toujours contacter LDLC, mais un autre intervenant aura peut-être une idée...

En attendant, bonne fin de soirée. :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Curieux... mais possible que tu aies un souci de pilotes ou de mise à jour Windows. Ca me paraît difficilement probable que des jeux anciens aient du mal avec une telle configuration. Par curiosité, as tu des jeux plus gourmands pour voir si c'est persistant? Qui sait, vu l'âge des jeux cités, il est possible qu'ils aient un souci de fonctionnement / compatibilité avec 10...

Pour cela essaye le mode de compatibilité win7 histoire de contrôler cette idée.
 

Klen__

Nouveau membre
Merci de ta réponse magellan

Suivant tes consigne , j'ai bien vérifier que win10 et mon pilote est à jour . J'ai bien essayé de lancer les avec la compatibilité win7 , mais toujours pas d'amélioration D:

Sinon je n'ai pas essayé avec des jeux plus récent car j'en ai aucun sous la main .
 

magellan

Modérâleur
Staff
Sinon en jeu, certains permettent de choisir carrément sa carte. Cela pourrait pas mal jouer.
 

magellan

Modérâleur
Staff


Ouf! Quelqu'un a repéré le jeu de mots :D (pas peu fier de ma connerie ;) )
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"Quelqu'un a repéré le jeu de mots"

De bon ton, il faut le dire ! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut