Résolu I3 6100 vs i5 6500

Theo_gllrd

Nouveau membre
Hello les amis,
je cherche à me faire une nouvelle configuration avec un budget d'environ 800euros, je penchais donc de base pour le i5 6500 ce que me semble etre un bon choix prix / performances ! :bounce:

Puis en regardant quelques benchmark sur le net, j'ai découvert que dans la plupart des jeux il n'y a aucune différence de fps avec le i3 6100, qui est 100euros moins chère.

Comment expliquer vous le fait que les deux processeurs ai casiment les mêmes performances, et pensez vous que les i3 nouvelle génération sont bon pour du gaming en 2016? :pt1cable:

Merci d'avance :bounce:
 

Endless8

Nouveau membre
La majeure difference entre I5 et I3 que le I5 est un quad core et I3 un dual core, peut etre il n'y a pas bcp de difference dans certains jeux mais en general le I5 auras moins du mal avec les jeux ou appli qui demande de pousser le processeur un peu plus. Apres pour la config si tu envisage du Overclocking investi dans le I5 6600K.
Sinon pour la config tu veux un grand PC ou tu envisage quelque chose de plus compacte?

Voila: bcp des truc a changer mais je pense ca passe:
Pas bcp de choix sur ce site je trouve.
Ou build ITX:
 

Theo_gllrd

Nouveau membre
Grand pc ou plus compacte ? Si tu parle de la carte mère je voulais partir sur une atx, donc un grand pc
 

Endless8

Nouveau membre
+1 pour CMs4mvs, sinon ta encore ça, avec la GTX 1060 6gb qui est un peu plus performante que la RX480, PSU Semi modulaire différent boitier et CM.

Tu peux trouver aussi un SSD sur leboncoin 120Gb neuf pour 25-30.
Cdt.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Si on est juste on préférera un i5-6500 ( meilleur Q/P ) à un 6600.
Acheter un disque dur ( HDD ou SSD ) en occas' c'est jouer à la roulette russe, autant passer sur un 6500 et acheter un 240Go neuf pour 60€.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 837
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut