Résolu Choix carte mère

Xtenz

Nouveau membre
Salut tout l'monde !

J'ai décidé de m'offrir une carte mère pour commencer à monter un nouveau PC. Mes finances ne me permettant pas d'acheter tout d'un coup, je vais d'abord commencer par la base, la carte mère.

Seulement voilà, j'ai pas mal regardé sur le net et j'hésite entre deux cartes :





ATTENTION : Mes connaissances sont très très très limitées dans ce domaine et c'est bien pour ça que je viens poster ici.

Au départ j'avais envie de partir sur la MSI mais j'ai eu de mauvais échos par rapport à la marque et sa fiabilité.
Du coup je suis tombé sur la ASUS qui me parait pas mal non plus. Mais il y a deux trucs qui m'embêtent :

- La MSI, si j'ai bien compris, a 4 slots GPU pci express, l'autre n'en a que 3. En tant que néophyte je me dis juste que la MSI serait peut être plus rentable si un jour j'ai envie d'upgrade? (mais bon je me dis, déjà que 3 CG c'est énorme, 4 ça me parait beaucoup trop)
- Y'a un truc qui me fait tilt aussi, c'est ça :

Pour la MSI :

Support de la technologie NVIDIA® SLI™ 3-Way
Support de la technologie AMD® CrossFire™ 3-Way*

Sur Windows 7 et Windows 8/ 8.1

Pour la ASUS :

Support de la technologie NVIDIA® SLI™ Quad-GPU
Support de la technologie NVIDIA® SLI™ 3-Way
Support de la technologie AMD® CrossFireX™ Quad-GPU
Support de la technologie AMD® CrossFireX™ 3-Way
J'ai du mal à me repérer avec tout ça, pour le coup j'ai l'impression que la ASUS est mieux mais... "Support de la technologie NVIDIA® SLI™ Quad-GPU" ça voudrait dire qu'on peut y mettre 4 cartes graphiques alors qu'il n'y a que 3 slots? C'est du chinois pour moi... (mais je ne demande qu'à apprendre et comprendre ^^)

Enfin bref je suis complètement paumé et je n'ai pas envie de faire un achat à la va-vite comme un con. J'imagine que pour les connaisseurs ce topic, mes questions et ce que je dis est complètement bullshit mais c'est bel et bien pour ça que je me tourne vers vous, je n'y connais RIEN.