Résolu Choix carte mère

Xtenz

Nouveau membre
Salut tout l'monde !

J'ai décidé de m'offrir une carte mère pour commencer à monter un nouveau PC. Mes finances ne me permettant pas d'acheter tout d'un coup, je vais d'abord commencer par la base, la carte mère.

Seulement voilà, j'ai pas mal regardé sur le net et j'hésite entre deux cartes :





ATTENTION : Mes connaissances sont très très très limitées dans ce domaine et c'est bien pour ça que je viens poster ici.

Au départ j'avais envie de partir sur la MSI mais j'ai eu de mauvais échos par rapport à la marque et sa fiabilité.
Du coup je suis tombé sur la ASUS qui me parait pas mal non plus. Mais il y a deux trucs qui m'embêtent :

- La MSI, si j'ai bien compris, a 4 slots GPU pci express, l'autre n'en a que 3. En tant que néophyte je me dis juste que la MSI serait peut être plus rentable si un jour j'ai envie d'upgrade? (mais bon je me dis, déjà que 3 CG c'est énorme, 4 ça me parait beaucoup trop)
- Y'a un truc qui me fait tilt aussi, c'est ça :

Pour la MSI :

Support de la technologie NVIDIA® SLI™ 3-Way
Support de la technologie AMD® CrossFire™ 3-Way*

Sur Windows 7 et Windows 8/ 8.1

Pour la ASUS :

Support de la technologie NVIDIA® SLI™ Quad-GPU
Support de la technologie NVIDIA® SLI™ 3-Way
Support de la technologie AMD® CrossFireX™ Quad-GPU
Support de la technologie AMD® CrossFireX™ 3-Way
J'ai du mal à me repérer avec tout ça, pour le coup j'ai l'impression que la ASUS est mieux mais... "Support de la technologie NVIDIA® SLI™ Quad-GPU" ça voudrait dire qu'on peut y mettre 4 cartes graphiques alors qu'il n'y a que 3 slots? C'est du chinois pour moi... (mais je ne demande qu'à apprendre et comprendre ^^)

Enfin bref je suis complètement paumé et je n'ai pas envie de faire un achat à la va-vite comme un con. J'imagine que pour les connaisseurs ce topic, mes questions et ce que je dis est complètement bullshit mais c'est bel et bien pour ça que je me tourne vers vous, je n'y connais RIEN.

Mon budget pour la carte mère ne dépasse pas 300 euros ! (allez, 350 GRAND MAX) Je me disais que par rapport au socket processeur c'était le must (2011-v3). J'ai regardé et il y a des des processeur plutôt bons avec ce socket et j'imagine que ceux à venir utiliseront celui-ci également, non?

Si vous avez des avis et des réponses, je suis preneur. Je précise que je cherche à acheter une CG pour débuter le montage d'un nouveau PC gamer (à savoir paré pour faire tourner les jeux les + gourmands d'aujourd'hui et de demain), faire du streaming / recording. Donc si vous avez des idées pour une autre carte que je n'aurais pas du tout remarqué, je suis également preneur.

En espérant avoir des réponses, merci d'avance !
 

scoolup

Modérateur
Staff
Bonsoir.

Différents avis sur les cartes mères sélectionnées ne vont pas tarder à être postés.

Perso, je pense que tu devrais mettre de côté le budget déjà disponible...et faire de même avec celui des autres composants au fur et à mesure...

De fait, lorsque tu auras réuni la somme totale, le matériel aura évolué et tu pourras t'offrir ce qu'il y a de plus récent (en principe plus performant ).

Bonne continuation. :)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

première chose à savoir : il est plus possible sur les Nvidia actuel de faire 3-way ou 4-way sli (il y avait d'ailleurs aucun intérêt vue de le peux de performance supplémentaire par rapport au 2-way)

la plateforme en X99 est très puissante mais aussi très cher ... après il faut justifier le passage sur une tel plateforme (du montage vidéo par exemple).

il préférable d'attendre que tu puisse acheter ta config d'un seul coup ... (car à attendre trop longtemps, de nouvelle techno sortiront et tu pourrait te dire que tu n'aura pas fait le bon choix ...)

tu prévoit de jouer en quelle résolution ?
 

Xtenz

Nouveau membre
Merci pour vos réponses !

Vous avez pas tort, je devrais peut être attendre...

Mon PC servira également à faire du montage vidéo (celui que je fais actuellement est très limité de par la bouse qui me sert de PC, je n'en peux plus ^^) et je compte jouer en 4K de préférence (et donc partir sur au moins du 27 pouces en écran, si je dis pas trop de conneries)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Si tu veux jouer en 4K même une GTX1080 à 700€ n'est pas suffisante. Je t'invite soit à revoir tes prétentions à la baisse et jouer en WQHD soit attendre la prochaine génération de carte :)

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut