Résolu Problème Bios PC

chabalinou78

Expert
Bonsoir à tous.
Je me permet de créer ce post un peu tardif mais j'ai un gros problème avec mon PC. Hier en jeux mon PC c'est éteins est à redémarrer en boucle pendant au moins 5 minutes ( il y a juste les ventilos qui tournaient et le watercooling qui fonctionnait, je n'avais plus accès au bios) au bout des 5 minutes il à redémarrer, je suis donc allé dans le bios et pensant à un problème venant de la j'ai mit les paramètres optimisés... il redémarre bien nickel. Je décide de l'allumer aujourd'hui pour regarder une vidéo et la en pleins milieu il s'éteint et redémarre en boucle. Je décide donc d'attendre DE le
Redémarrer sauf qu'au bout de 30 minutes rien... pas accès au Bios que dal... je décide donc je faire un clear CMOS... MAIS rien toujours rien ... aucun signal sur l'écran... je retire la carte graphique ! Pareil ! Rien ! Je test une à une les barrettes de ram et à ma grande surprise ! Rien ... j'avoue que je sèche un peu ... ca va faire 1h que je réfléchie à comment faire redémarrer le bestiau... sans resultat...


je vous donne ma config au cas où:
I5 4460
Watercooling cooler master seidon 120+
Carte mère gigabyte z97x Gaming 3
Gtx 980 msi twin frooz
Alimentation seasonic 650w
Ssd 250go crucial bx100
1to seagate baracudda...

Voila, j'espère avoir été assez clair en tout cas je vous remercie d'avance pour votre aide... en espérant que vous allez m'aidé.


Bonne soirée à vous
Thomas
 

calisth

Expert
bonjour,

Ca pourrait etre un probleme de temperature du cpu.
as tu regarde si ton ventilateur est bien installe? peut etre que remettre de la pate thermique pourrait regler le probleme.
Il existe des logiciels pour connaitre la temperature(hwmonitor). Dans certains bios/uefi aussi il est courant d'avoir la temperature du cpu. D'ailleurs toujours dans le bios il y a moyen de regler une alarme/une protection: au dela d'une certaine temperature l'ordinateur s'eteint ou emet des bips. c'est peut etre ce qui t'arrives.

pour etre complet sur ce point la temperature de ton processeur ne devrait pas depasser 70 a 80 degres.
 

chabalinou78

Expert


 

chabalinou78

Expert
Bonjour, malheureusement ma température n'était pas excessive ! 17 degrés en idle et 34 en charge... j'ai au minimum 7 ventilos dans ma tour et mon watercooling est bien branché :/, j'ai changé la pâte thermique il y a 3 mois environ pour bon nettoyage. J'exclus donc le problème de température :/
 

chabalinou78

Expert
De plus je n'est plus accès du tout au bios ... donc je peux plus vérifier n'importe quelle valeur... j'ai pas réessayé se matin ... :/
Désolé pour les fausses manips sur le forum, je suis sur téléphone
 

calisth

Expert
ah oui. j'avais mal compris en fait. La il ne s'allume plus du tout. Meme les ventilateurs? pas de bip au demarrage?

il y a des choses simple a verifier en premier:
- le cable de courant. Ton installation electrique en general. Eviter les multiprises par exemple.

- As tu recemment changer quelque chose a ton ordi? changer l'ordinateur de place. installation/desinstallation d'un nouveau peripherique.

- s'assurer qu'il n'y a pas de faux contact. Une vis qui traine sous la carte mere par exemple(oui ca sent le vecu :D)
- verifier la carte mere a la recherche de condensateur abime.

si ca ne demarre toujours pas, il faudra tester ton alim ou en essayer une autre. tu n'as pas sentit une odeur de crame par exemple?

enfin debrancher tout ce qui est inutile. Ne laisser que carte mere, memoire, cpu, alim. utiliser la carte graphique de ton cpu. l'ideal serait meme de tout sortir du boitier et poser la carte mere sur une zone isolante. tu demarres l'ordi avec un tournevis.

 

chabalinou78

Expert
Bonjour et merci pour ta réponse !
Alors Si j'ai changé un truc ! Ma carte graphique, elle était à mon beau père et elle fonctionnait parfaitement. Il faut que je teste une nouvelle alim parce que celle que j'ai est vieille de 10 ans environ... nan il n'y a pas d'odeur de cramé ! Juste quand je branche le câble d'alimentation sur l'alim j'ai un bruit d'étincelle ... enfin je sais pas comment dire MAIS j'entend un bzzzz
 

calisth

Expert
si ton ancienne carte demandait moins de puissance que celle que tu as, c'est peut etre ton soucis. tu as une geforce 980. Ca doit tourner autour de 250w a pleine charge ca non?
du coup la piste de l'alim qui te lache est interessante. si tu peux la tester ou en recuperer une autre avant tout achat, fonce :)
 

chabalinou78

Expert
Bonjour ! Oui en effet mon ancienne carte était une Gtx 970, après je pense pas que ma config en demande énormément sur l'alim. Mon ancienne config était une config amd ( amd FX 6350 oc ) avec une gtx 760 ... et l'alim fonctionnait parfaitement
 

patt024

Habitué
Bonjour,

Si ton alim fait un bruit comme ça ce n'est pas bon. Je te conseillerais d'arrêter d'essayer (histoire de rien grillé d'autre) et changer ton alim.
 

chabalinou78

Expert
Bonjour Patt024

C'est e que je vais faire... j'ai pas envie d'acheter un nouveau PC
 

chabalinou78

Expert
juste une question j'aurai besoin de renseignement sur une alim a acheter, vu les prix du marché je pense me prendre une deuxieme gtx 980 est ce que une alimentation comme celle ci conviendrait ?

si non, pouvez vous juste m'aider sur se choix

Merci d'avance
Thomas
 

calisth

Expert
desole je n'ai pas les connaissances sur l'alim. si jamais tu n'avais pas de reponse sur ce post, refais un nouveau post avant avec cette question specifique.
Assure toi quand meme que l'alim est bien ton probleme avant d'investir dans une deuxieme geforce.
Et sur ta nouvelle alim, il faudra t'assurer qu'elle a suffisamment de connecteur pour brancher 2 geforce.

Tiens nous au courant :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Si tu veux une hydro, c'est une hydro X qu'il faut prendre.
Prend une 750W de qualité

http://www.materiel.net/alimentation-pc/corsair-rm750x-modulaire-750w-122157.html
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut