Résolu Config gaming à 700 - 800 euros

Mikaz35

Nouveau membre
Bonjour,

Je m’apprête à monter mon tout premier PC (rien qu'à moi ! ^^) et j'ai besoin de votre aide. Je m'y connais que très peu dans ce domaine, même si j'ai je pense pas mal appris de cet "univers" à force de parcourir le net, il est toujours bon d'avoir l'aide de gens plus avisés !

J'ai un budget de 700 euros qui peut éventuellement monter à 800-850 grand max si ça en vaut VRAIMENT le coup mais je dois avouer que si je peux rester sur du 700 je préfèrerais.

Je recherche un PC pour :

- Le gaming, en gros j'aimerais pouvoir jouer tranquillement à des jeux genre GTA V, Mafia III ou le dernier BF sans problème (je demande pas à jouer en ultra, juste que ça soit fluide) Ces jeux sont des exemples, vu qu'ils font partie de plus gourmands sur le marché en ce moment (je pense ^^).
- Le recording (avec Dxtory ou Fraps, au choix)
- Si possible le streaming

Alors est-ce que ces trois points sont possibles avec un budget pareil? Telle est la question. Si au moins je pouvais valider les deux premiers points, ça serait déjà ça ! ^^

J'ai fais ceci :

EDIT 2 : En fait j'aime bien ce proco, mais je trouve pas de CM avec ce socket qui accepterait de la DDR4 (la norme d'aujourd'hui si j'ai bien compris). Une idée?

J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si je peux trouver mieux ou non (j'ai été sur les sites de benchmark et j'ai fais au mieux pour trouver un bon rapport qualité / prix). A vrai dire je n'ai pas osé faire un config à 800-850 parce qu'à la base je n'étais pas partis là-dessus. Mais après réflexion, je me dis que si je peux avoir un PC qui tient la route pour les jeux à venir en augmentant légèrement mon budget alors pourquoi pas !

EDIT : si je peux avoir une carte mère qui me permet éventuellement d'upgrade un peu le PC plus tard, ça serait le must !

Si vous avez des idées / réflexions / conseils (faut pas oublier que je ne m'y connais pas) je suis plus que preneur !

Merci d'avance.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut,
config très mal équilibrée,
à 700€:
à 800€:

Deux config qui seront très performante et adapté au FHd
Pour streaming/recording je connais mal, mais les 2 configs devrait s'en sortir sans problème.

P.S. les FX ne supporte pas la DDR4. un FX est enviseageable, mais pour un PC gamer le I5 est TOUJOURS préférable.
 

Pweting

Nouveau membre
Bonjour!

Est-ce un oubli volontaire de ta part de ne pas avoir de disque dur?...
De plus, il me semble qu'un alim 700W est largement au dessus du nécessaire, 500W devrait suffire non?
Je ne peux pas t'aider plus que ça, je regarde aussi depuis peu pour me faire un PC. ^^

Bonne journée! :)
 

Mikaz35

Nouveau membre
Hello !

@drul Merci beaucoup ! Ta config à 800€ me fait de l'oeil je dois l'avouer... par contre je me pose deux questions (peut être débile mais justement, ça me fera avancer ^^). L'alim 450W est vraiment suffisante (comme le dit Pweting)? Pour la carte mère, si plus tard je recherche du SLI et que je veux la changer, je devrais taper dans du socket 1151 c'est bien ça?
Pour le boitier, est-ce que celui-ci ferait l'affaire : (oui c'est un peu kikoolol, mais j'adore l'aspect :) )
Pas de ventirad à part pour le proco? (j'ai lu des avis qui disent que oui, d'autre que non... ^^)

En tout cas merci beaucoup de donner de ton temps, j'imagine que le forum doit pulluler de ce genre de topics...

@Pweting Oui c'était un oubli de ma part, au temps pour moi! Tu te fais quoi comme config? Enfin, quel budget et pour quelle utilisation? Bon courage de ton côté en tout cas :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est tout l'intérêt du configomatic, s'il te propose un composant, c'est qu'il est compatible, donc ui 450W largement bon pour la 1060 (et c'est une très bonne alim).
Pour le boîtier, connais pas, ventilation un peu faible, mais bon une 1060 et un 6500 ça dissipe pas des masses non plus ... Il fait quand même un peu cheapouille dedans :/
Le SLI tu oublies tout de suite avec une 1060 ...

 

Pweting

Nouveau membre
@mikaz35 En ce qui me concerne, c'est pas pour tout de suite, ça serait essentiellement pour du traitement photo et du gaming (potentiellement stream). J'ai un assez gros budget, dans les environs de 1100€, donc je vais moins me restreindre. ^^
Une des config que j'aimerai faire serait ceci :
J'avais vu que les proc overclockables étaient meilleurs pour le traitement photo/vidéo. Initialement, c'était la même config avec le i5 6600 (https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=r8y8Rw0t8S%2FiQSd77DxAr1MS4F4IW7AW4XjdXLtxutk%3D) mais vu que c'est pour Fevrier, on verra bien comment ça évolue d'ici là, je repasserai par le forum. ^^
 

Mikaz35

Nouveau membre
Ok pour le SLI, mais pour quelle raison je ne pourrais pas? (je te pose la question histoire de sortir moins con de ce topic ^^)

J'ai pas compris, tu veux dire genre bon marché? De quel composant tu parles quand tu dis "cheapouille"?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
cheapouille, je le traduirais par camelote ... et je parle du boîtier.

Le SLI, ben simplement la 1060 ne le permet pas, c'est tout ... Mais de toute façon un SLI de carte milieu de gamme est à éviter.
 

Mikaz35

Nouveau membre
D'accord merci ! Tu penses que je pourrai upgrade sans trop de soucis si besoin, pour plus tard?

@Pweting Ca va, sympa la CM ^^
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les upgrades possibles c'est ssd, changer de cg et rajouter de la Ram.
 

Mikaz35

Nouveau membre
Bon et bien merci beaucoup pour tout ton temps ! Je vais partir sur la config à 800€, j'ai hâte de l'avoir entre les mains !

Je reviendrai ici pour faire quelques retours ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 823
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut