Résolu Estimation prix config

stanley1415

Habitué
Bonjour,

Je souhaite changer mon pc et pour pouvoir vous demandez des conseils sur l'achat de celui et donc vous donnez une estimation du budget que je vais mettre dedans.

J'aimerai avoir une estimation du prix de revente de cette config qui a environ 1 an.

Intel Core i5 4670K
MSI Z87-G43
MSI GeForce GTX 760 OC - 2 Go (N760 2GD5/OC)
G.Skill Extreme3 Sniper DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS 9
Graveur DVD - SATA 22x - Noir
Samsung Serie 840 EVO - 120 Go
WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
Cooler Master Hyper TX3 EVO
Cooler Master CM-690 III - Fenêtre
Cooler Master G550M Bronze Modulaire - 550W

Merci d'avance à vous pour vos réponses.

Stan
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Ce PC a-t-il vraiment un an ? parce que si oui, tu t'es trompé dans le choix des composants, tout est bien plus vieux.
Les + : un proc / cm / ram qui sont encore d'actualité.
Les - : une CG dépassée et une alim de m.rde.

Les disques d'occasion cela ne vaut rien.

Si le but est de remonter un PC, il est préférable de le garder et de ne changer qu'alim et cg ( l'alim tu peux la garder si tu prends une CG pas trop consommatrice ).

Si tu veux absolument changer, 450€ me semble un prix correct voire 500 si tu trouves qqu'un de pas trop regardant. Je doute que ca aille bcp plus loin.

Bye.
 

steelheart

Grand Maître
je serais tenter de repartir de ce que tu possède déjà ...

mais indique nous ton utilisation ?
 

stanley1415

Habitué
Merci pour vos réponses.
Je veux bien partir sur l'existant pour l'améliorer mais je tiens à vous prévenir, je n'ai jamais monté de pc de ma life donc.. niveau noob.

Mon utilisation sera la classique évidemment bureautique / internet / téléchargement
Mais aussi jeux, j'aimerai prendre hitman, battlefield 1 et éventuellement d'autres à venir
 

magellan

Modérâleur
Staff
En gros comme dit précédemment, la bonne piste sera de revoir la carte graphique. As tu un plafond maxi, parce que je soutiens aussi que l'alimentation est une belle cochonnerie et qu'il serait de bon ton de changer la CG ET l'alimentation pour refaire une machine plutôt sympa sans te ruiner.
 

stanley1415

Habitué
Je pense que je suis bien en budget car j'étais partit sur 1000€ de dépenses avec un espoir de revente à 500€ ça aurait fait une machine à 1500€.

Donc si je ne revends rien, j'ai 1000€ de budget. mais avec ça j’espère le garder mini 3/4 ans
 

magellan

Modérâleur
Staff
avec 5/600Euros tu as déjà de quoi venir je pense, comme une 1070 + alimentation propre en plus.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tu peux par exemple partir sur cela :

1070 :
Alim :

un poil plus de 500e, tu as une alim que tu pourras réutiliser facilement pour ta prochaine config et en CG une excellente carte FullHD/WQHD.

PS : Il y a souvent des promos sur la 1070 qui passe régulièrement à 395€. A voir si tu veux patienter pour 20€.

Bye.

EDIT : elle est à 399 chez Rue du Commerce :

 

stanley1415

Habitué
Merci pour vos conseils.
Avec ça je suis tranquille pour faire tourner les prochains jeux gourmands? même sans changer ni le proc ni la cm?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Sans problème. Au pire tu pourras même O/C un peu ton proc.

EDIT : Ca te laisse largement le temps ( et le budget ) d'attendre les Kaby Lake 7600k qui seront 10% ( estimation ) plus rapide que les 6600k.
Bye.
 

stanley1415

Habitué
Je suis surpris de vos réponses quand même car si je regarde la config recommandée / mini pour bf1
- Core i7-4790 4-Core 3.6GHz / Core i5-6600K 3.5GHz
- GeForce GTX 1060 / GeForce GTX 660

Et bien ça ne colle pas au niveau du proc.. ce n'est pas pénalisant?

Ou alors je comprends rien et c'est possible aussi :/

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
y a moins de 10% d'écart entre ton proc et un 6600k, déjà je pense que ca ne jouera pas ensuite si tel était le cas tu peux facilement dépasser un 6600K avec un léger O/C ( vu que tu as un proc K et une CM Z ).

Bye
 

stanley1415

Habitué
Ok. Merci pour vos précieux conseils
A moi de réfléchir maintenant mais je pense que je fais simplement le faire évoluer comme vous me le conseillez.
 
U

User_1358307

Invité
salut je suis du même avis, faut garder cette configuration qui est une très bonne base avec un exellent CPU.
comme dit avant achète une un meillieurs carte graphique (1060 ou 1070) et une meillieurs alim.

10% de perf en moins qu'un 6600K in game c'est même pas sure, les tests CPU en jeu sont effectué très souvent avec d'ancien jeux ou jeux récent avec les effets de graphisme abaissés pour créer du limited CPU a fin de voir des différences, et c'est quasiment tout le temps sur des framerates très élevés, les test seraient fait en ultra les CG seraient plus sollicité , il n'aurait pas de limited CPU et très peu et même pas de différences.

Après je comprend toujours pas le fait de dire que des disques d'occasion sa ne vaut rien, un HDD de 1TO + 1SSD sa vaut dans les 100-110€ neuf, mais faut pas les compter et faut les laisser dans la tour , je trouve celas complétement illogique vue la durée de vie assez elevé de ses composants. C'est comme très rare que sa tombe en panne.



 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Un disque dur d'occas' ca ne vaut rien c'est comme ça. Ce sont des pièces d'usure très fragile ( suffit juste que le boitier soit mal ventilé ) quand neuf ça vaut 60€ en occas' ca ne vaut guère plus que 10-15€.
 
U

User_1358307

Invité


pour les ssd pas vraiment
encore tu aurais parler du risque d'une mauvaise manipulation du HDD au montage tel qu'un choc j'aurais était à la limite d'accord.
explique pourquoi de vieux PC de carrouf qui ont des boitier mal ventilé ont toujours de HDD fonctionnel au bout de 10ans et pourquoi c'est pareil pour les PC portable qui ont des HDD pas du tout ventilé :) Perso sa m'arrive de rataper de vieux PC qui ont toujours des HDD IDE complétement opérationnel.
Je voudrais pas faire mon chiant, mais la ont est sur un coller master CM-690 qui a loin d'avoir une ventilation dégueulasse.
si jamais tu a des HDD recent de 1 an de 1 ou 2 TO a vendre pour 10 boules, je te les prend tout de suite^^
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Tu es libre de penser et de faire ce que tu veux. Le marché a toujours raison :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut