Upgrade gtx 770

bdmben

Habitué
Bonjour aprés une mise à jour de ma config :
http://www.tomshardware.fr/forum/id-2933271/upgrade-gamer.html

Et un Oc moyen volontairement limité a 3.7ghz je reviens vers vous pour trouver la sucession de ma gtx 770 asus 2go qui devient un peu limitante sur des jeux comme project cars... j'aimerai passer sur un écran 4k ou tri screen hd d'ici peu ..

je pensais à une gtx 1080 mais mon processeur va t'il pouvoir l'encaisser sans la limiter le temps du changement combo cm & proc qui arrivera dans 2-3 mois?
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

une 1080 seule ne suffit pas pour du 4K ... (même pour du tri screen HD d'ailleurs)

avec ton I5 750 tu bridera un peux une 1080 mais cela reste acceptable.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Il est clair que ton processeur ne pourra exploiter le maximum de la carte mais si c'est temporaire aucun souci. Par contre je te déconseille de brancher une carte aussi chère sur cette alimentation. Pas de 4k avec une 1080 ca c'est sûr aussi :)

Bye.
 

leo_85

Grand Maître
et juste pour infos (du moins d'après PC upgrade , ardware magazin et canard PC auxquels je suis abonné) il faut au moins deux GTX 1070 ou 1080 pour rendre la 4K viable c'est le problème de cette résolution de malheur (ca et le problème du point aveugle de l’œil je vous laisse vous documenter) le triscreen est déjà plus réaliste pour une 1080 mais comme a dit AccropPC2 l'alim va pas suivre
 
U

User_1358307

Invité


mon sli de GTX de 980 avec 3570K suffit pour du tri screen pour les simu (90-95fps a PCar en full en solo, 70fps avec course 24 joueur , 24 joueur + méteo poussé 55-60),donc un 1080 bien OC d'usine devrais être pas mal.
Pcar passera tranquilloux avec une 1080 si tu baisse les AA, Asseto Corsa passera à 80 fps tranquilloux en full, sa marche déjà à 60-65 fps en full avec une 980ti d'un membre de ACFR. Rfactor 1 et 2, iRacing, race room passerons tranquilloux aussi.
après sur d'autre jeux sa passera quand même , des jeux comme GTA 5, tomb raider, daying light passerons pas trops mal, faudra oublier les AA et biasser quelque effet parfois

Après la 4K faut oublier 1080 pas suffisante, si c'est pour jouer sur de la simu de course vaut mieux un triple affichage
Après c'est clair qu'un i5 750 ne suffira pas et que sa va brider mais si il change de cpu dans 2 mois ...

Edit: après jouer en 4K sur un écran de 27" bof... le 2560x1440 est déjà largement suffisant , c'est déjà très beau, très bien détaillé et beaucoup moins gourmand.
 
U

User_1358307

Invité
après pourquoi tu veux jouer sur tri screen, vue que tu parle de Pcar, c'est pour faire des jeux de simu type assetto corsa , rfactor.... ou des jeux plus arcade comme forza, dirt... ?
Ou pour chercher aussi de l’immersion dans d'autre type de jeu ?
 

bdmben

Habitué
Bonjour !! Je n'ai pas pu revenir vers vous plutôt!

Je joue à tout type de jeux mais principalement de la simulation automobile avec un cockpit et le bon volant /pédalier shifter qui va avec!
Pour le moment ma résolution est le FHD sur un mono écran.

je compte remonter une config complète d'ici mars avec objectif de tenter l'immersion RV.(et garder l'ancienne config comme "console de salon" pour jouer principalement a fifa ou autres jeux de sport avec mes potes en soirée.)

Pour mon anniversaire mes amis se sont budgetisé hauteur de 1000€
Aprés lecture de vos conseils il parait incontournable de changer d'alimentation:
Quelle alimentation me conseillez vous? quelle Carte graphique 1080 gtx me conseillez vous? sachant que j'avais au préalable une asus gtx 770 dont j'étais trés satisfait. dans un boitier antec 902
:Consommation
230 W
Low profile
Non
Format
Dual Slot
Longueur
271,8 mm
Largeur
132 mm
Epaisseur
40,64 mm

A quelle performance moyenne en fps puis je m'attendre en Ultra 1080p sur project cars avec 55 ai et des conditions météos extrêmes s?

Cordialement,
Benoit

 
U

User_1358307

Invité
une 1080 consomme moins q'une 770
en terme de qualité d'alim prendre celas au minimum ou gamme similaire chez les autres fabriquant :
après tu peux passer sur des alims de meilleurs qualité types seasonic serieG , corsair serie RM, etc ...mais les prix commencent à piqur aussi.

pour ce qui est des pêrformance avec le VR, une GTX 1080 devrais passer tranquilloux sur PCar.
pour savoir plus sur les perf en elle même, je te conseille d'aller demander sur le forum d'assetto corsa ACFR: http://www.assetto-corsa.fr/ ou le site français de Pcar: http://www.project-cars.fr/
Il y a plusieurs membres qui possèdent des VR et il pourront mieux te répondre sur ce sujet :)

après pour le choix d'une 1080 je sais pas trop, prendre une avec rad modifié, MSI et gigabyte font des produits pas mal, il y a aussi les zotac amp édition qui roxent pas mal

edit:

Edit: perso j'ai virer une 980 de mon PC avec tri screen pour mettre la mettre sur mon autre.
je garde mon pc tri screen que pour la simu, (je suis entrain de aménager un nouveau set up avec écran plus proche.)

J'avais pas tester pcar avec une seule 980 sur pcar en extrême, je viens d'essayer sur le circuit de la nordchiefle qui assez détaillé en course avec 32 voitures avec la météo régler sur tempête. j'ai tout régler en full sauf les filtre AA que j'ai désactivé, je tourne à 35-36fps à l'avg sans problème de lag ou autre (plutôt bien !! )
techniquement parlant une 1080 devrais envoyer 2 fois plus et voir plus qu'une 980 en VR avec leurs nouveaux système dédié VR réservé au GTX1xxx, je pense que le tri screen et le vr sa doit être du kif kif en ressource, tu devrais tourner dans les 60fps dans la même configuration.
Sur AC j'arrive à tourner à 55fps à l'avg en full sans AA avec une 980 aussi.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

@Stephane71 : très bon choix d'alim mais alors très mauvais choix pour le site .. 90€ chez LDLC ... 65€chez TopAchat ( offre flash en ce moment ) :

Bye
 

bdmben

Habitué
Bonjour je voudrais mettre le prix dans une trés bonne alimentation capable d'encaisser un sli dans ma future configuration; pouvez vous m'orienter dans mon choix?

Concernant la gtx 1080 que pensez vous des KfA à titre informatif? ry a t'il une différence notable eavec les autre marques comme msi asus ou autre? Toutes les 1080 peuvent passer dans mon Antec 902?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A priori les KFA² ne sont pas à jeter, faut voir la durée de vie, à revendre peu avant la fin de garantie pour être tranquille :d
 

bdmben

Habitué
LOL ! quel modèle pour la kfa²? je suis encore entrain de peser le pour et le contre ...


et pour l'alimentation en prévision d'un futur sli?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Perso si je devais en prendre une ce serait la SNIPER à caus de son mode 0 Db dont ne dispose pas la EX & la EXOC. La EXOC est le plus mauvais choix car on peut flasher gratuitement le BIOS pour transformer une EX en EXOC.

Pour du SLI une 750w de qualité, Corsair RM/HX ou autres ( pas de Corsair VS/CX, Pas de Cooler Master G etc.. )

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut