conception de boîtier pc

paskalus

Expert
Bonjour,

Je me lance dans l'aventure de la conception et la vente de pc gamer. Pour me démarquer de la concurrence, j'ai l'idée de vendre des pc avec un boîtier tout nouveau, voire même révolutionnaire.
Ce boîtier devra avoir toute la connectique en latéral ou en façade, pour pouvoir brancher/débrancher ce que l'on veut en vue directe, devra avoir deux logements ventilés pour carte graphique séparés du reste du boîtier avec équerre sur le haut pour pouvoir supporter n'importe quel poids et qu'aucune carte graphique ne chauffe l'autre, elles seront reliées aux ports pci-e 3.0 par une nappe. Egalement, la ventilation devra être "sérieuse" pour des processeurs fonctionnant à partir de 4 Ghz, surfréquencés ou non..
Pour me démarquer encore plus du boîtier "traditionnel", il n'y aura besoin que d'un seul logement pour HDD éventuellement pour du stockage de données, par contre il faudra trois supports pour SSD sur la partie séparant l'alimentation de la carte mère.

Je m'adresse aux personnes désirant s'impliquer dans ce projet, ayant des qualifications et/ou une expérience professionnelle adéquates voire même un/une autodidacte sérieux(se).

Me contacter par mp, je répondrais et donnerais mes coordonnées.

Mes respectueuses salutations.
 

leo_85

Grand Maître
salut :)
moi j'aimerais surtout des photos ou des dessins voir si c'est vraiment intéressant ton concept (parce qu'en matière de boitier si on les fabrique comme ca aujourd'hui c'est surement que c'est le mieux)
après je ne doute pas q'un renouveau ferais du bien dans ce domaine
si j'ai bien compris tu veut mettre la connectique CM en facade? (pas bonne idée celon moi mais bon) et ton boitier peut aceullir combien de HDD? de SSD? de carte graphiques? peut on y mettre un double watercooling CPU/GPU?
bref si tu pouvais détailler ton projet je pourrais détailler mon avis :D
 

steelheart

Grand Maître
je pense qu'on les fabrique comme ça par simplicité ^^ et en moyenne entre chaque boitier il y a très peux de différence ... (pour ça que certain modifie des boitiers existant ou même en construisent un ... perso je travail sur mon propre boitier pour remplacer mon 900D)

sinon il a déjà répondu à certaine de tes questions dans son texte.

1 HDD ,3 SSD ,2 GPU
 

leo_85

Grand Maître


mouais c'est bien ce que j'avais cru lire pour un PC gamer compter minimum 2 emplacement HDD et les fou furieux de benchmark prefereront surement avoir 4 emplacement GPU bref a moins d'être excessivement peu cher ton boitier ne va pas beaucoup se vendre :/
enfin si ca peu te rassurer ya carrément quelqu'un sur tom's guide qui est venu vendre des boitiers en bois :D
 

steelheart

Grand Maître
avant mon 900D c'était un boitier en LEGO donc bon ... (tout les matériaux peuvent être utiliser ... faut juste les placer au bon endroit)

le comble c'est que ma tour en lego était plus performante que mon 900D ... (à 2°C près) avec le même nombre de ventilateur
 

steelheart

Grand Maître
j'ai pas pris de photo ... pour une bonne raison (le boitier était bien mais ... le choix des couleur était pas terrible)

voilà le plus proche équivalent niveaux couleur.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 945
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut