Résolu Config bureatique 300€ sans boitier

Julien_96

Nouveau membre
Salut à tous

Je souhaiterait restaurer le boîtier Packard Bell de mes parents pour 300€ max et je n'ai pas d'écran donc il est à inclure mais j'ai clavier souris . il tournera sûrement sous Ubuntu . je préférais un cpu avec une partie graphique intégrés merci d'avance !
 

leo_85

Grand Maître
Meilleure réponse
a 366,40€ j'ai ca =>
en faisant des concessions le prix devrais tomber en dessous de ta limite imposée (si tu a des pièces de ton ancien boitier de récupérable notamment )
si tu préfère 4Go de ram prend quand même deux barrettes pour profiter du dual channel
et normalement je vais me faire engueuler parce que l'alim est pas bonne :D
 
U

User_1358307

Invité


Vue la conso électrique de la configue, elle risque pas du tout de souffrir cette alim
 
U

User_1358307

Invité


je m'y connais pas trop en alim non plus ,mais le PC va consommer en pleine charge 80watt donc ... un e400watt la dessus ne va pas souffir.

sinon j'arrive à 388 euro avec composant quasi identique que Leo, avec alim de très bonne qualité et un plus adpaté à la conso du PC et écran d'une resolution un peu meilleurs (1600x900).

panier fait sur ldlc


On peut gagné 20 € en passant sur alim seasonoic S12II 350watt:
on peut gagné 30€ en passant sur alim LDLC FP 350 qui doit avoir un bloc seasonic il me semble:
au final du kifkif avec la configue de Leo


 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Je ne suis pas un fan de AMD actuellement, (de nouveau produit sont en chemin) mais pour le budget et l'utilisation ça ferait la job.... 4Go de ram aussi...

Perso, j'essaierais d'insérer un SSD (MX300 275Go par ex.) dépendant des besoins en stockage ?? (l'encien Packard devait avoir un HDD?) L'ensemble du PC sera beaucoup plus réactif avec un SSD, c'est garantie !!

Aussi, la Corsair VS, c'est vraiment pas terrible, une BeQuiet PP9 300w serait + mieux... ou au pire si tu tiens à Corsair va y vers une CX430...


Voici un exemple avec un SSD 240Go et un meilleur écran (1600x900)

 

leo_85

Grand Maître
je ne peu que confirmer loco4ever si tu prend de la ram prefere 8 a 4 Go et prefere 2 a 1 barette (pour le dual channel)
le processeur est vraiment pauvre même pour de la bureautique
je caricature un peu mais tu va difficilement dépasser 5 onglet sur navigateur avec du matos comme ca :/
 

loco4ever

Grand Maître
C'est certain qu'avec 66 € de plus que le budget pprévu, on peu se retrouver avec une machine plus interessante ;)

Je te garantie que 8Go de ram double canal, ne font pas le poid devant un SSD !

EDIT: j'écris en ce moment avec un PC qui possède 2 Go de ram, et un vieux Pentium E6500 sur Win 10 et SSD bien sur...
j'ai 1,2 3,4,5 ... 19.... onglet sur Opera, et je pourrais en ouvrir encore...

j'ai 70% de la ram utilisé ;) Windows 10 gère bien la ram, mieux qu'à l'époque de XP
 

leo_85

Grand Maître
les alim corsair sont mauvaise et prend deux barrettes au lieux d'une (pour un PC plus fluide) sinon le reste est bon (pour ton usage en tout cas)
 

loco4ever

Grand Maître
Pourquoi l'apparition soudaine d'un boitier ?

Et concernant le proco: faut pas exagérer là ! ... le 7300 était pas mal, mais le 4000 ... :heink:

SSD de 120 Go ce sera suffisant ?

à essayer de trop économiser tu vas te ramasser avec une patente inutilisable ... ;)
 

Julien_96

Nouveau membre
J'ai rajouter un boîtier parce que celui que j'ai déjà je n'ai plus les vis pour la carte mère et je sais pas si les boutons de façade fonctionnent encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut