Recherche PC Portable pour montage vidéo, montage photo (Gamme Adobe)

JocelynPa

Nouveau membre
Bonjour,

Je compte m'acheter un nouvel ordinateur parce que celui que j'ai actuellement a de plus en plus de mal à être fluide sur les différent logiciels Adobe sur lesquels je suis régulièrement et même FL Studio que j'utilise régulierement.

Je recherche un ordinateur portable (pour utiliser les différents logiciels dont j'ai parlé) parce que je bouge beaucoup et mon budget serait de 1000€ maximum.
J'ai déjà regarder les différents PC qui pourrait me plaire mais il y'a énormément de choix et tout ce qui est carte graphique, chipset etc je n'y connais rien, la seule chose que l'on m'a dit c'est qu'il me faudrait au moins 8GO de Ram un I7, 4 Coeurs et DD + SSD (dites moi si cela est vrai et est-ce que avec moins sa serais possible d'avoir quelque chose qui fonctionne très bien quand même)

En tout cas j'espère que j'ai été claire et que vous pourriez m'aider, je vous remercie d'avance :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

La première chose est que les portables ne sont pas les meilleures machines pour ce que tu veux faire.
Pour l'usage que tu souhaites en faire, la ou les personne(s) qui t'ont conseillé, ont parfaitement raison. i7 + 8Go ( de préférence 16 même ). Un SSD est un vrai plus.

Bye.
 

JocelynPa

Nouveau membre


Oui je me doute que les PC Portable ne sont pas les meilleurs machines et deviennent plus chère aussi mais je bouge beaucoup donc cela me serais très utile. J'aimerais savoir si il y'aurais aussi une marque aussi de préférence et d'autres à éviter et est-ce que sa serais possible de m'envoyer un lien d'un ordinateur qui coûte maximum 1 000 euros qui serais idéal pour qu'ensuite je me repère avec la config du PC (que vous m'envoyez) et que je cherche ensuite des équivalent.
Sinon pour le SSD j'aimerais savoir ce que c'est un peu prêt, est-ce que le SSD sera utilisé dans tout les cas ou bien seulement si le logiciel ou le dossier et placé dans celui ci ? Merci d'avance

 

RAU11

Expert
Bonjour J'ai acheté mon 1er PC en 2003, justement pour réaliser des films perso avec titre, développement et final, ajout de musique etc..pour graver sur DVD. Il n'avait que 160 Go pour le le DD et 1 Go de RAM ( 4x 250 ) et était très fluide. Seulement pour ça il faut qu'il soit propre en permanence et surtout ne pas tout laisser trainer sur un disque dur aussi gros soit-il ! Il faut le partitionner et ne rien garder sur le C à part quelques fichiers temporaires en plus de l'OS ( ex les fichiers de travail des vidéos ) Quant aux sauvegardes sur l'autre partition. J' ai réalisé en film complet sur un mariage avec des mélanges de camescopes différents avec une parfaite fluidité.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je crois que depuis le temps cela a bien changé :)

Enfin cette remarque :



C'est le meilleur moyen de tout perdre, on ne fait jamais mais jamais de sauvegardes sur une partition d'un même disque. Les sauvegardes sont toujours faite sur un autre support si possible externe à la machine.

Bye.

 

RAU11

Expert


Merci pour la réponse. Quand je parlais de vidéo faite sur un mariage (familial) cela n'a rien à voir avec les temps qui ont changé, mais c'est très récent. Lorsque l'on fait un film le logiciel cré des tas de fichiers temporaires qu'il place dans un fichier à lui sur le disque C. Quant aux sauvegardes, puisque l'on était dans les films, je ne parle pas de celles du disque dur mais des séquences qui sont enregistrées comme faites par le film le temps de la création.Celles-là doivent aller sur l'autre partition. Cela est recommandé pour une meilleure fluidité. Un crash, une mauvaise manip, peut arriver et seul le C: est incriminé s'il faut recharger. La partition D n'existe plus même sur des disques de 700 Go, 1To et plus depuis longtemps.Seulement depuis longtemps je vois des gens avec des PC qui rament, qui ne les nettoient pas parceque cela prend du temps. Nettoyer, défragmenter 200Go cela plus vite que 1To etc. Et ces derniers 3 mois, 300 photos, 400 et quelques et le dernier il y a 15jours 750 photos de perdues, suite à restauration impossible et remise du disque en état d'usine. On voit beaucoup plus ça, que le disque dur HS. D'ou l'utilité d'avoir une partition, ce qui n'empêche nullement de faire des sauvegardes externes.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Dans ton 1er post, tu confonds sauvegarder un document ( on dira plutôt enregistrer d'ailleurs ) avec la petite disquette ( lol j'aime bien cet icone car on est peu maintenant à l'avoir connu ) et faire une sauvegarde. 1Go de RAM n'est même pas suffisant pour faire tourner l'OS, aucune machine digne de ce nom ne proposerait moins de 4Go et franchement avec 4Go tu ne fais rien. De toute façon tu oublies une chose, sur les portables récents la procédure de restauration du système fait sauter les partitions ( sauf la partition de secours ) et réinstalle "usine" le portable. Par conséquent, dans ce cas partition ou pas ...
 

RAU11

Expert


On ne parle pas de la même chose !
 

nmeyugq

Nouveau membre
et réinstalle "usine" le portable. Par conséquent, dans ce cas partition ou pas ...
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut