Résolu Choix Processeur pour gaming

Sylvain_9

Habitué
Bonjour/soir à tous, je souhaite actuellement monter un pc de gaming. Dans mes recherches certaines questions me viennent. La carte graphique que j'ai choisi est une Nvidia GTX 1060. Je n'ais pas encore choisi entre Msi et KFA2 pour le constructeur. Mais au niveau du processeur j'ai une imcompréhension. Au vu des configs requises pour Battlefield 1, Fifa 17 ou encore Star Wars battlefront, j'hésite entre un I5 6600, un I5 6600K ou direct un I7 6700k. Je ne comprends pas trop pourquoi un jeu récent demande en config recommandée du 4.0 ghz alors que, le meilleur I7 de la 6ème génération est le seul à proposer ça. Si ça ce trouve les prochains jeux ce sera du 5ghz....
Du coup est-ce que si par exemple je prends un I5 6600k la carte graphique peut pallier au manque de ghz ?
Et surtout pourquoi les processeurs de générations précédentes (broadwell) semblent plus performants pour le jeu ? Ne vaudrait-il mieux pas que je m'oriente vers ceux-là ?
Pendant que j'y suis, sauriez-vous me dire s'il vaut mieux 2x8go ou direct 16go pour la ram ?
Merci d'avance :wahoo:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Les configs recommandé c'est un peu n'importe quoi.
A l'heure actuelle n'importe quel I5 de 6eme Gen est parfaitement adapté pour une 1060 et pour tous les jeux du moments.

Pour la RAM, 2x8 est préférable (meilleure bande passante grâce au dual channel)
 

Sylvain_9

Habitué
Est-ce que ça veut dire que même un I3 6 ème génération passe xD ?
Mais c'est bête que les configs recommandées ne soient pas représentatives de ce qui est vraiment requis. On m'avait dit que la configuration minimale signifiait que si un élément de la config recommandée était remplacé par un de la minimale, avec des réglages ça pouvait passer. Est-ce vraiment ça l'utilité de la config mini ?
Bon bein, je vais opter pour un I5 6600k quand penses-tu ? Comme ça si besoin j'overlock. Mon but est d'être tranquille pour au moins 5 ans mais sans me ruiner dans un I7 même si les ghZ me disait bien.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

une i3-6100 c'est déjà un bon proc, son seul défaut c'est d'avoir peu de cores.
Le 6600k représente un excellent choix, le prix du proc est correct et les perfs de très haut vol. Si le jeu est la principale utilisation le 6600k est le meilleur choix actuel ( 4 cores, excellentes perfs, overclockable et 100€ moins cher que le i7 )..

Bye.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
On ne peut pas dire que le 6600K est un mauvais choix en tout cas
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si tu es prêts à Overclocker ..., sinon i5 6500 (un bon compromis)
 

Sylvain_9

Habitué
D'accord merci en tout cas.
Sauriez-vous pourquoi le meilleur proc de AMD ( le amd fx8370 si je ne me trompe pas) coûte si peu chère par rapport à un I7 alors qu'il fournit 4ghZ et 8 coeurs ?
Auriez-vous une idée pour une bonne carte de gaming parce qu'il y en a tellement que je me perds. Il me faut le chipset Z170 pour overlocker si je ne dis pas de bétise, du ddr4 si possible capacité 64go de ram, usb type c après pour le reste, pas vraiment d'importance. Ah oui assez de connecteur de ventilateur pour bien refroidir.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
64Go de Ram o_O ???
Pour AMD, c'est simple en jeu un I5 6500 dépasse largement le 8370 ... (en application lourdement threader le FX repasse devant, mais de peu), tu ne peux absolument pas comparer un coeur chez AMD, ni même les "MHz", c'est juste complétement différent.
En CM je trouve celle-ci bien équipée pour son prix:
 

Sylvain_9

Habitué
Oui 64go de Ram. Avec 4 slot DDR4 d'une capacité max de 16go par slot, ça donne 64 go de Ram max. Ok merci super réactif ce forum et vous êtes sympatoches c'est good :D.
Donc y'a pas de proc AMD aussi puissant qu'un I7 ?
Y'a des cartes mères qui ont des led ? C'est quoi l'utilité ? C'est jolie si on a un boitier avec une vitre c'est ça ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Parce que l'archi Intel est beaucoup plus efficace à fréquence égale, mais vraiment beaucoup.
Et le 8370 c'est 4 modules de deux coeurs, avec cache partagé, pas du vrai 8 cœurs.

Tu peux te servir du nombre de coeur et de la fréquence pour comparer deux proco, mais au sein d'une même architecture.

En effet pour le moment pas d'AMD plus puissant qu'un i7.
Et oui les LED c'est joli, enfin faut aimer.
 

Sylvain_9

Habitué
Donc si on met des leds faut un boitier vitré ?
Comment on choisit un boitier d'ailleurs ?
 

Basistortu

Expert
Salut , pour info moi au départ
Je pensse pareil que toi j ai opter donc pour i 5 6600k,
Une z170 pro gaming asus,
2x8go de ram , une 1070 asus rog strix oc . Et au bout du compte j ai pas eu besoins
D overclocker le processeur
Ni la 1070 , du coup si c était a refaire je prendrait un i5 6600 et une 1070 non overclocker .
J aurais économiser des sous, et de toute manière j
Ai pas envie de tous faire chauffer les composant pour un peut plus de Rendu .
Au faite msi et au top à plus
Si ça peut t aider tant mieux
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Sauf si pour toi la beauté intérieur ça compte



En fonction de son budget déjà, et de ce qu'il propose : taille, filtre, ventilo, look, isolation phonique, connectique...
 

Sylvain_9

Habitué


Effectivement ce que tu dis pousses à la réflexion et m'a été utile. Mais quand on regarde bien pour 20 euros de plus prendre un processeur mieux cadencé ne me dérange pas. La carte graphique de mon choix est en dessous de la tienne (et elle n'est pas overclockée) et ta carte mère ma donné envie de l'acheter. Doux jésus :lol: :lol:
 

Sylvain_9

Habitué


D'accord merci, quelle taille de boitier faut-il pour une carte mère ATX ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
un boitier ATX ... imparable :) ( soit presque tous sauf les mini PC qui sont en général microITX )
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un boitier moyen tour, après tu lis les spec' et tu vois la taille de carte mère acceptée.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
à pas trop chère
CM masterbox 5
et zalman Z9 neo

après y a plein de truc dans les 100€ qui sont très bien.
 

Sylvain_9

Habitué


Que pensez-vous de la z170 pro gaming asus en comparaison ?
Puisque je viens de tomber sur une affaire, je crois :

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut