Crash au bout de quelques secondes, bruit particuler sur l'alim...

Enexam

Nouveau membre
Bonjour. J'ai vraiment besoin d'aide pour trouver d'où vient ce problème, je n'ai pas beaucoup d'argent :

Je retournais chez ma mère après une semaine (je suis un jeune de 15 ans) et pendant ce temps, mon pc fixe a apparemment eu un problème, lorsque je le lance, il démarre et fonctionne quelques secondes, puis soit bloque (sans fin), soit l'écran s'éteint (les ventilateurs restent allumés).
Je pense que la carte graphique à pris un coup de ventirad, celui-ci était posé sur mon processeur, non attaché quand je suis parti (et mon pc sur le côté). Mais quand je suis revenu, le pc était debout, à côté de mon bureau, le ventirad (stock amd) sur la carte graphique, je pense que ma mère la déplacer en mon absence :p
L'alimentation faisait aussi un bruit qu'elle n'avais jamais fais avant, un genre de sifflement et gravement simultané. Le bruit devient, d'un bruit de ventilateur au départ, au bruit de sifflement / gravement, de manière synchronisé au crash du pc : le pc crash quand le bruit de sifflement ce fais vraiment ressentir et stagne.
Il se peut que j'ai abimé ma carte mère quand j'ai changé mon ventirad (thermalright true spirit 120M), mais ça m'étonnerai.
Le crash est déjà arrivé quand je suis simplement resté dans le bios, je pense donc que ça ne vient pas du disque dur.
J'ai essayé d'allumer mon pc avec l'alimentation et la carte graphique de mon frère, le bruit de l'alimentation disparaît (bien sur) mais le crash est toujours présent.
J'ai essayé de brancher le moniteur sur la carte mère est de régler le bios pour utiliser en priorité le gpu intégré. Rien de plus...

Mon hypothèse, c'est que l'alimentation a eu un problème qui a affecté la carte mère, et que les deux se retrouvent complètement hs.

Voici un album G+ avec des images et vidéos d'a peu près tout, ni la carte graphique, ni l'alimentation ne semble avoir quoi que ce soit de grillé, ou détaché. Et j'ai bien fais attention d'attendre une heure et de me vider complètement d'électricité statique avant de faire tout ça, ne vous inquiétez pas pour ça. J'ai nettoyé l'alim qui était remplie de poussière aussi.

Ma config :
FX 6350
M5A78L-M/USB3
Strix GTX 950
2*4 Go DDR3 1333Mhz CAS7 Ripjaws X
Carte Gigabyte WiFi AC (Avant : Clé USB WiFi N Netgear)
Samsung SpinPoint F3 HD103SJ
Thermalright True Spirit 120M (Avant : AMD Stock 6350 Cooler)
FSP Hyper 700w

Les composants (sauf le disque dur) datent de janvier 2016, tous neufs.

J'aimerai savoir si mon hypothèse est correcte ou non, et si non, qu'est-ce que je dois changer.
Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas à me demander.

Merci.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

le fait que ton ventirad soit tomber sur ta carte graphique est clairement pas bon ... ce dernier a du causer un court-circuit sur ta carte graphique (si cette dernière fonctionne encore c'est un miracle) mais il est possible que ton alimentation malheureusement bas de gamme est subit de plein fouet ce court-circuit entrainant au passage la carte mère ...

dans ton cas je pense qu'on peut considérer ton alim comme HS.

tu a tester ton PC avec le minimum ? (carte mère ,CPU ,ram ,et une alim autre que la tienne)et est ce qu'il plante ?
 

Enexam

Nouveau membre


Le pc était éteint, même débranché quand le choc à eu, je sais pas s'il peut y avoir un court-circuit dans ce cas, je ne connais pas trop ce domaine...
Sinon, j'ai testé avec le minimum et rien de plus.
 

Enexam

Nouveau membre


Oui, j'ai essayé avec l'alim et la carte graphique de mon frère, une thermaltake de 775w et une gt 610, mais rien de plus, juste le bruit de l'alim donc qui disparaît (normal).
 

fliflu

Expert


salut ,
tu as essayé en deconnectant tout (disque dur, ventilo, lecteur ,carte wifi etc -juste cpu- gpu-ram avec controle visuel des connexions) et:
-en laissant qu une ram (une apres l autre)
-en reset le bios+verif DD de démarrage
-en bootant sur une clé usb par exemple
-MAJ bios+
-
?
@+
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le sifflement? C'est un condensateur en bout de course, voire explosé. Donc... clairement alimentation HS selon moi.
 

Enexam

Nouveau membre


Déconnecter les ventilos ??? C'est... une blague ? Je vais pas brûler le pc non plus, c'est un processeur amd 125w, il va exploser sans ventirad ?? Sinon, j'ai essayer en mettant qu'une barrette après l'autre, avec le minimum, bios à jour, bios de la carte graphique à jour, pilotes à jours, reset le bios, juste la carte mère, processeur, disque dur, mémoire et ventirad restant. Et l'alim aussi :p Rien de plus.


Bon, actuellement, je sais que l'alim est une partie du problème. Je la changerai, mais il y a d'autres composants touchés, pas le disque dur, mais peut être, mémoire, cpu, carte mère, et carte graphique. Si la carte graphique est touchée, il y a aussi quelque chose d'autre (mémoire, cpu ou carte mère) car j'ai testé mon pc avec une autre alim et carte graphique et le crash est toujours présent.
 

Enexam

Nouveau membre


Oui j'en doute pas :p
Je ferai de mon mieux pour que les gens évitent cette marque, l'alim n'a même pas 1 an et était neuve à l'achat...
 

fliflu

Expert




les ventilo sauf celui du processeur évidement!;-)
t as essayé en sous clockant le proc et la ram?
 

Enexam

Nouveau membre
Ah
J'ai plus le temps de faire des tests, merci de l'aide, je verrai quand j'irai chez mon père, il m'aidera. Ya pas mal de matos la bas, je pourrai bien tester d'autres cm et cpu.
 

fliflu

Expert
salut,
de bon moments en perspective!
de rien,tiens nous au courant ça peut aider quelqu’un pour plus tard..
 

Enexam

Nouveau membre
Bon, la mémoire n'a rien. La carte mère a un problème.
Il me reste plus que la carte graphique a tester. Je ne pourrai pas tester le processeur...
 

fliflu

Expert
Tu as détecté quoi comme problème sur la cm?
En général si ca démarre et qu un jeu tourne et que ca stope tu peux essayer :
Augmenter le refroidissement des éléments
Undercloker
Réinstaller un Windows neuf et propre
Je tenterai la troisième option
Au moins pas de frais !Courage .
Te soutiens !;-)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Quel souci a tu détecté sur ta CM...? Et comment as tu procédé...??
Qu'as tu fait comme test sur ta RAM...?
 

Enexam

Nouveau membre
Je les ai juste mises dans des configs compatibles avec aucun autre de mes composants. J'avais une config AM3 chez mon père, j'y ai mis ma mémoire et gardé le reste.
Idem pour cm et cg.
D'ailleurs, la carte graphique n'a rien.
 

Enexam

Nouveau membre


C'est les deux apparement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 097
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut