Résolu Mon PC redémarre quand je joue à des Jeux AAA

ThomasNeuf

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde,

Mon PC est tout jeune, je l'ai monté moi même il y a 2 ans. Mais depuis quelques semaines il a la fâcheuse tendance à redémarrer tout seul et systématiquement quand je lance des gros jeux du style FarCry4, MGSV ou GTAV.
C'est très frustrant car le reboot se fait de manière abrupte et sans aucun message d'erreur.

J'ai checké les branchements tout en nettoyant les composants, tout à l'air nickel. J'ai évidemment mis à jour les pilotes de ma carte graphique en plus de Windows, néanmoins le problème reste présent.
J'en appelle donc à votre expertise. Merci d'avance !

Voici les specs:

Système d'exploitation
Windows 8.1 Professionnel 64-bit
Processeur
Intel Core i7 4790K @ 4.00GHz 38 °C
Technologie Haswell 22nm
RAM
16,0 Go Canal-Double DDR3 @ 800 MHz (10-10-10-30)
Carte mère
MSI Z97 GAMING 5 (MS-7917) (SOCKET 0) 37 °C
Graphiques
U28D590 (3840x2160@60Hz)
4095 MoNVIDIA GeForce GTX 970 (ASUStek Computer Inc) 29 °C
Stockage
2794GB Seagate ST3000DM001-1ER166 (SATA) 32 °C
931GB Seagate ST1000DM003-1SB10C (SATA) 31 °C
111GB Samsung SSD 840 EVO 120GB (SSD) 36 °C
1863GB Western Digital WD Ext HDD 1021 USB Device (USB (SATA)) 49 °C
Disques optiques
DTSOFT Virtual CdRom Device
DTSOFT Virtual CdRom Device
TSSTcorp CDDVDW SH-224DB
Audio
Realtek High Definition Audio
Alimentation
Cooler Master G750M, 750W
 

job31

Admin tout frippé
Staff
salut,

on va faire un test pour l'alim :
OCCT, onglet power supply
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Va voir dans l'observateur d'évènement si tu as une erreur Kernel Power...
Faudrait tester avec une autre alim si tu as...!

Autrement tu peux faire un test OCCT onglet Power Supply pour tester l'alim. Si ça plante dans les 5mn, ton alim est en très certainement en cause !!
 

ThomasNeuf

Nouveau membre
Tout d'abord merci pour vos réponses rapides ! J'ai effectué le test OCCT onglet Power Supply et effectivement au bout de 2 minutes mon PC a planté et redémarré de lui même. Et en ce qui concerne l'observateur d’événements il y a une erreur Kernel Power sur la ligne suivante:

Critique 01/11/2016 20:37:44 Kernel-Power 41 (63)

 

ThomasNeuf

Nouveau membre


C'est bien ce qui me semblait ! Par contre t'es sur qu'un LDLC QS-550+ fera l'affaire? Car j'ai un Cooler Master G750M, 750W.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Oui elle suffit amplement.
Le soucis de ton alim n'est pas sa puissance, mais sa qualité qui laisse à désirer, malgré son positionnement tarifaire :/ On a tout de suite sauter sur elle vu qu'elle revient régulièrement sur le forum comme source d'ennuis.
 

ThomasNeuf

Nouveau membre
Bon me voilà rassuré ! Merci à tous pour vos réponses. Je m'en vais la commander immédiatement et vous tiendrai au courant de la suite. Bonne soirée :)
 

ThomasNeuf

Nouveau membre
Salut à tous,

Je reviens vers vous car aujourd'hui j'ai voulu effectuer tous les tests OCCT par sécurité et je découvre que mon PC plante non seulement à l'onglet Power Supply mais aussi à celui du GPU:3D...
Donc je ne sais pas si le problème réside toujours dans l'alim ou bien dans la carte graphique que je possède actuellement (NVIDIA GeForce GTX 970 Asus Strix) :??:
 

magellan

Modérâleur
Staff
difficile à dire comme ça... mais ça sent mauvais pour l'un des deux en tout cas.
mais... je soupçonnerais plus l'alimentation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut