Résolu Config Gamer 1500 €

Astariann

Habitué
Bonjour,

J'ai l'intention de réaliser le montage de mon premier PC, je compte dépensé environ 1500 € pour cette config (hors écran/souris/clavier/DVD/périphériques/OS).

Je compte jouer à des jeux avec des graphismes conséquents.

J'ai bcp chercher sur internet et sur les forums, mais personnes n'est d'accord avec personne.

Je précise que j'aimerais 16Go de RAM, et un boitier assez fun.

J'aimerais l'avis d'experts svp.

Merci beaucoup.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut, Avec des budgets pareils, il y a une infinité de bonnes solutions, raisons pour laquelle tu as des résultats très différent.

La configm que je m'achèterais aujourd'hui si j'étais en recherche de config ressemblerait à ça:
Elle tombe pile poil dans ton budget.
Mais ce n'est qu'une possibilité, certains préféreront un plus petit ssd avec un disque dur , d'autre te conseilleront un i5 avec une 1080, d'autre encore ...

Je n'ai pas respecter le AIO en refroidissement car j'y suis opposé, a part en cas particulier.
 

Astariann

Habitué
D'accord drul je te remercie, tu n'as pas un boitier équivalent un peu plus fun genre noir et rouge, noir et bleu?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
à prix équivalent Z11 NEO (mais je préfère largement le CM masterbox ...) ?
Sinon les NZXT phantom 410 et 530 sont pas mal et très typé.
 

Astariann

Habitué
Qu'est ce que tu penses de cet assortiment j'ai essayé de customiser ta config, est-ce qu'il y a des incohérences ?

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
N'ECONOMISE SURTOUT PAS SUR L'ALIM !!! Mieux vaut une bonne 550W qu'une mauvaise 650 !

Je trouve la 1080 trop chère pour le peu de gain vis-à-vis de la 1070, et vraiment je reviendrais jamais sur un disque mécanique, même pour le stockage. Mais là on est dans la variabilité personnelle ont je parlais dans mon premier post ...
 

Astariann

Habitué

  • - Penses tu que els 550w de la supernova suffiront amplement ?
    - Je pense que je vais prendre ta config du coup.
    - Est-ce que le boitier que j'ai choisi suffit pour la config que tu m'as mis.
    - Puis-je connaitre la différence entre le 1070 EX et 1080 EXOC ?

Merci.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le HAF 912 est un bon boitier, parfaitement adapté pour cette config.
550W seront parfait pour cette machine, mais si tu le désire la G2 650W est seulement 10€ de plus ...


Ouala,
Pour une moyenne d'environ 25% de perf en plus pour 50% de coût en plus, à toi de voir si c'est justifiable.
 

Astariann

Habitué
Décidément je crois que je vais te faire confiance sur toute la ligne, merci bcp drul.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Optionnellement le CPU. (il sera déjà à 4.2GHz (ou 4.0 selon la CM) et tu pourrais le pousser à 4.6, eniron 10%), mais je le ferais pas. l'OC demande pas mal de boulot, rajoute des risque d'instabilité, et n'apporte pas grand chose sur ce CPU (elle est loin l'époque des +50%).
 

Astariann

Habitué
Excusez moi, quel est la différence pour le crucial mx300, entre un SATA III et un M.2 (Type 2280), s'il vous plait ?

Merci.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Même performance.
Le M.2 est plus petit (pas de boitier) et se branche directement sur la CM (pas de câble).
Le seul risque pour un disque M.2 est la chauffe...
 

Astariann

Habitué
Bonsoir,

J'ai cru comprendre que le choix de la carte mère était lié avec le choix du processeur.

Dois-je comprendre que si je préfère prendre un i5, je dois choisir une autre carte mère que celle proposée ?

Merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

sur une même génération de processeur non, une carte mère prendra du pentium, de l'i3/5/7 sans soucis.
 

Astariann

Habitué
Ah ok merci bien pour ces informations. Car à priori c'est un PC pour le gaming, donc j'ai cru comprendre qu'un i7 ne sert à rien pour du gaming, en tout cas rien de plus que le i5, corrigez-moi si ce n'est pas le cas svp.

Merci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est souvent vrai, mais pas toujours ... (donc sert à rien c'est faux)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut