Résolu Mise a jour config

Obi-llan

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai besoin d'avis concernant un future mise à jour de mes composants PC.
Voici ma configuration :

Carte Mère : MEDIONPC MS-7728
Chipset : Intel H61
Processeur : Intel Core i7 2600 @ 3400 MHz (max : 3914)
Mémoire physique : 8192 Mo DDR3-SDRAM
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 560
Disque dur : SAMSUNG HD204UI ATA Device (2000Go)
Disque dur : External RAID (2000Go)
Lecteur DVD-Rom : Toshiba-Samsung CDDVDW SH-216AB
Lecteur CD-Rom : DTSOFT Virtual CdRom Device
Type de moniteur : Philips Philips 226VL - 22 pouces
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (64bits)
DirectX : Version 11.00
Windows Performance Index : 5.9 sur 7.9

Mon pc commence à ramer un peu et les jeux ont du mal ^^
Nouveau PC ou modification des quelques composants ?
Budget : 1000€ max

Merci à vous !
 

Obi-llan

Nouveau membre
Ce PC a maintenant 6 ans et était Haut de Gamme à l'époque.
Certains me conseils d'acheter un nouveau PC et d'autres de changer juste certains composants...
Help please ...
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

La référencé de ton alim?

1. Upgrade simple: SSD + Carte Graphique

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10099525.html
345€

2. Nouvelle config

1023.€

La facilité et la sécurité est de partir sur une nouvelle config ...
Mais d' un autre coté ton i7 2600 est encore dans le coup ... mais ce n' est pas forcement le cas de tes autres composants.

 

leo_85

Grand Maître
salut :)
on peut aussi garder les pieces déja existantes (boitier ram DDR3 lecteurs optiques et disques durs a moins bien sur d'être en IDE ;))
1030.50€ =>
de plus tu peut revendre ton i7 et ta carte graphique pour t'offrir un SSD grosse capacité :)
 

Obi-llan

Nouveau membre


La référence de mon alim : "Element Smart 650W"
Sachant que mon boitier actuel n'est pas du tout fait pour les configurations gaming, je pense que partir sur du neuf serait le plus simple...

J'ai trouvé un site ou j'ai fait mes petites courses, par contre des avis seraient bienvenu (au final 1400€ max)


Savoir aussi si avec les fêtes il y aura des soldes ! Si c'est le cas je peux attendre 1 ou deux mois encore !!
 

Obi-llan

Nouveau membre


A combien je peux espérer revendre mon I7 + CG ? Préférable de monter moi même ou de prendre un PC près-monté ?
 

CMs4mvs

Grand Maître
" J'ai trouvé un site ou j'ai fait mes petites courses, par contre des avis seraient bienvenu (au final 1400€ max)
https://www.prenium-pc.com/avis-041116131047-cgajhrlakd..."

1 537 €... avec une alim bas gamme et sans SSD :no:

 

leo_85

Grand Maître
le boitier que tu veut acheter est très bien :)
ton CPU neuf cout 250€ et ton GPU 270€ soit 520€ tu peut (vu que c'est d'occas) en tirer 300~350€ grand max 400
et mieux vaut monter soit même c'est beaucoup moins cher et ca permet de se renseigner sur comment ca marche dedans ;)
 

CMs4mvs

Grand Maître
Il est préférable de monter moi même si tu sais le faire! Si tu veux avoir le meilleur rapport qualité/prix

Laisse tomber ton ancienne config... ton alim et ton boitier, etc, revend le tout sur le bon coin. (~250/400€)

Ton budget maintenant pour une nouvelle config ??
 

leo_85

Grand Maître


j'ai cru que c'était que le boitier :D :lol:
 

Obi-llan

Nouveau membre





Merci beaucoup pour vos réponses !! vraiment !!

Mon budget de base est de 1000€
- Si je peut le monter moi même dois-je garder quand même mon I7 pour l'installer sur le futur PC ?
- Si je doit changer de Processeur, un i5 actuel sera suffisant ? Cela fait quand même 100€ de différence entre i7 6700 (3,40Ghz avec l'Hyperthreading.) et i5 6700 (3,30Ghz) .
- J'ai changé le DD principal en SSD de 275Go et j'ai changé l’alimentation également avec un Bloc d'Alimentation FSP (Fortron) Raider S650W 80+ Silver

Les deux dernières questions que je me pose sont :
- Pour ma connexion internet, quel matos me conviendrais ? j'ai actuellement juste une clé usb qui fait office de carte wifi mais j'ai souvent des coupures ou des ralentissement. j'ai donc rajouté : Carte wifi 802.11AC Asus PCE-AC68 (90€ tout de même)
- Comment savoir le nombre de Watt on a besoin ? du coup j'ai sélectionné l'Alimentation cité ci-dessus.

Revoici le lien du matos et n'hésitez pas à me dire ou je peux économiser car je suis quand même à 1500€ au lieu de 1100€ de budget....


Pensez-vous que pour les fêtes il y aura des soldes sur le matos info ?


Encore merci pour votre aide !! :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Cette config n'est pas bonne et le fait que les prix ne soient pas affichés en face des composants pue l'arnaque.


La même, 150€ moins chère (avec une meilleure alim)



sinon pour tes question :
ton i7 n'est pas compatible avec les dernières générations de carte mère et RAM, mais se revendra très bien
A ce jour un i7 n'est pas intéressant pour jouer, sauf quand on a un SLI de GTX 1080
Carte wifi en effet plus efficace qu'une clé
Pour la puissance faut lire les test de consommation des composants ;)
 

Obi-llan

Nouveau membre



Merci Job31 pour ton retour, juste quelque précisions :
- Si tu as des conseils sur des boîtiers sans leds ou autres bidules décoratifs qui peuvent me faire économiser je prend ^^ J'aimerai juste que le PC soit bien ventilé !
- Carte internet (Pour la carte internet, je suis à 5 mètres de ma box, si je ne me trompe pas elle est amplement suffisante, à toi de me dire)
- Carte graphique : Entre la 1060 et la 1070 les 200€ de différences sont justifié ?

Une configuration de ce type doit pouvoir durer au moins 4-5 ans minimum sans problème non ?
2133Mhz pour les 16Go de ram c'est suffisant pour voir venir niveau jeux ?



Encore merci de votre aide à tous !!! You're Awesome !!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En boitier bien et moins cher tu as le Z1 :


Encore moins cher que la carte wi-fi : tirer un câble ethernet de 5m ;)


4/5 non, mais trois sans soucis

si tu veux moins cher tu peux aussi prendre un SSD de 240Go
 

Obi-llan

Nouveau membre


Merci pour la réponse rapide Job31 !

Le boitier à l'air Top pour ce prix :) Merci merci :)

Haha oui le câble ethernet c'est le top, mais il y a un mur entre la box et moi ^^ faire un trou dans le mur je sais pas trop, surtout que le câble passerait au milieu du salon et de ma chambre :/

Je ne sais pas si 240 de SSD n'est pas trop petit...
Du coup pour les cartes : entre la "1060 6go" et la "1070 8go" l'écart assez conséquent niveau tarifaire est justifié ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Oui, la 1070 est un monstre, mais la 1060 6 Go est déjà très performante
 

Obi-llan

Nouveau membre
Bonjour à tous !!!

Ok, après mur réflexion, je pense mettre maximum 1350€ pour le PC
J'ai pris des conseils de tous et j'ai décidé de partir sur cette configuration, qu'en pensez vous ?

 

Obi-llan

Nouveau membre
Encore merci, vous m'avez bien éclairé les amis !!

Dernière Chose Job31, j'ai un ami qui travail chez Dell est qui peux m'avoir les PC au prix Pro.
Le soucis c'est que le matos est pas super détaillé, tu peux me dire ce que t'en pense par rapport à la config que je voulais me prendre ?

Il ma juste dit que j'aurai pas besoin de Windows 10 pro donc faut compter encore 150€ en moins.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Désolé mais entre ta config et ce pc dell il y'a un monde.

Quid de l'alim ? de la carte mère ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 714
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut