Résolu Impossible de supprimer mise a jour

Stephz25

Habitué
Bonjour,
J ai besoin d aide j'essaie de desinstaller une mise a jour qui m empeche de copier des fichiers sur une plateforme externe mais a peine desinstaller elle se remet automatiquement en meme pas 2 secondes alors que j ai bien mis dans windows udpate de ne pas installer les mise a jour automatiquement. Quelqu un aurai une solution svp?
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Quel version de Windows, quel KB et surtout quel environnement? Tu veux copier des fichiers où ça? Je n'ai jamais entendu parler d'un KB MS ayant ce genre de résultats...

Cordialement,
Haldriel
 

Stephz25

Habitué
Sur windows 7 je ne peux copier aucun fichier ou que se soit. Sur disque dur externe carte sd ou telephone sa fait toujours fermer l explorateur. J avais deja reussi a la supprimer il y a quelque temps et sa avais fonctionner je pouvais copier de nouveaux mais la elle veux plus du tout se desinstaller il s agit de la KB2952664
 

Haldriel

Helper
Re,

Ce KB fait partie d'une série de KB pour passer a Windows 10... tu avais pas demandé la migration? Sinon, tu le desinstalles aa la main, tu lance une recherche de mises a jour et tu le masque ce KB

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1282405-supprimer-la-mise-a-jour-de-windows-10-avant-son-installation/

Et une fois que c'est fait, il y a Never10 si tu ne veux pas passer a Windows 10 :

Cordialement,
Haldriel
 

Stephz25

Habitué
re,
La mise a jour ne s affiche pas dans la recherche de mise a jour meme juste apres l avoir desinstaller je ne peux donc pas la masquer
 

windows23

Grand Maître
Bonsoir ,

en premier il faudra créer un point de restauration

Ensuite lance ce fichier bat : ( " en mode administrateur " avec un cliqué droit dessus ) après cette KB ne sera plus présente dans Windows ....

Ensuite tu redémarre Windows ...

Après il faudra désactivé :
" Programme d'Amélioration de l'Expérience des Utilisateurs de Windows. "

Pour ce faire :
Clique sur le menu Démarrer ensuite dans Rechercher tu tape :
" ceip " ensuite tu sélectionne " ne pas participé à l'expérience utilisateur " et tu valide ce chois sur " OK " .

Ensuite , il faudra te rendre à la racine de Windows et recherché le fichier " regedit .exe " ( ensuite tu l'ouvre ) .

Après il faudra recherché la clé :
" AllowOSUpgrade"=dword:00000001 " .
Pour la trouvée tu suis ce chemin :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade

Ensuite tu fait un cliqué droit sur cette valeur et tu clique sur modifier et dans " Données de la valeur " tu supprime le chiffre un (1) et tu met le chiffre zéro (0) à la place tu valide sur " OK " après tu referme " Regedit ".

Donc pour faire simple , cette manipulation empêche Windows d'évolué vers un nouveau système d'exploitation en l'occurrence dans ton cas Windows 10 ...
Et tu continuera à recevoir Maj. pour Windows 7 ...
( seven restera seven ) .
;)


 

Stephz25

Habitué
J ai effectuer l etape avec le logiciel qui enleve la mise a jour kb mais sa ne la pas enlever elle est toujours la...
 

windows23

Grand Maître


RE ,
tu parle bien du fichier " Bat " ?
Tu la bien lancé en mode administrateur ?
PS : une Maj. qui ce remet en 2 secondes plutôt bizarre !
Windows update te propose cette Maj. actuellement ?

ÉDIT :
sinon démarre Windows en mode sans échec et relance le fichier " Bat " ...
Mais perso à ta place j'irai posté dans la " Section & virus ici : http://www.tomsguide.fr/forum/forum-11.html


 

Stephz25

Habitué
Alors apres plusieur tentative la mise a jour a enfin disparu et windows update ne me la propose plus hourra par contre sa na pas regler mon probleme principal qui fait que je ne peux plus copier de fichier sur un disque dur externe ou meme dans un autre fichier l exporateur cesse de fonctionner je sais plus quoi faire du coup...
 

windows23

Grand Maître


Bonjour ,
je te propose de suivre ce tuto ici :

https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-reparer-windows-avec-fixwin/

( Sur ce lien tu aura une liste et dans cette liste recherche le tutoriel ----->
" [Tutoriel] Réparer Windows avec Fixwin ) "

Par contre deux questions importantes aux quelles il faudrait répondre ...

A tu fait la procédure entière que j'ai proposé dans mon post précédent ( celle qui touche à la base du registre et le reste ...) .

A tu fait un point de restauration ?

;)

 

Stephz25

Habitué
Je vais regarder ca merci ;)

Oui j ai fait le procedure entiere de ton ancien post par contre j ai juste pas fait de point de restauration
 

windows23

Grand Maître


" j ai juste pas fait de point de restauration " = pas bien ...
;)

Par contre dans l'interface de " Fixwin " ( je ne voudrai pas jouer les rabat-joie , mais c'est très important )

Pense à en faire un " car cet utilitaire va apporté beaucoup de modifications profondes dans Windows ...
;)


 

Stephz25

Habitué
Voila c est fait et j ai bien creer un point de restauration cette fois ^^ par contre toujours impossible de copier coller des fichiers...
 

windows23

Grand Maître


A tu fait un cliqué sur tous les " Fix " dans l'interface de Fixwin ( dans toutes les sections " Windows explorer "; Internet & Connectivity ; Windows Media ; System Tools (Outils système) ; Additional Fixes (autres réparations) ) ?

Sinon ont va vérifié l'intégrité du système d'exploitation pour ce faire tu fait la commande " sfc /verifyonly " comme sur ce tuto -------> .

Suite à cette commande tu aura soit la phrase " Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité .

Ou " tu aura :
" La protection des ressources Windows a trouvé des violation d'intégrité. Des détails sont fournis dans le journal CBS.log Windir/Logs/CBS/CBS.log. Par exemple C:/Windows/Logs/CBS/CBS.log. "

D’y moi la quelle tu à ?
Cette commande dure environ 15 à 20 minutes ...

 

windows23

Grand Maître


OK .
Donc toujours dans " L'invite de commandes " ( en mode administrateur ) " tu tape la commande suivante :
sfc /scannow
quand la commande sera terminée il sera précisé ci toutes erreurs ont était réparées , quel que soit le résultat il faudra redémarré ton PC et relancé à nouveau la commande suivante :
sfc /verifyonly
Pour voir ci l’intégrité de ton Os est bon ...

Par contre je n'ai pas de réponse à cette question :

A tu fait un cliqué sur tous les " Fix " dans l'interface de Fixwin ( dans toutes les sections " Windows explorer "; Internet & Connectivity ; Windows Media ; System Tools (Outils système) ; Additional Fixes (autres réparations) ) ?:??:

 

windows23

Grand Maître


il faut redémarré ton PC et relancé à nouveau la commande suivante :
sfc /verifyonly
Pour voir ci l’intégrité de ton Os est bon ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut