Résolu J'en ai marre de mon vieux écran, aide

bertrand71

Grand Maître
salut

J'ai le vieillot lg ips 226 flatron, j'aimerais mieux, mais que choisir ?

Un écran 4k pour l'avenir ? Un autre écran 1080p mais bien meilleur avec pourquoi pas plus de hz ? Un écran 1440p ? Je sais pas ! Pouvez vous me guider ? Ca doit pas être dur de faire mieux que mon vieux lg non ? Merci.

ps: Je compte pas y mettre des fortunes, je précise, faut que ce soit correct niveau prix.
 

bertrand71

Grand Maître
i5 2500k, 8 go de ram, gtx 970 (léger, mais je vise l'avenir).

Tient celui là !



1440p, vous ne pensez quoi ?
 

CMs4mvs

Grand Maître
Tu as la même config que moi...

MAIS cette config, tu ne pourras pas faire tourner correctement les jeux actuels sur un écran 1440p. :/

-soit tu changes de CG pour une gtx 1070
-soit tu changes d' écran mais tu reste sur du fullHD (144hz pour les FPS)


Voila tes choix...
 

bertrand71

Grand Maître
Non mais des jeux moins gourmands tourneront en 1440p, ou dans certains cas je peux diminuer les réglages graphiques tu crois pas ?

Mais y'a pas que la réso, il y a aussi la qualité d'image, couleur, contraste ...etc retaper dans du 1080p ça me ferait mal au coeur.
 

bertrand71

Grand Maître
Sinon tu proposes quoi comme écran full hd bien meilleur que le mien ? Car les 144 hz coûtent la peau du cul pour du 1080p.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Oui on est d' accord certains jeux, les moins gourmands et les mieux optimiser, mais c' est limite.

Tu compte joues a quoi ?

franchement tu peux tester, 15 jours pour changer d'avis sur darty...
 

bertrand71

Grand Maître
Je joue à des jeux récents et des vieux, je suis très ouvert.

Mais entre nous, mon lg flatron ips 226 était bon à l'époque, maintenant moins, mais t'en pense quoi toi sérieusement de cet écran ?
 

CMs4mvs

Grand Maître
franchement, changer pour reprendre un fullHD... après un 27" il faut voir si tu trouves une bonne affaire.

Quitte a changer autant prendre un QHD... mais avec ta gtx970 :/
 

CMs4mvs

Grand Maître
Meilleure réponse
Il est plutôt bien, juste un peu petit.

Oui garde le pour le moment, change ton écran en même temps que ta CG ou ta config .

Exemple pour du QHD: (au - cher)

Ecran


CG


;)
 

bertrand71

Grand Maître
merci beaucoup ! On m'a dit que mon écran était bien à l'époque mais pas top maintenant pour ça ! On trouve bien mieux, mais de mon expérience perso, je le trouve convenable dans le fond !
 

bertrand71

Grand Maître
Concernant sa taille pour l'instant, j'ai un petit bureau, je peux pas trop taper dans un écran pc grande taille. Mais ça peut changer encore.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut