Résolu Waterblock intégré ou non, projet de watercooling custom

CooperGerman

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai comme projet de faire du watercooling custom sur ma tour actuelle. Pour ce faire j'aimerais également upgrader ma carte graphique pour une GTX 1080.

Ma question est la suivante : Dois-je privilégier une CG avec un waterblock intégré (Gigabyte Xtreme Gaming Waterforce WB ou la MSI 1080 Sea Hawk EK X) ou alors serai-ce plus judicieux de partir sur une carte intégrant un radiateur classique puis de monter le wterblock moi même.

J'hésite actuellement entre la 1080 gigabyte G1 Gaming et la gigabyte 1080 Xtreme Gaming Wterforce WB. Je me demande si avec de l'overclocking sur la G1 il serait possible de rattraper les perfs de la Xtreme.

Sachant que le combo G1 Gaming+ waterblock = 890€ et la Xtreme Waterforce = 1000€
La différence de performance justifie t-elle un écart de 110€ ?

De plus, je pourrais commencer à jouer avant d'acheter le matériel pour le watercooling custom si je ne prends pas une carte avec block intégré.

Voilà mon hésitation, dites moi ce que vous en pensez
;)
;) (n'hésitez pas à me faire d'autres suggestions )
Sinon je finirais par trouver une solution ^^

Merci tout le monde
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

dans le cas ou tu utilise une carte avec un refroidissement classique et que tu passe sur un watercooling tu annule au passage la garantie (sauf chez EVGA ou le SAV est plus cool sur ce point ... toutefois il faut remettre la carte en l'état d'origine pour un retour SAV)

la série Xtreme gaming est tailler pour un OC plus conséquent que le moyenne (après est ce utile pour le commun des mortels je ne pense pas ...)

EVGA possède aussi leur carte avec watercooling avec un prix un peux plus accessible que la MSI ou Gigabyte.
 

CooperGerman

Nouveau membre
Merci de ta réponse,
Je viens de regarder sur le net et je ne trouve pas de 1080 chez EVGA avec block intégré...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 992
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut