windows ne se lance pas. Bug port pci de la carte mère ?

easyflex

Nouveau membre
Bonjour,

Je ne sais plus trop quoi faire avec mon souci, je me permet donc de vous demander conseil.
C'est la première fois que je post sur un forum d'aide. Merci d'avance.

La semaine dernière, j'ai décidé de passer de windows 7 à windows 10 et de nettoyer l'intérieur de ma tour.
Tous c'est bien passé durant l'installation, le problème est arrivé lors de l'installation du driver de la carte graphique. Windows à bloquer et impossible de lancer windows après un redémarrage.
Du coup j'ai tenté de ré-installer windows 7. Le même bug est apparu sauf que la, je n'avais pas encore installer le driver de la carte graphique.
Pensant que ma carte graphique est h.s, j'ai installer windows 10 en utilisant la carte graphique intégrée à ma carte mère en attendant ma nouvelle carte. Aucun soucis, mon pc tourne parfaitement.

J'ai reçu aujourd'hui la gtx 1060 6go que j'ai donc intégré à ma config. Au démarrage je constate que le bip du lancement prend plus de temps et un message du bios "new cpu detected..." apparaît mais windows se lance quand même. J'installe le driver et ça fonctionne. Je redémarre la machine et la, ça plante...

Pour résumer, avec la gtx 1060:
_ Le pc tourne mais écran noir après le chargement de windows
_ Le pc bloque au chargement de windows
_ J'arrive sur windows en mode sans échec
_ En désinstallant le drivers graphique même problème.

Je précise que lorsque j'enlève la carte, tout fonctionne parfaitement.
Mémoire, alimentation, carte graphique sont OK

Ma config:

_processeur I7 3770k
_carte mère asus p8z77-v
_carte graphique gtx 670 puis gtx 1060 6go
_mémoire 16go g.skill 4x4 2133 Mhz
_alimentation cooler master g550m
_ssd crucial m4 128go
_dd western digital blue 1To




 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

On voit pas mal de soucis avec cette série d'alim, pourrait-on t'en prêter une pour tester ?
 

easyflex

Nouveau membre


Hello,

Je devrais pouvoir trouver ça. Le soucis c'est qu'elle a à peine plus d'un an et que du jour au lendemain le pc à planter

Edit: Alimentation ok, la mémoire également

 

easyflex

Nouveau membre


J'ai essayer avec deux alimentations différentes, avec la 1060 et la 670 ça fonctionne pas alors qu'avec la cg intégrée ça tourne bien.

Edit: Je pense avoir trouvé, c'est un conflit entre le pilote intel HD graphic 4000 et le pilote de ma carte graphique.
Il faut que j'arrive à enlever l'installation automatique de ce pilote
 

easyflex

Nouveau membre


Yes c'est ce que j'ai fait ! Merci de ton aide c'est sympa :)

Une journée à ce casser la tête juste pour ça -_-"
 

Basistortu

Expert
Salut , ça c est bizarre que ta carte marcher avec 7 et pas 10.
Tu a installer windows 10 64bits
Comment , ta vérifier visuellement le port pci express
Qu il soit propre et que rien ce balade .
Attention que si tu désactive t on gpu de ton processeur et que ta carte n est pas détecter tu risque
De ne plus savoir accès à t on affichage .a plus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut