Résolu avis config pc

joumpy

Nouveau membre
bonjour je souhaite commander avec une config faite par mes soins et j'aimerai avoir vos critiques et avis pour la commande et si elle est bien merci . ( pour tous type de jeux )

Revenir au configurateur
UNITE CENTRALE MONTEE ET TESTEE, ECO-PARTICIPATION 0,75 INCLUSE ⌕
CARTE MERE GIGABYTE GA-970A-DS3P ⌕
PROCESSEUR AMD FX-4300 BLACK EDITION ⌕
VENTIRAD XIGMATEK APACHE III CD903 ⌕
8GODDR3 PC12800 1600MHZ G.SKILL RIPJAWSX GAMING SERIES (EN 2X4096) DUAL-CHANNEL ⌕
NVIDIA GEFORCE GTX-1050TI OC-EDITION 4GODDR5 (MSI / GIGABYTE) ⌕
CONTROLEUR SON INTEGRE A LA CARTE MERE ⌕
BOITIER ZALMAN Z3-PLUS BLANC 4 VENTILATEURS 120MM. ⌕
PACK SILENCE ET DESIGN VENTILATEURS CORSAIR AF-120/140 ROUGE ⌕
BLOC D'ALIMENTATION FSP (FORTRON) RAIDER S550W 80+ SILVER ⌕
SSD KINGSTON V300 120GO SATA 6GB ⌕
DISQUE DUR 1000GO SATA3-600 WESTERN DIGITAL CAVIAR BLUE CACHE=64MO ⌕
LECTEUR GRAVEUR DVD 24X LG DOUBLE COUCHE S-ATA ⌕
PAS DE SYSTEME D'EXPLOITATION ⌕
SANS INSTALLATION DU SYSTEME D'EXPLOITATION WINDOWS. ⌕
PACK GAMING CLAVIER + SOURIS COOLER MASTER DEVASTATOR ⌕
ECRAN LED 22P. 16/9 IIYAMA E2283HS-B1 FULL HD 2MS GARANTI 3ANS CONSTRUCTEUR SUR SITE ⌕

956€
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Avec ton budget, mieux vaut aller vers un PC sur plate forme Intel ( i5 )

Tu commende ou exactement ?




Tu pourrais avoir quelque chose du genre :https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rFjPAfCo0AklbA8pO8g86OGzmv8t2%2F9WgPYkNZhnUYM%3D

100€ de plus que ton montage ci-haut, mais complètement ailleurs niveau performance !

Sinon, avec un i3 6100 (déjà pas mal mieux que le FX4300) tu te retrouverais plus ou moins à 960€...
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Je ne suis pas très convaincu par cette config...

Quel est ton budget 950/1000€ ?

Je te propose ça:

i3 6300 + rx 470 965.€


i5 6500 + rx 480 (faible memoire, pas lec/gra DVD) 979.€


;)

 

loco4ever

Grand Maître
Je ne suis pas un fan du i3 6300... la différence de prix ne se justifie pas au niveau des performances beaucoup trop près du 6100....
 

joumpy

Nouveau membre
sur pc premium



 

paskalus

Expert
Salut joumpy,

Effectivement avec ton budget mieux vaut prendre du intel, par contre ça va être cheap du côté des périphériques que t'aies une plateforme intel ou amd.
Je te propose ceci:


C'est pour jouer en fullHD, réglages high sans antialiasing, options en petit voire moyen.
 

joumpy

Nouveau membre
Revenir au configurateur
UNITE CENTRALE MONTEE ET TESTEE, ECO-PARTICIPATION 0,75 INCLUSE ⌕
CARTE MERE MSI H110M GAMING ⌕
PROCESSEUR INTEL CORE I5-6400 SKYLAKE ⌕
VENTIRAD XIGMATEK APACHE III CD903 ⌕
8GODDR4 PC17000 2133MHZ KINGSTON HYPER-X FURY (EN 2X4GO) ⌕
NVIDIA GEFORCE GTX-1050TI OC-EDITION 4GODDR5 (MSI / GIGABYTE) ⌕
CONTROLEUR SON INTEGRE A LA CARTE MERE ⌕
BOITIER ZALMAN Z3-PLUS BLANC 4 VENTILATEURS 120MM. ⌕
PACK SILENCE ET DESIGN VENTILATEURS CORSAIR AF-120/140 BLEU ⌕
BLOC D'ALIMENTATION FSP (FORTRON) HEXA+ 500W ⌕
SSD KINGSTON V300 120GO SATA 6GB ⌕
DISQUE DUR 1000GO SATA3-600 WESTERN DIGITAL CAVIAR BLUE CACHE=64MO ⌕
LECTEUR GRAVEUR DVD 24X LG DOUBLE COUCHE S-ATA ⌕
PAS DE SYSTEME D'EXPLOITATION ⌕
SANS INSTALLATION DU SYSTEME D'EXPLOITATION WINDOWS. ⌕
PACK GAMING CLAVIER + SOURIS COOLER MASTER DEVASTATOR ⌕
ECRAN LED 22P. 16/9 IIYAMA E2283HS-B1 FULL HD 2MS GARANTI 3ANS CONSTRUCTEUR SUR SITE

j'ai changé avec un i5 qu'en pensez vous ? et la carte mere je passe a 1080€ ce qui est mon maximum
 

paskalus

Expert
Le i5 6400 fait l'affaire mais il va souvent tourner à fond et la tour sera un peu bruyante. Il vaut mieux un i5 6500.
Change l'alimentation par une seasonic, une evga ou une corsair gamme RM ou HX, voire une cyon si tu en trouves.
Tu peux réduire la facture avec un pack clavier souris moins cher ce qui te permettra de prendre un écran 24 pouces, ce qui est plus confortable pour jouer.

Regarde la config que j'ai faite plus haut, tu pourras t'en inspirer.
 

loco4ever

Grand Maître
C'est pour faire quoi ce PC ?

-Seulement pour les jeux ?
-Bureautique ?
-Montage vidéo/photo ?

Si c'est seulement pour jouer (donc un vrai PC gamer) , je trouve dommage de n'y intégrer seulement qu'une "petite" 1050ti :(
 

paskalus

Expert
A mon (humble) avis, une config tournant aux alentours des 1000€ avec périphériques inclus, se satisfera d'une 1050 Ti qui est quand même une CG de dernière génération. Si en plus elle est "alimentée" par un bon processeur et de la DDR4, ça sera tout à fait honorable pour jouer en fullHD en high avec des réglages optimisés.
 

Chris-GG

Expert
Hello
Je viens apporter ma petite contribution et faire ma petite pub aussi :p

Alors partie aide, ce que je te recommande vraiment pour ce prix ce serait :
i5 6500 / GTX 1060-3Go / 8Go de RAM DDR4.

Tu gagne beaucoup de puissance sur le processeur, le i5 6500 étant largement supérieur au FX.
Tu gagne est gagnant aussi sur la carte graphique avec une GTX 1060-3Go vs une GTX 1050Ti.
Et tu es gagnant sur la RAM, qui passe en DDR4.
Pour le coup tu pourra jouer à la majeur partie des jeux récents en qualité haute.

Seconde partie, la partie pub :

Edit de la modération : Perdu ! Pas de pub sur le forum ! Ceci est un avertissement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Question : ne vaudrait-il pas un i3 + 1060 plutôt qu'un i5 + 1050ti ?
 

Chris-GG

Expert
@job31
Dans ce cas là autant partir sur du i5 6400 + Rx 470.

AMD c'est pas la mort.
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1k00]

Budget max 1080€ :



Ou ceci avec une meilleure carte mère, et un graveur dvd.
Mais avec un ssd 275Go seulement (le hdd se rajoute facilement lorsque le budget le permet)



Ya pas de quoi !



Bref ya moyen de faire beacoup mieux qu'un simple i3 et 1050 en allongeant légèrement le buget initial.
 

Chris-GG

Expert
Sinon, comme config y'a celle là :


GTX 1060-3Go de chez MSI avec un i5 6500, le tout avec une alim de chez corsair, un CX500, 8Go de RAM... 1068€ Frais de port compris avec le Iiyama E2283 HS-B1 et le Cooler Master Storm Devastator :D

Sinon, une alternative sympa serait : i3 6100 + RX 470 + 8Go de RAM + 240Go SSD.
Par contre ce sera avec un écran iiyama 22" GE2288 HS-B1 qui est compatible FreeSync, ce qui te permet de profiter au max de la RX 470. 883.90€ au total.



@job 31 : Comme çà on a dit?

Par contre par rapport au choix entre un i3 et un i5, çà dépendra carrément des jeux auxquels il joue. Si c'est des jeux plus optimisé monocoeur, le i5 ne lui apportera pas grand chose...
S'il joue à des jeux qui exploite le quadcore il a plutôt intérêt a passer au i5...
 

loco4ever

Grand Maître
Je sais pas si je me fais seulement des idées ?... mais tu ne travaillerais pas chez Gaming Gear par hasard ? ;)
 

loco4ever

Grand Maître
Avec une alimentation digne d'un PC de gaming, la première ^^ serait pas mal...... :na:.......... ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut