Résolu Mon PC s’éteint et redémarre tout seul

GiDiix

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai un problème avec mon pc il s’éteint et redémarre tout seul, au début sa le fessais quand je jouer a des jeux (CSGO) au bout de 5min mon pc s’éteigner et redémarre tout seul pourtant avant sa le fessais pas et du coup j'ai remis mon pc a zéro et je suis repasser a windows 8.1 64bits et sa continue alors que j'ai une bonne configuration :

-PROCESSEUR : i5 4690k
-CARTE GRAPHIQUE : MSI 970GTX
-RAM : 16Go
-CARTE MERE : MSI Z97 PC Mate
-ALIMENTATION : Cooler Master 700w
-SSD : 120go
-DISQUE DUR : Seagatte Barracuda 2To

J'ai regarder si sa venait de mes disque dur avec le logiciel CrystalDisk et il me dise "Correct"
Du coup je ne sais pas de ou sa peut venir :/
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tu as en effet une bonne config sauf ça qui est une bouse ( dsl je devrais dire pas terrible, mais j'aime pas arrondir les angles :D )

-ALIMENTATION : Cooler Master 700w

Je te propose de télécharger OCCT et de faire le test Power Supply pour tester. On verra en fonction mais je suis prêt à mettre quelques cacahuètes dessus.
Sinon si tu as une seconde alim ou un ami pour t'en prêter une:)

Après l'autre piste cest la température processeur ... on verra après le test OCCT :)

Bye
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Je n'aurais pas dit mieux...!! Test OCCT Power Supply et tu seras vite fixé...
 

fliflu

Expert
salut
regarde la température des composants, avec
-carte graphique (GPU-Z à télécharger),
-processeur,
-carte mère
etc
accropc2 a raison pour le processeur c'est une bonne piste ,mais l alim si ça tire pas dessus c'est pas normal...sauf problème interne (un coup de foudre/surtension,,un condensateur HS ou le fait qu elle a encaissé trop de chaleur trop longtemps... )
ta ventilation fonctionne parfaitement dans ta tour?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Avec une alim descente j'aurai dit aussi le CPU en 1er, toutefois les CM ( cooler master pas carte mère :p ) avec la faible qualité de leurs composants chinois ( et je n'ai rien contre les chinois ) peuvent très rapidement se détériorer.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut