Deux 780gtx dont une avec Fan contrôleur grillé, récupérer le signal PWM sur l'autre possible ?

Arox

Expert
Bonjour tout le monde,

J'ai deux nvidia 780gtx, dont une qui a le fan contrôleur qui est grillé, cela se traduit par un bruit d'enfer , les ventilateurs qui monte à fond puis s'arrête 3 sec et repart ... apparemment je suis loin d'être un cas isolé . Plusieurs solutions s'offrent a moi, comme changer de carte graph :D ou de connecter les ventilos de la CG directement sur la carte mère, mais je n'arrive pas trouver d'adapteur sur le net , en effet les connecteurs des ventilateurs 4 pins PWM des cartes graphiques sont plus petits que les standards . De plus l'idée est de faire gérer les ventilos par SpeedFan ...qui ne reconnait pas ma carte mère Tyan Bi-Xeon .

Bref tout cela pour expliquer que mon idée est d'utiliser la carte graph fonctionnant correctement pour controler la vitesse des ventilateurs de la carte graph dont le fan contrôleur a grillé .Y a t'il un moyen de récupérer le signal PWM d'une carte graph et de l'appliquer sur l'autre ?

En gros, si je connecte le fil bleu "pwm" du ventilo de la carte défectueuse sur le fil pwm de la bonne carte cela va-t-il marcher ? J'ai un fer a souder, mais n'y connaissant pas grand-chose là-dessus, je préfère demander avant de faire une bêtise ...

Je précise que les deux cartes graph travaillent ensemble sur du Cuda et chauffe donc de manière identique .

Si quelqu'un peut m'apporter un peu d'aide , même partielle je preneur !

Merci par avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Il faut connecter tous les fils ensemble, pas que le bleu, c'est bien d'avoir une info, mais si on ne peut pas ajuster le courant ça ne sert à rien.
Tu peux te faire un "Y" et brancher les deux ventilo sur un seul connecteur.
 

Basistortu

Expert
Bonjour , j ai pas de solution miracle
Effectivement tu peut relier les ventilo
Des deux carte ensemble , seulement
J ai un doute s l y aura assez d'intensité
Pour gère normalement sans creer ,
Un problème d alimentation (instabilités systèmes )
sur le gpu , qui transmettra l alimentation a tes ventilo de ta carte qui pose probleme .
sans Compter que l on ne sait pas si tes ventilo
Non pas subie une dégradation eux aussie .a plus .....
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu as plus d'augmentation de la conso en overclockant qu'avec un pauvre ventilo...
 

Arox

Expert
Merci pour vos réponses , j'ai testé entre temps de relier le signal pwm , il est bien détecté , mais comme job31 le dit , il faut faire suivre le reste sinon cela ne sert a rien : ca ne fais plus de bruit du coup mais les ventilos tourne au ralentis, et si je lance un burn c'est l'autre carte qui se met a faire du bruit , l'idée était justement à cause du probleme cité par Basistortu, d'alimenter les ventilos par la carte graph defectueuse mais de les controler par la bonne carte, histoire de ne pas griller la bonne carte ... il me reste quand même une ultime solution , ce sont des "Rog Poseidon" avec waterblock déjà installé ... me reste a investir dans une pompe et un rad ... en attendant j'ai capé la vitesse des fan a 72 % ce qui évite au moins l’arrêt et le redémarre des ventilos constant .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut