Copie de fichier sur disque dur externe tres lente

Stephz25

Habitué
Bonjour
La copie de fichier de mon disque dur externe a l ordi est tres lente et de l ordi a mon disque dur externe tres lente aussi quelqu un peux m aider svp?
 

loukainu21

Nouveau membre
Bonjour Stephz25,

ça peut être soit un secteur défaillant sur le disque externe soit un problème logiciel au niveau de ton OS.

La première chose à faire c'est de tester le disque dur pour voir s'il y des problèmes.
 

Stephz25

Habitué
Re
Alors j ai fait une recherche de probleme sur le disque externe il a rien trouver je l ai analyser avec avg il a rien trouver et j ai fait depuis le controleur de commande la fonction chkdsk et pareil sa na rien changer il y a juste quand je fait propriete sur le disuqe dur externe outil et le truc pour chercher et reparer les problemes sa ne fonctionne pas sa se lance mais sa se coupe direct ensuite avant meme de faire quelque chose
 

Sannin_WD

Expert
Bonjour à vous :)

@Stephz25, +1 pour ce qui est de la suggestion de @loukainu21 ! D'ailleurs, à ta place je diagnostiquerais les deux DDs : externe et interne. Si tu décides de revenir ici, poste, stp, des captures d'écran avec les valeurs RAW du S.M.A.R.T. des deux HDD (assure-toi au préalable qu'il n'y a pas d'informations personnelles laissées sur l'image – numéro de série du DD, par ex.).

D'ailleurs, je te conseille de vérifier bien le câble USB de ce DD externe et de tester un autre cordon USB compatible. Je présume que le câble utilisé n'est pas très long (cela peut exercer une certaine incidence aussi). Fais le même test de transfert sur un autre PC et sur des ports USB différents. Il est important de brancher le câble USB directement sur le port USB et de ne pas passer par un concentrateur USB.


@Stephz25, les DDs, ne sont-ils trop pleins? Quelle est la mémoire restante sur les deux DDs? Fais-tu les transferts fichier par fichier ou tu procèdes à de grandes portions de fichiers à copier en même temps.

Pour l'instant et avant de commencer les tests, je te conseille de sauvegarder tes données essentielles ailleurs, sur d'autres supports de stockage aussi (juste par prudence et au cas où).

A te lire,
Bonne journée à vous deux :)
 

Stephz25

Habitué
Salut
He ben sa fait beaucoup de chose a verifier et je vais le faire quand je me reveillerai 2m1 pour l instant j ai juste une ptite question j ai lancer vérification de mon disque dur externe et sa fait 3 jours que je laisse tourner l ordi pour qu il le fasse et la barre ne bouge pas elle reste au meme niveaux par contre le nombre de fichier traité augmente mais sa fait deja 3 jours quand meme pourquoi sa prend autant de temps?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 822
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut