Résolu Carte mère ne boot plus

Romain_20

Nouveau membre
Bonjour, depuis 2 semaines j'ai un soucis au niveau de ma carte mère. La semaine dernière je devais enlever le câble éthernet pour que mon ordi boot et ne reste pas bloqué au BIOS. Et depuis aujourd'hui rien n'y fait, je suis obligé de tout enlever de ma carte mère, y compris la carte graphique, sinon elle reste sur l'écran de BIOS et je ne peux même pas accéder aux menus. Le seul moyen par lequel j'ai réussi à boot ma machine est en enlevant tout les périphériques (mêmes le clavier et souris usb sinon il ne boot pas). Je ne sais pas d'où vient ce problème je cherche désespérément sur le net depuis mon téléphone du coup désolé si il y a déjà eu une solution mais j'ai un peu de mal à chercher...

Merci par avance de votre aide,
Romain
 

Romain_20

Nouveau membre
Depuis que j'ai ma nouvelle carte graphique je ne peux plus aller dans le BIOS, il "freeze" et démarre 1min après (alors que j'ai un ssd et que ça devrait boot en 2 secondes...). Mais oui il est à jour me semble t-il. Ma config est la suivante :

Gigabyte Z77MX-D3H
Nvidia GeForce GTX 750Ti
16 Go de RAM Corsair

Et après le reste de tête c'est compliqué, demandez moi s'il vous faut autre chose !

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Essaye sans carte graphique en te branchant sur la sortie video de la carte mère
 

Romain_20

Nouveau membre
J'ai déjà fait, mais ça ne boot que si je débranche le clavier usb de la carte mère (et tout les autres périphériques). Il faut que la carte mère soit à nu pour boot j'ai l'impression.
 

ChtiComputeur

Habitué
Meilleure réponse
Tu n'as pas répondu a propos de la version du bios
Après
Peut être voir comment sont configurés les différents ports de la carte dans le bios avant de lui trouver une remplaçante ¯\_(ツ)_/¯
Enfin tu l'as probablement déjà fait, mais un reset bios en pivotant La fiche du cavalier cmos ,
peut parfois sortir du pétrin
(je le cite au cas où).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut