Résolu Config ordi 700€

BuzzRock

Nouveau membre
Bonsoir, j'aimerai un peu d'aide concernant une config de pc gamer aux alentours de 700€.

La carte graphique de mon ordi m'a lâché et celui ci commence à devenir vieux (https://www.amazon.fr/Packard-Bell-A3512FR-Ordinateur-Windows/dp/B003X8QQ9U). J'envisage donc d'acheter un nouvel ordi mais j'aimerai un peu d'aide concernant la config car je ne m'y connais pas vraiment. J'ai essayé celle là, mais je ne suis sûr de rien :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Egalement, y a-t-il des pièces récupérables sur mon ancien ordi ou dois-je tout donner/jeter ?
Merci beaucoup de prendre du temps pour moi !
 

Basistortu

Expert
Salut regarde sur ldlc le Kit Upgrade PC Core i5 ASUS Z170 PRO Gaming 8 Go
Et toujour sur ldlc MSI GeForce GTX 1060 GAMING X 3G
Si ton boîtier ,ventilo,,alimentation entre 400 er 500 w mini de bonne qualite ,SDD hdd,
Si Tu peut les récupérer voir aussie le
Windows (OS)
Faut compter 800 € ce que je t ai trouver à plus
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

RIP ton Packard-bell, poubelle* il y a rien a récupérer, sauf ton Disque dur, si tu as des données dessus.

Ton lien config o'matic est vide (tu as oublier de sauv.)
Et tu montes ton pc toi même? ou avec montage inclus?

Je te propose ça: 696 € !!! (avec -6% code promo : CROK) (prix normal 741€)



;)

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un peu de peine avec la 1060 3Gb, certains retours parle d'un excellent taux de fps, mais entâchés de micro saccade dues à sa faible quantité de RAM, apparemment la RX 480 4G serait un meilleur choix.
Pour le reste rien à dire (on peut discuter sur le proc, un 6400 fera l'affaire).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1
La 1060 est AMHA une carte à bench où utile pour ceux qu'ils utilisent en GPGPU, mais les 3 Go sont vraiment limitants.
 

paskalus

Expert
Bonjour avec un budget de 700€ tu peux aussi te tourner vers le marché de l'occasion pour acheter une tour toute faite d'avant dernière génération avec processeurs haswell intel et cartes graphiques gtx série 900 nvidia, voire même de dernière génération.

Je t'envoie justement un lien avec une tour de dernière génération vendue 730€ dans laquelle il faudrait juste remplacer l'alimentation trop bas de gamme.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Meilleure réponse
Ouep j'avais hésité entre la rx 480 et la gtx 1060 3go

Du coup avec i5 6500 + rx 480

706€ (avec -6% code promo : CROK) (prix normal 751€)

:D
 

Chris-GG

Expert


Elle est si foireuse que çà? Pourtant j'ai entendu énormément de retour positif dessus...
Au delà même des croyances religieuses qui traîne sur ce forum (lol!) je crois beaucoup en Corsair personnellement :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si foireuse, assurément non, c'est toutefois une alim plus orienté PC bureautique que PC gamer ...
Je la classerais dans la même gamme que les EVGA 500B, ou les CM G550m, des alimentations corrects, mais pas sans faille.
l'idée ici (sans aucune croyance religieuse) c'est de proposer des configs le plus stable possible, afin d'éviter de revoir trop rapidement nos "clients" ... Contrairement à toi, nous n'avons aucun bénéfice personnel en tête ...
 

Chris-GG

Expert
Je bosse aussi sur le long terme. Pas envie d'avoir la réputation de vendeur de camelote qui a 50% de taux de retour...

Mon but serait d'avoir moins de 2.5% de taux de retour toutes pannes confondues.

Mais dans le cas présent, la RX 480 et le i5 réunis bouffe environ 250W... Et donc une alimentation 430W me paraît adapté.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Topachat ne propose rien en dessous de 500W pour une RX 480, je pense que comme toi il cherche un max a évité les problèmes.
2.5% de retours, tu es très optimiste sur une config gaming (regardes-tu les taux de retours sur hardware.fr, ils sont très intéressants).
Une CX430W devrait tenir sa garantie, mais ces capa de seconds choix, me pose plus de problème sur le moyen/long terme.

Après j'admet être assez perplexes quand je vois que les configs Hardware.fr, une référence (Marc Prieur n'est pas le premier venu quand même) propose des 6500 + RX 470 sur une VS 450 ...
 

Chris-GG

Expert
Pour le coup en passant à une CX 500W, on entre dans les normes. Mais je passe à 790€ ...
 

BuzzRock

Nouveau membre
Tout d'abord merci à tous pour vos propositions, j'ai regardé chacune des config et j'ai bien aimé celle de CMs4mvs. Pour te répondre oui j'avais oublié de sauvegardé ma proposition. Le site de TopAchat propose un montage de notre ordi ? Car je suis un peu une bille là dessus.

Je sais toujours pas si je garderai mon écran, clavier, et ma souris ou si je vais tout racheter. Avez vous des propositions ? J'essayerai de mettre le lien vers l'écran que j'ai mais il est un peu vieux et mes parents vont peut être récupérer mon packard bell en achetant une Nvidia GeForce 730 pour le remettre sur pied.

Encore merci !
 

Chris-GG

Expert


Oui il y'a un montage d'ordi proposé. 39.9€ dans les dents :D Et il y'a aussi 20€ de FDP à prévoir aussi chez topachat!
(S'ils avaient pas fait la réduc j'aurais été moins cher je crois ^^ )
Par contre un conseil, prend Windows ailleurs. Tu peux trouver des clés pour pas cher.
(Ah oui c'est moins rose dès qu'on demande un service xD )

Euh... Une GeForce 730?

Genre... çà?
Vous devez être connecté pour voir les images.


Je pense que l'on peut en trouver... ^^


 

BuzzRock

Nouveau membre


Oui, on a déjà trouvé, merci quand même.
Il faut quand même rajouter 60€ pour recevoir tout monté, mais bon, ça me simplifie quand même bien la vie. Pour Windows, j'ai mon IUT qui nous l'offre gratuitement :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 829
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut