Résolu Choix ventirad + ram (ça passe ou pas?) ... + boitier (edit)

leoufique

Habitué
Bonjour à tous. Je vous présente ma config rapidement, celle que je voudrais commander, et je pose ma question juste après. (rien n'est encore commandé mais en attente)

carte mère + processeur:

ram:

ventirad:

Pensez-vous que je puisse installer les 4 barrettes de ram en installant ce ventirad qui a l'air assez encombrant? Sans parler de la taille des ram et des dissipateurs de chaleur :/

Je réactualise une config vieille de 5 ans du coup au début je voulais juste changer la CG, et au final je change tout... Je découvre donc des composants, des ddr4 à 3400mhz, et j'en passe!

Merci d'avance pour votre aide!
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Tes ram et ton ventirad ca va pas le faire!
Et 32go pourquoi faire? du gaming ? et le prix aie!

Je te conseille plutôt ceci: 16go




 

leoufique

Habitué
oui c'est pour du gaming, mais pas du hardcore non plus. un peu de montage vidéo, j'aimerais bien essayer en tout cas. je vais regarder ta ram
 

leoufique

Habitué
mettre de la 3400 mhz ne serait pas mieux? pour les slots il ne faut pas utiliser les 4 pour optimiser leur utilisation? et pour le ventirad sur rdc il disent que celui que tu proposes ne prends pas le socket 1151
 

CMs4mvs

Grand Maître
Ba si c' est pour faire essentiellement pour du gaming, 16go suffi largement!
Apres un peu de montage vidéo 16go c' est bien.

Et tu as vraiment besoin d' une carte mere "Asus Z170-PRO GAMING" ?
 

CMs4mvs

Grand Maître
Entre 3000mhz ou 3400mhz c' est kif-kif ,...sauf le prix! :D

Non pas besoin d' utiliser tes 4 slots.

Et Oui le ventirad est compatible LGA 1151 :p
 

leoufique

Habitué
Pour la carte mère j'ai trouvé un pack pas trop cher sur rdc, et puis j'ai envie de me faire une tour que je garderais un moment sans trop changer l'interne, à la base je voulais faire une upgrade, mais au final je monte carrément une deuxième tour.

Pour la ram je prendrais celle que tu m'as recommandée, à 3000mhz, en 2x8go du coup.

Et pour le ventirad je vais réfléchir, et du coup, ben je vais chercher un boitier atx! LOL
 

CMs4mvs

Grand Maître
Oui le prix du pack est plutôt bon.
Mais tu peux garder ta config aussi longtemps avec une carte mère moins chère aussi! ;)

Pour le ventirad il y a pas trop a réfléchir, tu en a besoin sur ton i5 k :lol:

Une idée sur le boitier?
Tiens pour 70€


;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour la RAM au delà de 2666 MHz la différence devient presque imperceptible, du coups il faut regarder les prix, la 3000 linker par CMS est un excellent choix.
En boitier, le Z9 Neo est très bien.
En alternative, si tu tu peux te passer d'une baie 5"1/4, alors le masterbox 5 ou le define C sont très bons aussi.
 

leoufique

Habitué
Merci pour vos réponses, en boitier j'aime les deux proposés, le zalman et le define C et comme j'ai le budget pour le define C... je risque de prendre celui là ^^ Et le z9 neo est top aussi!
 

Chris-GG

Expert


Au delà de 2666MHz tu gagne 1% je crois...

Sinon, le Z9 Neo est pas mal, y'a aussi son petit frère le R1 un poil moins cher :D
La Masterbox elle est excellente :D J'adore le design.
 

leoufique

Habitué


quand tu dis la masterbox tu parles de la fractal define?
 

Chris-GG

Expert
Que c'est carrément une question de goût personnel :D

Non vraiment, entre 2 boitiers correctement ventilé et de bonne qualité, prend celui que tu trouve le plus "beau" ... En sachant que le terme "beau" est subjectif.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Comme Chris, j'ai un faible pour le CM personnelement, mais ces 3 boitiers se tiennent vraiment, tu pas faire faux (le Z9 à 2 avantages toutefois, 5 ventilateurs de Base --> très bien ventillé et support d'un lecteur optique en 5"1/4, par contre il limite à un ventirad de 160mm max)
 

leoufique

Habitué
je fais pas d'oc pour les ventilations je crois que la fractal en a au moins 2 faut que je vérifie
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui, la différence entre 2 et 5 n'est pas aussi significative qu'on pourrait le croire.
 

Chris-GG

Expert


Sauf sur le bruit. Les ventilos du Z9 Neo ne sont ils pas en Molex il me semble?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui, non réglable (sans bidouille) c'est un défaut, mais là aussi, on est parfois surpris ...

Vous devez être connecté pour voir les images.


et pour la température
Vous devez être connecté pour voir les images.


Le Z9 Neo réussit à être le meilleur, d'un chouillat, sur les 2 tableaux (mais il a d'autre défaut !)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut