Résolu Config gamer 650€

byxav29

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Je viens demander votre aide pour la réalisation d'une nouvelle configuration pour remplacer mon actuelle qui date de 2009.

La voici :
- Boîtier : NZXT Lexa.
- Carte mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3P.
- Processeur : AMD Phenom II X4 20 Black Edition 3.2gHz (activation 4e coeur et OC du X3 720 BE).
- RAM : Crucial 4Go DDR3 PC3-12800.
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 470 (prêtée par un ami).
- Alimentation : HEXA+ 400 Watts.

Je garde donc écran, clavier, souri, écran, casque, disques durs actuels..... alimentation ?

J'ai un budget de 600€ (minimum vital je pense), 650€ max idéalement et un chouilla au-dessus si besoin.(Pas besoin de windows ni de disques à plateaux)

Je cherche une nouvelle configuration pour faire le nouveau GOW4 et BF1 dans de bonnes conditions. Et je pense garder mon PC pendant X années et me contenter du fullHD pas de 4K en prévision.


Je m'en remets donc à vous dans le choix de ce futur ordinateur sachant qu'idéalement je changerai bien de boitier et que j'aimerai bien passer sur SSD pour le système.

Merci bien.

Xavier.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Pas grand chose a recup. sur ton ancienne config. , sauf ton boitier :/

Je te propose ca: 651€ Prix avec le code promo : CROK (693€ prix normal)


:)
 

Chris-GG

Expert
Salut, si tu veux du tout neuf intégralement, j'ai çà :


639€ montage, frais de port et installation windows version d'essais compris. Moins bon que la config de CMs4mvs, mais moins cher aussi.
 

byxav29

Nouveau membre


Salut,

Merci pour ce panier, je me voyais pourtant me débarrasser de mon boîtier, à voir si je ne peux pas quand même en rajouter un quitte à monter un peu le budget.

Sinon je zieutais du côté des 1060 GTX de chez KFA2 avec l'offre SSD incluse. Je suis arrivé sur ce panier là :


Mais c'est peut-être "too much" pour juste du 1080p sur les jeux non ?

Mais c'est mon alimentation actuelle qui va poser problème je présume ?

------

Merci Chris-GG mais partir sur un I3 en terme de longévité c'est limite non ? D'après ce que j'ai vu le jeux à venir vont privilégier les multi-coeurs.

Du côté d'AMD c'est jouable peut-être non avec leurs série 4, 6 et 8 coeurs en FX non ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


On dit ça depuis des années, mais à part pour les très haut budget, un i7 ne vaut pas son investissement pour jouer.

Les AMD FX sont largués à mort, un i3 récent fait mieux dans tous les jeux.
 

byxav29

Nouveau membre


Je lis de tout partout entre ceux qui disent que c'était top pour 2015-2016 mais que l'année prochaine c'est mort. Ceux qui ne jurent que par les i5 depuis le début. Et les grotteux qui sortent avec les AMD de 2 ans d'âge.

Je suis légèrement pommé dans cette affaire. ^^
 

CMs4mvs

Grand Maître


-Le SSD inclus est un 120go, tu vas être très limité, je te conseille minimum 240go.

-Pour jouer tranquille en 1080p
i5 + gtx 1060 OU i5 + rx 480
C' est vraiment top!

-Oui ton alim pose problème, je te conseille fortement de la changer.

-Pour ton boitier si tu pouvais mettre 45€ ?





 

byxav29

Nouveau membre
Meilleure réponse
Je pensais que 120 Go auraient suffit pour le système, j'aurais installé les jeux sur mon autre disque dur.

Je vais donc partir sur du i5 6500 et GTX 1060 6Go pour être tranquille.



Niveau tarif je boîte un peu d'un coup. :heink: J'ose espérer que le black-friday sera top !

La seule façon de baisser le tarif est de me rabattre sur une RX 470 (8Go) et ne pas prendre de SSD.
 

Chris-GG

Expert


Euh... Ton boitier, tu sais qu'il accepte que les CM en Mirco Atx ?
 

byxav29

Nouveau membre
Oui oui la carte mère est une µATX aussi, niveau longueur la carte graphique rentre dedans aussi. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 817
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut