Résolu BSOD : ordi qui ne se rallume plus (sauf sans echec)

zemisteurT

Habitué
Bonjour,

Je vous contacte car mon ordinateur s'est d'un seul coup éteint avec un écran bleu, je n'ai pas eu le temps de prendre une photo de cet écran.
Depuis il ne se rallume plus, sauf en mode sans échec.

Voici le rapport concernant l'écran bleu :

Et voici les 2 processus impliqués (qui étaient en rouge sur le logiciel BlueScreenView) :

Informations complémentaires :
- Je ne faisais rien de spécial lorsque ce BSOD est apparu, je jouais juste à un jeu qui demande peu de ressources
- L'ordinateur était cependant allumé depuis environ 30h
-[EDIT]L'ordinateur reste bloqué sur "bienvenue" et je n'ai réussis à l'allumer en mode normal que 1 fois après un test de ram au démarrage

[EDIT:]
Info sur mon PC :
- Ordi portable
- SSD de 128Go sur lequel il y a l'OS
- HDD de 1To avec mes fichiers (j'ai dors et déjà sauvegardé toutes mes données sur un HDD externe)
- Je suis sous windows 7 familial premium


Merci d'avance !
 

zemisteurT

Habitué
Du nouveau ! Après un scan de la RAM lors du démarrage l'ordinateur s'est enfin rallumé !

Mais j'aimerais quand même savoir à quoi est dû ce BSOD pour éviter que cela se reproduise :/

EDIT : Les réjouissances sont de courtes durées : au redémarrage toujours bloqué sur "bienvenue"
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

pc fixe? portable ?
memtest à faire (3 pass minimum) + chkdsk
 

zemisteurT

Habitué


J'ai en effet oublié quelques spécificités :
- Ordi portable
- SSD de 128Go sur lequel il y a l'OS
- HDD de 1To avec mes fichiers (j'ai dors et déjà sauvegardé toutes mes données sur un HDD externe)

Pour le chkdsk je sais faire, mais je le fais sur le SSD ou le HDD ou les 2 ?
Et pour le memtest je dois faire comment exactement ? (quelle est la procédure ?)

Je voudrais rajouter que j'ai réussis à démarrer normalement windows qu'après un test de RAM au démarrage.
Maintenant il recommence à rester bloquer sur "bienvenue", je dois donc le démarrer en mode sans échec.
Je tiens à préciser que cela fait quelques mois qu'il reste bloquer sur "bienvenue" 1 fois sur 2 et que je dois le redémarrer de force
 

zemisteurT

Habitué
Pour résoudre tous les problèmes du PC et le nettoyer par la même occasion j'ai pris le parti de réinstaller windows (surtout que j'en aurai besoin dès la semaine prochaine).

Mais j'aurais tout de même voulu savoir d'où provenait ce BSOD et pourquoi 1 fois sur 2 le PC restait figé sur "bienvenue" .. :s
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
ça provient soit un périphérique qui meurt, soit d'une corruption de fichier sur la RAM ou le DD.
 

zemisteurT

Habitué


Mmmh je vois, bon maintenant le problème que j'ai après l'installation de windows et c'est la première fois que ça me le fait c'est qu'il manque tous les pilotes (USB, résau, PCI, ethernet...) donc je vais devoir mettre le pilote réseau sur un CD >.<
 

zemisteurT

Habitué
Est-ce que quelqu'un sait comment mettre des drivers sur un CD? Car ni les ports USB, ni internet ne fonctionne tant que je n'aurai pas installé les pilotes sur mon PC portable :/
 

zemisteurT

Habitué


J'ai posé cette question car je me demandais si pour des drivers la procédure était différente car ça ne voulait pas graver sur les CD que j'avais

Mais j'ai enfin réussis à graver les driver réseau et USB sur le CD et j'ai pu les installer sur mon PC ^^

Merci pour ton aide !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut