Résolu config pc 500~600

Ningensm

Nouveau membre
Bonjour,
je souhaite monter mon première ordinateur .Je l'utiliserais principalement pour du jeux et des vidéos. Mon budjet est entre 500 et 600 euros .
Pas besoin d'os, d'écran ,de clavier et de souris, il me faut uniquement les composant de la tour .
J'ai pensé a ceux ci :


Merci d'avance .
 

Chris-GG

Expert
Salut!
La carte graphique est un poil anémique.

En jeux, ce PC s'en sortira mieux (si le jeux n'est pas optimisé quadri coeur bien sûr 549€ montage et FDP compris) :



Et si t'as un poil de budget en plus j'ai celui là qui est environ 2x plus puissant que ton PC :


(Là on est à 729€ Frais de port compris. )

Par contre, j'invoque job31 pour qu'il vienne te taper dessus sur ton alimentation.

[Invocation de job31 nojutsu! ]
 

Ningensm

Nouveau membre
Pour du jeu, la carte graphique a tant d'importance, au depend du processeur ?
Dan se cas, ne faut il pas mieux mettre une carte graphique plus puissante
comme ceci par exemple :
 

Chris-GG

Expert
Meilleure réponse


La carte graphique est le facteur numéro 1. C'est elle qui gère tous les calculs liés à l'affichage. Carte graphique en carton = mauvaises performances garantie. Peut importe le processeur.

Le processeur est le facteur numéro 2.
Par rapport au i3 il se démerde pas mal dans les jeux et couplé avec une RX 460 çà ira à merveille.
Cependant il faut avouer que le i3 manque un poil de puissance quand le jeu est optimisé multicoeur.

Le couple carte graphique + processeur détermine environ 98% de tes performances.

Dans tout les cas, le PC à 729€ que je t'ais proposé en second lieu sera environ 30% supérieur à la version GTX 1050 de ta config et correspondrais à celui ci :

( 715€ hors frais de port et montage )
 

Ningensm

Nouveau membre
Daccord, cependant, la config que tu me propose est trop cher.

Comment fait t'on pour connaitre la puissance d'une carte graphique ?

Que pense tu de la gtx 1060 oc de cette config ?
 

Chris-GG

Expert


La GTX 1060 est vraiment bonne, mais le i3 4150 est vraiment faible.
On connait la puissance en passant son temps à regarder les benchmarks et tests diverses postés sur la multitude de blog, forum et autres en ligne :D Une activité à laquelle les gens ne s'adonnent pas tous forcément :D

Privilégiez soit cette config :

En non monté. (659€ environ avec frais de port chez topachat )

Soit :


En monté et frais de port compris. (658€ ) (mais sans lecteur disque )
 

Ningensm

Nouveau membre
Daccord, merci pour tout ces renseignement, je pense effectivement m'orienter vers ta config .
Derniere question, comment choisit t'on une carte mère ?
 

Chris-GG

Expert


Ben en premier lieu on s'assure que elle est compatible avec le CPU. (Sans blague? )
et ses fonctions (prendre un chipset Z quand on a un processeur overclockable K )

Ensuite... bah... il se trouve que entre une carte mère entrée de gamme et haut de gamme çà ne change rien aux performances...
Donc c'est une préférence personnelle, ou suivant le nombre de slot PCIE SATA ou de slot RAM qu'elle dispose...

Bref... Pas vraiment de règles à mes yeux...
 

Ningensm

Nouveau membre


Daccord, merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut