Amd FX9590 80°C

MrBADABOUM

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je viens vous exposer mon problème. En effet, mon pc s’éteint quelques secondes après son démarrage et HWmonitor m'affiche une temp de TMPIN1 à plus de 120°C et une temp de proc entre 70-80°C en idle, puis une mise en sécu s’effectue.
J'ai changer la pâte thermique mais rien n'y fait.. [s:s/zpf]
Le proc est refroidis pas un Zalman Reserator3 Max, je me suis donc demandé si cela ne venais pas de là (Erreur de montage, bulles d'air.. Que sais-je ?)
Comment corriger cela ?
Merci d'avance pour vos réponses !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

En effet tu dois avoir un souci au niveau refroidissement... Regarde si ta pompe fonctionne correctement et si tu n'as pas de bulles d'air aussi...!
Ta pompe est bien branchée sur le CPU_FAN...? Le waterblock est bien en place? Il appuie bien sur le die du CPU?
Quelle quantité de pate thermique as tu mis?

Ensuite, le 9590 est une véritable aberration de part son TDP et de la tension qu'il faut pour le faire fonctionner!! Un 8350 aurait fait le même boulot pour une chauffe nettement moins élevée ...
 

MrBADABOUM

Nouveau membre
Alors, oui il est bien branché sur le CPU_FAN, waterblock bien placé et en adéquation avec le die.. En terme de pâte thermique, j'ai mis une goutte sur chaque coin et une au milieu aussi.
Ensuite pour ce qui est des bulles d'air comment puis je vérifier ?
Merci pour ta reponse
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut